Page 1 sur 1

Créer un normal map (Bump/specular)

Posté : 02 juil. 2016, 19:58
par noone
Un petit post pour vous donner quelques liens et astuces sympa sur le sujet.
Je suis actuellement en train de travailler sur un projet qui nécessite la génération de bump à partir de fichier texture DDS et j'ai donc cherché une solution puisque je n'en ai pas trouvé sur la conf.

Simplement on peut générer un bump sans logiciel directement en ligne
http://cpetry.github.io/NormalMap-Online/
http://3dxyz.pro/normalmap-online/

on peut aussi utiliser des logiciels de tiers gratuit ou non
http://ssbump-generator.yolasite.com/
http://www.crazybump.com/

mais le mieux quand on en a plus de 850 à faire (et je sais de quoi je parle c'est de le faire avec un script et une automatisation sur un répertoire ;) )
http://eat3d.com/blog/metalliandy/ndo-n ... -photoshop
Et voilà 850 bumps généré en 1 clic ...je m'aime :biere:

Re: [Ressources Moddeurs] Créer un normal map (Bump/specular)

Posté : 13 août 2016, 10:44
par Doridion