Suis-je le seul à devenir septique face aux nouveaux jeux ?
Posté : 18 nov. 2015, 18:13
Salut à tous !
Bon, voilà, je vais pousser un peu mon coup de gueule, mais ça le mérite.
Les jeux vidéos sont quelque chose que j'adore, mais j'ai vraiment l'impression qu'on nous prend pour des imbéciles.
Maintenant, quand tu vois un trailer, le jeu, il à l'air énorme ! T'as des trucs de fou qui se passent à l'écran et toi, t'es là "wouah ! Ca à l'air énorme !"
Ba en fait, le vrai jeu, il est passable, voire pourri.
Les boîtes de développement de jeux sont vraiment décidés à nous faire cracher à peine le jeu est sorti, rien qu'avec les packs de précommande hors de prix. Sans rire, quand je vois les éditions collectors à 150 balles, je me dis franchement que c'est littéralement abusé. Certaines éditions collector valent ceci dit le coup.
Par exemple, l'édition collector d'Halo 4 à 85 euros valait le coup, des beaux livres bien foutus, un poster d'armure de spartan de bonne qualité (genre plan d'architecte), un belle boîte en métal, le season pass inclus et des éléments multi unique (une armure et deux skins d'armes).
Le soucis, c'est qu'on nous vend du rêve 6 mois avant la sortie, tandis qu'au final, c'est pas aussi bon que ça avait été annoncé.
Je prends l'exemple de la bêta de Battlefront, j'étais super excité (j'avais beaucoup joué au II sur PS2 et PC à l'époque de sa sortie et bon dieu que c'était bien !), au final, c'est très ennuyeux et j'ai l'impression de jouer à Bf4 (les animations sont similaires, graphiquement pareil ...)
C'est simple, les "nouveaux" jeux sont devenus des mods. Genre fallout 4 ou j'ai l'impression de jouer à un mod de Skyrim. Le jeu est pas à chier, mais c'est trèèèèèèès loin d'être révolutionnaire.
Et je parle même pas de cette génération "DLC" (salut Payday 2 avec tes 150 balles de DLC), une discussion dans une boîte de jeux vidéos ça doit donner ça :
- Le jeu avance bien ?
- Ouais ça passe, mais on à pas mal de trucs qui sont pas finis.
- Te fait pas chier, balance ça en DLC après.
Sans rire, j'ai l'impression que le moindre nouveau jeu nécessite des dlcs afin d'être dans les "normes". Les DLC, je suis désolé, mais c'est ce qui tue le jeu !
Aliens: Colonial Marines nous à bien prouvé que c'était plus un attrape con qu'autre chose, la majeure partie des dlcs, était des dlc pour rajouter des armes ! Non, visiblement, ajouter ça en débloquable, c'était pas assez retable.
Bethesda est un bon exemple, Morrowind était riche, plein de contenu et les devs ont admis que pour eux le jeu n'était pas fini ! Ensuite, les jeux beth' se sont mis à perdre les choses qui les rendaient unique, Skyrim à carrément retiré les caractéristiques, tandis que Fallout 4 à retiré les compétences et les armes incassables (bien que présent dans Skyrim aussi).
Enfin, pour finir, je dirais que l'industrie du jeu vidéo est devenu une machine à fric considérable et en profitent. Ils ont raison après tout, si ça marche, autant continuer.
Bon, voilà, je vais pousser un peu mon coup de gueule, mais ça le mérite.
Les jeux vidéos sont quelque chose que j'adore, mais j'ai vraiment l'impression qu'on nous prend pour des imbéciles.
Maintenant, quand tu vois un trailer, le jeu, il à l'air énorme ! T'as des trucs de fou qui se passent à l'écran et toi, t'es là "wouah ! Ca à l'air énorme !"
Ba en fait, le vrai jeu, il est passable, voire pourri.
Les boîtes de développement de jeux sont vraiment décidés à nous faire cracher à peine le jeu est sorti, rien qu'avec les packs de précommande hors de prix. Sans rire, quand je vois les éditions collectors à 150 balles, je me dis franchement que c'est littéralement abusé. Certaines éditions collector valent ceci dit le coup.
Par exemple, l'édition collector d'Halo 4 à 85 euros valait le coup, des beaux livres bien foutus, un poster d'armure de spartan de bonne qualité (genre plan d'architecte), un belle boîte en métal, le season pass inclus et des éléments multi unique (une armure et deux skins d'armes).
Le soucis, c'est qu'on nous vend du rêve 6 mois avant la sortie, tandis qu'au final, c'est pas aussi bon que ça avait été annoncé.
Je prends l'exemple de la bêta de Battlefront, j'étais super excité (j'avais beaucoup joué au II sur PS2 et PC à l'époque de sa sortie et bon dieu que c'était bien !), au final, c'est très ennuyeux et j'ai l'impression de jouer à Bf4 (les animations sont similaires, graphiquement pareil ...)
C'est simple, les "nouveaux" jeux sont devenus des mods. Genre fallout 4 ou j'ai l'impression de jouer à un mod de Skyrim. Le jeu est pas à chier, mais c'est trèèèèèèès loin d'être révolutionnaire.
Et je parle même pas de cette génération "DLC" (salut Payday 2 avec tes 150 balles de DLC), une discussion dans une boîte de jeux vidéos ça doit donner ça :
- Le jeu avance bien ?
- Ouais ça passe, mais on à pas mal de trucs qui sont pas finis.
- Te fait pas chier, balance ça en DLC après.
Sans rire, j'ai l'impression que le moindre nouveau jeu nécessite des dlcs afin d'être dans les "normes". Les DLC, je suis désolé, mais c'est ce qui tue le jeu !
Aliens: Colonial Marines nous à bien prouvé que c'était plus un attrape con qu'autre chose, la majeure partie des dlcs, était des dlc pour rajouter des armes ! Non, visiblement, ajouter ça en débloquable, c'était pas assez retable.
Bethesda est un bon exemple, Morrowind était riche, plein de contenu et les devs ont admis que pour eux le jeu n'était pas fini ! Ensuite, les jeux beth' se sont mis à perdre les choses qui les rendaient unique, Skyrim à carrément retiré les caractéristiques, tandis que Fallout 4 à retiré les compétences et les armes incassables (bien que présent dans Skyrim aussi).
Enfin, pour finir, je dirais que l'industrie du jeu vidéo est devenu une machine à fric considérable et en profitent. Ils ont raison après tout, si ça marche, autant continuer.
