Page 1 sur 2
Une section pour Witcher 3
Posté : 05 déc. 2015, 21:18
par apdji
Comme on a eu cet mp et que je trouve mieux d'en discuter ici plutôt que d'y répondre par MP, Bonsoir a envoyé cet mp aux admin :
Bonsoir a écrit :Bonjour
J'ai une question : Pourquoi vous ne rajoutez pas une section de traduction pour The Witcher 3 Wild Hunt puisque c'est un jeux un peu comme Skyrim du point de vue du moyen âge , les épées , fantastique , monstres ...
Pour pouvoir traduire des mods de The Witcher 3 puisque des mods sont anglais sur le Nexus pour The Witcher
Merci d'avance

Perso, je ne suis pas contre mais il nous faut deux choses.
Un moyen de les traduire / modifier et par extension des tutos qui vont bien.
Si vous connaissez tout ça et nous filez des infos sur ce sujet, on pourra voir ce qu'on peut faire

Re: Une section pour Witcher 3
Posté : 05 déc. 2015, 21:53
par Bonsoir
Quand tu dis "un moyen de les traduire" tu parles d'un logiciel pour pouvoir traduire du genre ESP-ESM Translator ?
Re: Une section pour Witcher 3
Posté : 05 déc. 2015, 23:47
par Roi liche
Comme tous les jeux il faut un mod deja traduit pour ouvrir une section.
Sans ça, aucune section.
Re: Une section pour Witcher 3
Posté : 06 déc. 2015, 01:03
par Edghar
La plupart des mods que j'ai pu voir ne nécessitait pas de traduction (hormis Lisez-Moi).
Je n'ai pas vu d'outil de traduction dédié. Après, je dois avouer que je n'ai que très peu cherché. Le ModKit pourrait s'avérer utile mais à tester.
J'en suis personnellement à mon premier playthrough, j'ai installé quelques mods (dont un pour virer ces foutues cutscenes à l'écran de chargement), je me pencherai là-dessus une fois le jeu bouclé une première fois.
À ce que j'ai pu voir pour l'installation de mods, l'installation manuelle est préférable, tous les mods ne sont pas conçus pour s'installer proprement avec NMM ( et mixer installation manuelle et via gestionnaire n'est pas le top à mes yeux ). En bref : c'est pas la joie.
Au passage, la section "Mod Discussions" sur les forums de CDProjekt devrait contenir quelques infos intéressantes :
http://forums.cdprojektred.com/forums/1 ... iscussions
Re: Une section pour Witcher 3
Posté : 08 déc. 2015, 22:23
par Bonsoir
:/ c'est dommage ça aurait été cool d'avoir une section de The Witcher 3 mais ça n'a jamais été fait par quelqu'un ça ? Aucun mod de The Witcher 3 n'a été traduit ? C'est bizarre et dommage ....

Re: Une section pour Witcher 3
Posté : 08 déc. 2015, 23:58
par Edghar
Bonsoir a écrit ::/ c'est dommage ça aurait été cool d'avoir une section de The Witcher 3 mais ça n'a jamais été fait par quelqu'un ça ? Aucun mod de The Witcher 3 n'a été traduit ? C'est bizarre et dommage ....

Bah en même temps, il y a très peu de mods pour TW3, et encore moins nécessitant une réelle traduction (entendez par-là une traduction ne se résumant pas uniquement au Lisez-Moi).
Si besoin est, je peux toujours fournir des trads "LM" histoire d'initier la création d'une section, et peut-être alors des demandes de traduction apparaîtront dans cette dernière.
Re: Une section pour Witcher 3
Posté : 09 déc. 2015, 15:52
par Bonsoir
Oui mais je voulais savoir si les mods qui modifie des textures ou les choses comme ça font que des choses soient en anglais ?
Re: Une section pour Witcher 3
Posté : 09 déc. 2015, 17:38
par Quelric
Les mods graphiques n'ont pas besoin de traduction normalement mise a part pour un "lisez-moi" peut être

.
Re: Une section pour Witcher 3
Posté : 09 déc. 2015, 20:09
par Edghar
Pour les mods affectant les graphismes, cela dépend s'il y a du texte au niveau des éléments graphiques.
Par exemple : un mod qui affecte les icônes des potions pour que le nom de cette dernière soit visible. Bon, ça relève + de la catégorie "jouabilité", mais les éléments graphiques nécessitent d'être traduits dans ce cas précis.
Re: Une section pour Witcher 3
Posté : 10 déc. 2015, 07:25
par Bonsoir
Donc ceux qui modifient les textures des maisons par exemple ben le nom sera en anglais ?