Reshade avec Oblivion
Posté : 28 févr. 2017, 10:34
Bonjour.
Comme chacun le sait, il n'est pas possible d'utiliser enboost et un enb avec oblivion. Il faut choisir entre la stabilité et l'amélioration des effets.
Vous allez me dire qu'il y a oblivion reloaded (que j'utilise) mais qui n'a pas un très bon rendu je trouve par rapport à un enb (moins d'options pour affiner le rendu), et qui au passage est pas mal buggé si on utilise certains effets spécifiques tels que precipitation, grass, snow accumulation,etc...(en attendant la prochaine mis à jour qui ne devrait pas tarder).
Alors il y a les sweetfx mais c'est très limité au niveau des shaders et çà ne sert à mon sens qu'à modifier la teinte de couleur.
J'ai essayé gemfx, qui à la base était développé pour la série total war. Ça fonctionne bien en changeant le nom du fichier d3d9.dll et en l'injectant dans l'enblocal.ini d'enboost.
Mais voilà il y a le reshade et les différents presets que l'on peut trouver sur le nexus sont magnifiques et celui-ci contient les shaders de sweetfx et de gemfx.
Seulement je n'arrive pas du tout à le tweaker pour qu'il se lance avec enboost. J'ai essayé pas mal de versions mais j'avoue que je suis confus quant à la marche à suivre.
Quelqu'un a-t-il déjà essayé?
Est-ce que çà peut fonctionner ? Si oui quelle version faut-il prendre, sachant qu'oblivion je pense ne supporte pas d3d11?
Et quelle est la différence avec sweetfx2.0 ? Quelqu'un a-t-il déjà essayé sweetfx 2.0 avec oblivion?
Voilà si quelqu'un pouvais m'éclairer sur la marche a suivre ou me donner un lien d'un bon tuto, ce serait sympa.
Merci
Comme chacun le sait, il n'est pas possible d'utiliser enboost et un enb avec oblivion. Il faut choisir entre la stabilité et l'amélioration des effets.
Vous allez me dire qu'il y a oblivion reloaded (que j'utilise) mais qui n'a pas un très bon rendu je trouve par rapport à un enb (moins d'options pour affiner le rendu), et qui au passage est pas mal buggé si on utilise certains effets spécifiques tels que precipitation, grass, snow accumulation,etc...(en attendant la prochaine mis à jour qui ne devrait pas tarder).
Alors il y a les sweetfx mais c'est très limité au niveau des shaders et çà ne sert à mon sens qu'à modifier la teinte de couleur.
J'ai essayé gemfx, qui à la base était développé pour la série total war. Ça fonctionne bien en changeant le nom du fichier d3d9.dll et en l'injectant dans l'enblocal.ini d'enboost.
Mais voilà il y a le reshade et les différents presets que l'on peut trouver sur le nexus sont magnifiques et celui-ci contient les shaders de sweetfx et de gemfx.
Seulement je n'arrive pas du tout à le tweaker pour qu'il se lance avec enboost. J'ai essayé pas mal de versions mais j'avoue que je suis confus quant à la marche à suivre.
Quelqu'un a-t-il déjà essayé?
Est-ce que çà peut fonctionner ? Si oui quelle version faut-il prendre, sachant qu'oblivion je pense ne supporte pas d3d11?
Et quelle est la différence avec sweetfx2.0 ? Quelqu'un a-t-il déjà essayé sweetfx 2.0 avec oblivion?
Voilà si quelqu'un pouvais m'éclairer sur la marche a suivre ou me donner un lien d'un bon tuto, ce serait sympa.
Merci