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Bump mapping. Comment le supprimer ?

Posté : 02 déc. 2013, 16:20
par John_Beavers
Dîtes-moi, c'est peut être un peu trop demander mais vous pourriez rendre optionnel le bump mapping ? Qu'on puisse décider ou pas d'installer ces meshes là.
Morrowind n'est vraiment pas fait pour ça et ça crée des scintillements horribles.
Certains moddeurs font des belles textures qui sont gachées par cette envie de mettre du bump mapping dans un jeu qui n'est pas fait pour ça.

En fait si j'ai décidé de poster à propos de ce problème c'est parce que chez une amie à moi, avec l'Overhaul, ça scintille comme pas possible. On croirait jouer à un jeu PS2 sur un écran HD.
Comment je peux me débarasser du bump mapping ? En supprimant tous les fichiers qui comportent la mention _n , _nm et _nrm ? (MERCI à Lougian pour ses précisions sur le bump mapping :biere: )

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Posté : 02 déc. 2013, 16:31
par Inny
Ca tombe bien, Papill6n n'aime pas le bump mapping dans Morrowind est il est en charge des textures. ^^
Pour la v3, ça devrait être plus propre, il ne sera laissé que là où il est bien géré.

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Posté : 02 déc. 2013, 16:52
par John_Beavers
J'ai un peu édité mon message 2 fois^^
Comment je supprime le bump mapping ? En supprimant tous les fichiers qui comportent la mention _n , _nm et _nrm ?

Un type bien ce Papill6n :pleure:

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Posté : 02 déc. 2013, 17:05
par Lougian
En supprimant les fichiers .nif du mod :)
En gros tu mets que les textures, et celles qui finissent par _n ou _nm ou _nrm etc sont inutiles

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Posté : 03 déc. 2013, 05:25
par John_Beavers
Merci, je vois ce que tu veux dire mais ce que je veux c'est supprimer le bump mapping de msgo après son installation. Pour tes grottes par exemple, je n'ai gardé que les textures et ça ne scintille pas mais je veux enlever le scintillement natif de msgo.

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Posté : 03 déc. 2013, 10:11
par Inny
Il y a peu de bump mapping dans le MOSG, seuls les rochers en utilisent et papill6n est dessus.
Le nouveau phare de Seyda Nihyin en utilisera mais c'est du travail de qualité.

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Posté : 03 déc. 2013, 10:22
par John_Beavers
Il y en a sur les armures, à Vivec et à d'autres endroits éparpillés^^