Description : Soufflegivre est un mod de survie qui ajoute à Skyrim des éléments de survie aux climats froids. Les trois éléments principaux sont l'hypothermie, la survie en eaux froides et l'équipement de camping.
Le premier objectif de ce mod est de rendre la jouabilité de Skyrim plus immersive et plus réaliste. Il utilise un système de repérage sophistiqué pour savoir où vous vous trouvez, quel temps il fait, quels vêtements vous portez, etc., pour déterminer votre condition à tout moment de façon immersive.
Grâce à son prérequis Feux de camp, Soufflegivre propose également tout un panel d'équipement de survie : tentes, torches, sacs à dos, capes…
Chaque option est configurable individuellement et le mod est compatible avec la plupart des autres mods, y compris Climats de Tamriel, les mods de capes, de camping, de nourriture, d'éclairage, de loups-garous, de vampires, et tous les DLCs officiels.
Traductrice : Oaristys Testeuse : Oaristys
Autorisation : Esp seulement.
Vidéo :
Re: Soufflegivre SSE 3.3
Posté : 16 nov. 2016, 18:00
par Ekinnoxx
Salut à tous,
J'ai réalisé une nouvelle vidéo de test/présentation de Soufflegivre (Frostfall) qui se couple parfaitement à Campfire pour jouer une vrai survie immersive en Bordeciel
J'y présente le menu et les principales fonctionnalités du mod et quelques unes des interactions que l'on a avec Campfire.
Lien :
J'espère que cela vous convaincra d'utiliser ces 2 mods et de profiter d'une toute nouvelle expérience de jeu sur Skyrim.
Re: Soufflegivre SSE 3.3.1
Posté : 18 nov. 2016, 16:13
par Oaristys
Mod mis à jour en 3.3.1 !
Ajout des sorts de capes liées (avec leurs livres et parchemins respectifs).
Ajout d'une compatibilité par défaut avec les armures d'Armures immersives.
Le "niveau" de protection de l'équipement s'affiche désormais avec le nombre (ex. "Octroie une chaleur excellente (140) et une protection correcte (54).")
Ajout d'un pouvoir "Inspecter l'équipement" qui permet de voir la protection de l'équipement porté et de la personnaliser.
Ajout d'un tutoriel pour la chaleur et la protection, ainsi que pour les abris.
La compétence d'endurance progresse 25 % plus rapidement.
Correction de bugs.
Re: Soufflegivre SSE 3.3.1
Posté : 24 nov. 2016, 00:01
par dharck
Coucou, si je débute une nouvelle partie tous fonctionne, par contre dans ma partie bien avancée, impossible de mettre le mod en marche merci
Re: Soufflegivre SSE 3.4.1
Posté : 27 déc. 2016, 19:31
par Oaristys
Mod mis à jour en 3.4.1 !
• L'exposition peut être arrêtée pendant les dialogues.
• La Gorge du Monde n'est plus mortelle à cause du froid.
• Augmentation des performances.
• Amélioration de la compatibilité pour les mods de vampirisme.
• Correction de bugs divers.
Re: Soufflegivre SSE 3.4.1
Posté : 09 oct. 2017, 02:39
par Edna
Petit problème : mon Soufflegivre refuse de se lancer (je ne le vois pas s'afficher dans le MCM).
J'ai pourtant installé les ressources VO des deux dernières versions de campfire et de Frostfall, puis ensuite les fichiers VF.
Seulement, dans le panneau de configuration des mods, je ne vois que le mod campfire (dont les écritures sont en anglais mais avec une syntaxe étrange qui sent le bug).
Je précise que j'ai désactivé mes autres mods et que j'ai également regardé le ciel pendant le temps requis, mais sans succès... Soufflegivre est introuvable.
Re: Soufflegivre SSE 3.4.1
Posté : 09 oct. 2017, 04:22
par Edna
Il y a du nouveau : J'ai tout réinstallé, et je vois désormais soufflegivre dans mon MCM.
Seulement, les lignes de textes sont bizarres (C'est le même bug de campfire, j'ai pourtant installé les VF) :
Je précise que ma version du SKSE est la 2.0.2 (je reçois un message d'erreur lorsque j'essaye d'installer la 2.0.2).
Re: Soufflegivre SSE 3.4.1
Posté : 09 oct. 2017, 09:28
par Oaristys
Bonjour, c'est normal : le MCM avait été implémenté en avance par le moddeur en attendant la sortie de SKSE64, mais il n'a pas été "activé" proprement depuis la sortie de ce dernier. Il faudra attendre une mise à jour de Campfire et Soufflegivre pour avoir de beaux menus MCM - mais les mods sont parfaitement jouables sans grâce au pouvoir de configuration, comme depuis leur release.
Re: Soufflegivre SSE 3.4.1
Posté : 10 oct. 2017, 03:42
par Edna
D'accord, tout va bien alors. Je vais donc me servir de l'autre configuration ou attendre que le MCM soit corrigé ;-)
Je te remercie pour ta réponse rapide !
Re: Soufflegivre SSE 3.4.1
Posté : 31 janv. 2018, 00:19
par Elilith
Coucou, je viens signaler un petit bug plutôt embêtant :/ ! j'ai soufflegivre d'installé, tout fonctionne sauf une chose : mes vêtements ne me protègent pas, leur valeur de protection est à 0 et même si je set leur protection manuellement, lorsque je vérifie, celle-ci est toujours à 0 ! Voilà la liste de mes mods :
► Afficher le texte
Diverse Dragons Collection SE
Bruitages immersifs
Froid et humide
Hunterborn SSE
INeed
Campfire
AFT-Ajustement des compagnons
Amélioration des enfants de Bordeciel
Apocalypse-Magie de Bordeciel
Bandoulières sac et sacoches
Better Vampires
Atouts de Lycans
CFTO-Révision complète du voyage rapide
Citoyens immersifs - Refonte de l'IA
Climats de tamriel
des chats en bordeciel
Destriers plus pratiques
domaine du val gelé
donjons oubliés
DOS-Révision des cités
Eclats célestes
Ecran de chargement du lore
EEO- Amélioration des races elfiques
Falskaar
Ferme d'heljarchen
Soufflegivre
FSP-Musique fantéastiques
Le capuchon gris de Nocturne
Le défi du maître
Le dilemne de Paathurnax
Le voyage en elsweyr
Marqueur de quête des pierres de Barenziah
Marqueur d'alerte de quête
Mine bourduvent
Noirepine
Realistic Lighting Overhaul
Renaissance d'helgen
rencontre ennemies avancées
RWT-Eau réaliste
SFO-Révision de la flore de Bordeciel
SIC-Creatures immersives de Bordeciel
SKSE
Skyrim Project Optimization
SkyTEST Animaux et prédateurs réalistes
SKYUI
Static Mesh Improvemen,t mod
summermyst - enchantements de bordeciel
Vêtements communs
vivez une nouvelle vie
Est-ce que cela pourrait venir d'une incompatibilité ? Sachant que je porte une tenue de mage normale (du jeu de base)