Gameplay type Walkyrie
Posté : 09 déc. 2015, 14:08
Salut,
Je souhaite recommencer une partie mais avec une expérience de jeu spécifique.
J'aimerais donner un fonctionnement typique à mes combats avec mon perso genre "walkyrie".
Mon ressenti/envie :
Un personnage combattant au corps-à-corps et doté de capacités REACTIVES voire CONDITIONNEES, de soins ainsi que d'attaques de foudre. Pour ceux qui se rappellerons genre DAOC MID
En gros :
Combat épée/bouclier ou lance, pour conserver le fonctionnement attaque/parade.
Dégâts électriques et soins en "procs réactifs".
Objectif plus précis :
Grâce à un sort sur soi (voir deux), obtenir le schéma de combat suivant,
SI attaque touche ------> dégâts électriques temporisés suivant niveau compétence destruction.
SI attaque critique -----> dégâts électriques instantanés suivant niveau compétence destruction.
Dégâts électriques = (valeur de la compétence destruction)% de (valeur de mana actuel)
SI parade réussie -------> soins temporisés suivant niveau compétence guérison.
SI parade critique ------> soin instantané suivant compétence guérison.
Soin = (valeur de la compétence guérison)% de (valeur de vie totale)
Pour les temporisations j'ai envisagé 6 à 10 secondes à tester pour équilibrage.
Au final là où j'ai besoin d'aide/conseil c'est pour la création des deux sorts/buffs.
Pour d'éventuels passifs de "classe" :
absorption de dégâts foudre en vie/mana
compétences de départ, une main, deux mains, destruction, guérison
à petite dose pour conserver un gameplay équilibré et un développement important (ces compétences seront en grandes partie à l'origine du level up).
Voilà pour l'instant,
je vais regarder de mon coté en attendant d'éventuelles réponses.
A bientôt
Re
Bon j'ai un peu avancé, créé la bénédiction qui sert de support aux sorts et introduite dans le monde par un autel modifié.
Ca roule, par contre j'ai bien trouvé une condition GETWANTBLOCKED mais pas encore comment elle fonctionne...
Ma "béné" est constante.
Second point je ne sais pas encore comment lier la force de mon regain/soin à mon total de vie...
A vos idées^^
Je souhaite recommencer une partie mais avec une expérience de jeu spécifique.
J'aimerais donner un fonctionnement typique à mes combats avec mon perso genre "walkyrie".
Mon ressenti/envie :
Un personnage combattant au corps-à-corps et doté de capacités REACTIVES voire CONDITIONNEES, de soins ainsi que d'attaques de foudre. Pour ceux qui se rappellerons genre DAOC MID

En gros :
Combat épée/bouclier ou lance, pour conserver le fonctionnement attaque/parade.
Dégâts électriques et soins en "procs réactifs".
Objectif plus précis :
Grâce à un sort sur soi (voir deux), obtenir le schéma de combat suivant,
SI attaque touche ------> dégâts électriques temporisés suivant niveau compétence destruction.
SI attaque critique -----> dégâts électriques instantanés suivant niveau compétence destruction.
Dégâts électriques = (valeur de la compétence destruction)% de (valeur de mana actuel)
SI parade réussie -------> soins temporisés suivant niveau compétence guérison.
SI parade critique ------> soin instantané suivant compétence guérison.
Soin = (valeur de la compétence guérison)% de (valeur de vie totale)
Pour les temporisations j'ai envisagé 6 à 10 secondes à tester pour équilibrage.
Au final là où j'ai besoin d'aide/conseil c'est pour la création des deux sorts/buffs.
Pour d'éventuels passifs de "classe" :
absorption de dégâts foudre en vie/mana
compétences de départ, une main, deux mains, destruction, guérison
à petite dose pour conserver un gameplay équilibré et un développement important (ces compétences seront en grandes partie à l'origine du level up).
Voilà pour l'instant,

A bientôt
Re
Bon j'ai un peu avancé, créé la bénédiction qui sert de support aux sorts et introduite dans le monde par un autel modifié.
Ca roule, par contre j'ai bien trouvé une condition GETWANTBLOCKED mais pas encore comment elle fonctionne...
Ma "béné" est constante.

Second point je ne sais pas encore comment lier la force de mon regain/soin à mon total de vie...
A vos idées^^