Page 1 sur 4

éske la Konf va fér 1 nouvo sith pour SSE ?

Posté : 29 oct. 2016, 22:47
par Sylom
ON EST EN TRAIN DE VOIR, MAIS SINON OUI Y AURA UN TRUC.
Voilà, désolé pour le pétage de plomb léger, mais ça fait 4-5 fois que je vois cette question, donc je me permets de commencer ce topic ainsi.
Pfou, ça fait du bien.

Bref, comme vous pouvez vous en douter, SSE est sorti, donc quid des mods ? Eh bien en fait, en interne, on arrive pas à se décider.
Voilà les propositions actuelles :
- au niveau des pages de dl, on rajoute une nouvelle liste défilante côté upload pour la compatibilité avec 3 choix possibles : Skyrim, SSE, ou Skyrim & SSE. Ce qui rajouterait un ligne informative sur les pages de dl (comme celle indiquant si l'armure est pour homme, femme ou les deux) et faciliterait la recherche au niveau des mods ("oh est-ce que Frostfall est compatible avec SSE ? Ah nah tiens, c'est marqué sur la page que oui.") ;
- on fait un nouveau site. Parce qu'on va pas se mentir, certains utilisateurs sont de plus en plus assistés (demander des FOMOD pour des mods d'armures, z'êtes sérieux ?), donc autant bien séparer les deux (ouais, désolé de plus prendre de gants). Ça fournirait plus de taf aux uploadeurs, mais Jean-Masturbin, jeune joueur pensant encore qu'il faut avoir fait l'ENA pour installer un mod, ne se plantera pas entre les 2 types de mods ;
- on fait un mix des deux. Donc le même site, mais des pages différentes selon que le mod soit pour celui de base et SSE, avec un système de tag pour que les utilisateurs puissent différencier les deux (car c'est trop dur de lire une misérable ligne indiquant si c'est compatible ou pas. Dites, vous vous rendez compte que vous devenez de plus en plus assistés ?)

Voilà, décidez-vous. En ce qui me concerne, je suis pour la première idée.

PS : j'allais oublier, et pour le coup je laisse de côté le mode Symbiote dissident : certains se posent peut-être la question de si on va transposer les trads sur consoles. Pour être pleinement franc avec vous, on s'était déjà posé la question en privé pour FO4. Le fait est que personne ne nous a jamais demandé de le faire pour FO4 jusqu'ici, donc ne vous étonnez pas si personne ne l'a fait.
En ce qui concerne SSE, c'est pas compliqué : demandez au traducteur. Et si le traducteur et le moddeur sont ok pour qu'on le mette sur Beth.net, le traducteur mettra la trad sur Beth.net. Pas compliqué, faut juste communiquer. ;)

Re: éske la Konf va fér 1 nouvo sith pour SSE ?

Posté : 29 oct. 2016, 22:56
par Irwine
Personnellement je penches pour la première solution. Même si je sais pertinemment que JeanKevin arrivera à se gourer ou à nous demander si c'est compatible.
La seule séparation que je verrais bien est au niveau des section fofo histoire qu'on puisse plus facilement gérer les trad pour chaque versions.

Re: éske la Konf va fér 1 nouvo sith pour SSE ?

Posté : 29 oct. 2016, 23:13
par Roi liche
Kesta m'avait proposé une solution intermédiaire si on peut dire.

Donc 1 seul site avec ce qu'a décrit Sylom MAIS quand on clique sur Télécharger, on a le choix entre télécharger l'archive normale ou l'archive SE (quand l'une et l'autre existe) dans une nouvelle fenêtre. En expliquant bien sur cette fenêtre que c'est uniquement compatible avec Skyrim, avec Skyrim Special Edition ou les deux (en fonction de l'archive téléchargée).

Re: éske la Konf va fér 1 nouvo sith pour SSE ?

Posté : 29 oct. 2016, 23:18
par Redondepremière
La proposition de Kesta me semble être une idée plutôt raisonnable, je dirais.

Re: éske la Konf va fér 1 nouvo sith pour SSE ?

Posté : 30 oct. 2016, 01:13
par Yani
Pour ma part, je ne crois pas que la création d'un autre site soit nécessaire et j'apprécie également la solution proposée par Kesta.

Re: éske la Konf va fér 1 nouvo sith pour SSE ?

Posté : 30 oct. 2016, 02:18
par ReDsHy
Même chose que mes voisin du dessus ^^

Re: éske la Konf va fér 1 nouvo sith pour SSE ?

Posté : 30 oct. 2016, 02:52
par 3Dman
Je suis également pour la première solution.

Re: éske la Konf va fér 1 nouvo sith pour SSE ?

Posté : 30 oct. 2016, 07:22
par Lysandre
La solution de Kesta me parait bien.

Re: éske la Konf va fér 1 nouvo sith pour SSE ?

Posté : 30 oct. 2016, 10:12
par Corax
La meilleure solution reste le nouveau site, si on met tous ça sur un seul site, on va forcement perdre les gens.

Il faut savoir aller à l'essentiel.

Le jeu est considéré comme un nouveau jeu sur Steam, idem pour Nexus, pourquoi pas faire la même chose?

Re: éske la Konf va fér 1 nouvo sith pour SSE ?

Posté : 30 oct. 2016, 10:57
par maga83
Bof... ne vous cassez pas la tête à faire un nouveau site rien que pour ça.

50 mods compatibles sur le Workshop et pas plus sur Nexus.... à coté des 200 000 mods pour la version 2011.

Cette mouture n'impressionnera que les joueurs qui n'ont jamais joué à l'ancienne version.... pour dire, j'ai même pas pris le jeu (gratuit sur Steam pour les possesseurs de la version 2011).

Rajoutez : Compatible SSE devant le nom du mod et ça ira bien.
Hors-sujet
A la lecture des avis sur Steam.... cette version est juste du " foutage de gueule ".... un pur produit marketing.