Page 1 sur 3
Ressources Étendues pour Colonies (Settlement Supplies Extended SSEx)
Posté : 22 nov. 2015, 03:30
par Kesta
Ressources Étendues pour Colonies, Tout Un Mélange - RECTUM
Version : 1.8
Auteur : Troy Irving
Lien VO :
LIEN NEXUS
Lien du mod traduit :
Rubrique de téléchargement : Colonies
Armure/Vêtement pour : -
Prérequis : Fallout 4
Description :
Rajoute un GRAND nombre d'objets constructibles dans les colonies :
71 meubles utilisables (lits, chaises, bancs, ...)
80 portes (qui n'ont pas besoin d'être attachées à des murs)
14 Objets interactifs divers
228 objets statiques (voiture, arbres, rochers, etc...)
9 bacs à plantation fonctionnels
1 établi d'armure assisté alternatif
Actuellement tout ne nécessite que du tissu pour être crafté.
Traducteur : Kesta
Testeur : A pourvoir
Autorisation : Accordée
Captures d'écrans :

Re: Ressources Étendues pour Colonies (Settlement Supplies Extended SSEx)
Posté : 22 nov. 2015, 10:50
par Alkage
A quand des présentoirs d'armure et des rack d'armes?

Re: Ressources Étendues pour Colonies (Settlement Supplies Extended SSEx)
Posté : 22 nov. 2015, 15:28
par Aliens.Predator
Alkage a écrit :A quand des présentoirs d'armure et des rack d'armes?

Oh yes ! Moi j'attends avec impatience le Underground Hideout edition Fallout 4 !

Re: Ressources Étendues pour Colonies (Settlement Supplies Extended SSEx)
Posté : 22 nov. 2015, 15:37
par Isis
L’acronyme !
T'avais pas le droit Kesta !

Belle trouvaille sinon.
Re: Ressources Étendues pour Colonies (Settlement Supplies Extended SSEx)
Posté : 22 nov. 2015, 18:53
par Kesta
C'était pour essayer d'être à la hauteur de l'original (SSEx)

Je pense quand même pas gardé ça pour la version définitive.
Bon sinon le plugin est corrompu comme pas possible (merci les outils non officiels en cartons), ça rend la trad assez compliquée...
Re: Ressources Étendues pour Colonies (Settlement Supplies Extended SSEx)
Posté : 22 nov. 2015, 20:06
par Corax
Tu passes par quel outil pour traduire Kesta?
J'ai regardé le mod original avec ESM-ESP Translator et j'ai aucune erreur.
Re: Ressources Étendues pour Colonies (Settlement Supplies Extended SSEx)
Posté : 22 nov. 2015, 20:15
par Kesta
Quelle version ? Parce que bon...
...
Dans tous les cas le mod actuel casse un certain nombre de choses, notamment la plupart des portes nécessitant un terminal pour s'ouvrir dans le jeu sont buggées et ne peuvent plus être utilisé (ça en inclu certaines sur le chemin des quêtes).
Donc pas de trad de mod dangereux. J'ai envoyé un message à l'hauteur pour lui expliquer comment corriger certaines des erreurs, j'espère qu'il pourra s'occuper de ça assez vite.
Re: Ressources Étendues pour Colonies (Settlement Supplies Extended SSEx)
Posté : 22 nov. 2015, 20:19
par Corax
Ah tu parles de ce type de problème. Oui les symboles bizarres, mais bon j'avais déjà vu ça sur des mods Skyrim.
Re: Ressources Étendues pour Colonies (Settlement Supplies Extended SSEx)
Posté : 22 nov. 2015, 20:35
par Kesta
Origine des symboles bizarres :
Prenons l'exemple d'un record tout bête qui a 2 champ : un pour son nom (FULL), et un pour ses données prix & poids (DATA).
Le caractère bizarre affiché dans EET viens *probablement* du fait que les deux champs ont été inversés dans le plugin d'origine. Donc les valeurs hexadécimales représentant le coupe prix/poids sont affiché en tant que FULL, donnant les symboles chelou. Quand au vrai endroit ou est "stocké" le nom... c'est un mystère. Peut-être à l'emplacement qui était prévu pour le champ DATA, ou peut-être même qu'il a re-créé un champ qui n'a rien à voir.
Comment ça se fait que le mod d'origine marche ? Si il marche correctement, c'est un coup de bol, mais il peut y avoir des effets secondaires insoupçonnés. Qu'est-ce qui se passe si on remplace les données mal placées (les caractères bizarres, apparaissant dans le champ FULL mais sensées représenter le prix et le poids) par une nom traduit ? Encore plus mystérieux, ça dépend de comment EET gère l'enregistrement des records modifiés, ce dont je n'ai pas la moindre idée.
Conclusion : Symbole chelou = danger potentiel = Kesta traduit pas

Re: Ressources Étendues pour Colonies (Settlement Supplies Extended SSEx)
Posté : 22 nov. 2015, 23:36
par Doezer
J'espère que l'auteur corrigera ça, il y a quand même énormément de potentiel (j'étais parti pour faire une trad maison aussi, mais même problème)