Balmora demeure et d'autres aventages
Posté : 17 déc. 2015, 19:27
Bonjour à tous.
J'ai rejoué à Morrowind dernièrement en utilisant Mosg v2.21. Incroyable le changement et merci aux créateurs de ce MOSG.
En cherchant d'autres mods compatibles VF pour améliorer le jeu, du bon, du mauvais, du +, du - alors je me suis décidé à créer mon propre mod.
Dans ce mod unique on a bien sûr une demeure à Balmora.
ON peut :
- NPC marchand. L'avoir en or du vendeur AUGMENTE au fur et à mesure du niveau. (L'équilibre du jeu est ainsi mieux respecté)
- NPC collecteur : Achète des lots (par 30, 50 et même 100) de bibelots sans valeur. Prix de bases d'un lot env. 10.000 po + bonus de 500 po/niveau.
(Ça redonne envie de continuer à visiter les intérieurs, commerçants etc... et de chercher)
- Plus de limite à 100 dans les caractéristiques. Les niveaux sont + étudiés et + logiques. (Ce mod anglais ajouté n'est pas de moi mais je l'ai rendu compatible VF et traduit intégralement en français.)
- Un nouvel enchanteur à la guilde des mages. Il vend quelques gemmes puissantes (limité) et surtout au niveau sorcier et + de 100.000 po nous propose alors au coup par coup un assortiment d'objets bizarres à fort enchantement mais à des prix inabordables.
(A un niveau élevé, on récolte trop d'argent avec le coquillage ou le lutin ou le NPC du mod et le jeu devient moins intéressant. Cela relance encore l'intérêt du jeu)
- Un autel de montée de mana, fatigue ou santé (20.000 po pour 2 points supplémentaires)
- Un zoo avec quelques monstres ultra puissants dans des prisons.
- Possibilité d'avoir sous la main mais dans le jeu (livres) des renseignements sur les quêtes, potions, niveaux, le journal du jeu devenant très compliqué, ces quelques livres sont d'une aide assez précieuse pour y remettre de l'ordre.
(Ce sont quelques copies des aides à notre disposition données par des fans sur le net, donc pas de moi. Qu'ils en soient remerciés)
- Des cachettes à découvrir, une porte blindée à ouvrir, manettes, boutons, leviers, notes, un (petit) trésor caché.
- Une bague de retour à la demeure (gratuit) ainsi qu'une bague touristique donnant accès aux endroits capitaux... (Payant avec un tarif qui augmente fortement, là encore avec le niveau)
- Un décor et quelques gadgets agréables à mon goût.
Le problème des rpg est la course à la puissance, l'objet le plus puissant. Si on atteint cette ultime puissance, l'intérêt du jeu dégringole très vite.
Seul remède, une aventure captivante et des découvertes intéressantes. Les quêtes existent dans Morrowind, au joueur de les faire. Mais je n'avais pas trouvé personnellement ce goût d'aventure accrocheur avec au bout une récompense pas toujours digne de nos efforts.
J'ai donc créé ce mod afin de donner (autant que faire se peut et peut-être pas pour tout le monde) quelques stratégies supplémentaires.
INSTALLATION
Ce mod (testé jusqu'au niveau 40 de mon personnage) fonctionne avec l'installation suivante (et obligatoire)
- Morrowind
- Tribunal
- Bloodmoon
- Le mod (uniquement) (A votre disposition si vous le désirez)
- pno
- Mosg v2.21
Mon premier JDR était Wizardry I sur Apple II c'est dire mon expérience et... mon âge !!!
J'ai d'autres idées (bonnes ??) que je pourrais ajouter à ce mod mais ça demande une programmation très poussée avec MWScript extender.
Malheureusement si certaines fonctions MWSE marchent, d'autres m'envoient toujours NULL. Par exemple "xContentList" renseigne correctement les variables mais "xGetCharge" (par exemple) me retourne toujours NULL... bizarre !!!
Ce mod est à votre disposition si vous le désirez et je remercie La Confrérie des Traducteurs.
J'ai rejoué à Morrowind dernièrement en utilisant Mosg v2.21. Incroyable le changement et merci aux créateurs de ce MOSG.
En cherchant d'autres mods compatibles VF pour améliorer le jeu, du bon, du mauvais, du +, du - alors je me suis décidé à créer mon propre mod.
Dans ce mod unique on a bien sûr une demeure à Balmora.
ON peut :
- NPC marchand. L'avoir en or du vendeur AUGMENTE au fur et à mesure du niveau. (L'équilibre du jeu est ainsi mieux respecté)
- NPC collecteur : Achète des lots (par 30, 50 et même 100) de bibelots sans valeur. Prix de bases d'un lot env. 10.000 po + bonus de 500 po/niveau.
(Ça redonne envie de continuer à visiter les intérieurs, commerçants etc... et de chercher)
- Plus de limite à 100 dans les caractéristiques. Les niveaux sont + étudiés et + logiques. (Ce mod anglais ajouté n'est pas de moi mais je l'ai rendu compatible VF et traduit intégralement en français.)
- Un nouvel enchanteur à la guilde des mages. Il vend quelques gemmes puissantes (limité) et surtout au niveau sorcier et + de 100.000 po nous propose alors au coup par coup un assortiment d'objets bizarres à fort enchantement mais à des prix inabordables.
(A un niveau élevé, on récolte trop d'argent avec le coquillage ou le lutin ou le NPC du mod et le jeu devient moins intéressant. Cela relance encore l'intérêt du jeu)
- Un autel de montée de mana, fatigue ou santé (20.000 po pour 2 points supplémentaires)
- Un zoo avec quelques monstres ultra puissants dans des prisons.
- Possibilité d'avoir sous la main mais dans le jeu (livres) des renseignements sur les quêtes, potions, niveaux, le journal du jeu devenant très compliqué, ces quelques livres sont d'une aide assez précieuse pour y remettre de l'ordre.
(Ce sont quelques copies des aides à notre disposition données par des fans sur le net, donc pas de moi. Qu'ils en soient remerciés)
- Des cachettes à découvrir, une porte blindée à ouvrir, manettes, boutons, leviers, notes, un (petit) trésor caché.
- Une bague de retour à la demeure (gratuit) ainsi qu'une bague touristique donnant accès aux endroits capitaux... (Payant avec un tarif qui augmente fortement, là encore avec le niveau)
- Un décor et quelques gadgets agréables à mon goût.
Le problème des rpg est la course à la puissance, l'objet le plus puissant. Si on atteint cette ultime puissance, l'intérêt du jeu dégringole très vite.
Seul remède, une aventure captivante et des découvertes intéressantes. Les quêtes existent dans Morrowind, au joueur de les faire. Mais je n'avais pas trouvé personnellement ce goût d'aventure accrocheur avec au bout une récompense pas toujours digne de nos efforts.
J'ai donc créé ce mod afin de donner (autant que faire se peut et peut-être pas pour tout le monde) quelques stratégies supplémentaires.
INSTALLATION
Ce mod (testé jusqu'au niveau 40 de mon personnage) fonctionne avec l'installation suivante (et obligatoire)
- Morrowind
- Tribunal
- Bloodmoon
- Le mod (uniquement) (A votre disposition si vous le désirez)
- pno
- Mosg v2.21
Mon premier JDR était Wizardry I sur Apple II c'est dire mon expérience et... mon âge !!!
J'ai d'autres idées (bonnes ??) que je pourrais ajouter à ce mod mais ça demande une programmation très poussée avec MWScript extender.
Malheureusement si certaines fonctions MWSE marchent, d'autres m'envoient toujours NULL. Par exemple "xContentList" renseigne correctement les variables mais "xGetCharge" (par exemple) me retourne toujours NULL... bizarre !!!
Ce mod est à votre disposition si vous le désirez et je remercie La Confrérie des Traducteurs.