Page 1 sur 1
Amélioration superflue des boutiques 1.1+
Posté : 03 oct. 2015, 18:54
par Oaristys
Amélioration superflue des boutiques
(The Useless Shop and Interior Overhaul)
Version : 1.1+
Auteur : iWilliBlecha
Lien VO :
Nexus
Lien du mod traduit : Confrérie
Rubrique de téléchargement : Lieux
Prérequis : Dragonborn
Description : Ce mod compile toutes les améliorations de boutiques d'iWilliBlecha. Pour l'heure, ce ne sont que les boutiques de Blancherive qui sont concernées.
• La Guerrière : une vraie armurerie, avec deux espaces séparés pour les clients et les vendeurs.
• Le Chasseur ivre : cette taverne est désormais plongée dans une ambiance bosmer grâce aux plantes et à la musique.
• La Jument pavoisée : une taverne d'inspiration écossaise, beaucoup plus meublée.
• L'épicerie Belethor : une boutique entièrement remaniée et un nouvel enchantement (volez le collier de Belethor pour l'obtenir...)
• Le Chaudron d'Arcadia : une boutique d'alchimie digne de ce nom avec de nombreuses décorations.
Compatibilité : patches pour ELFX et SPO disponibles. Légèrement incompatible avec Citoyens immersifs (pour le pathfinding). Incompatible avec les mods qui modifient les mêmes cellules.
Traductrice : Oaristys
Testeur : /
Autorisation : Globale acquise d'iWilliBlecha ; acquise de Xtudo pour le patch ELFX.
Captures d'écrans :
Re: Amélioration superflue des boutiques 1.1
Posté : 03 sept. 2017, 00:36
par Irwine
Y a malheureusement un très léger bug avec la jument pavoisée où quand on est à l'étage et qu'on regarde au balcon on voit hors map et non pas l'intérieur de la taverne.
Y a une solution proposée par le moddeur, mais elle demande de toucher au mod Skyrim project optimisation et en plus même les gens qui n'ont pas ce mod ont le soucis en question.
La solution en question :
1. Open up the Skyrim Project Optimization esm in TES5Edit
2. Navigate to "Cell" -> "Block 6" -> "Sub-Block 0" -> "0001605E - WhiterunBanneredMare"
3. Inside "Temporary", delete 01ADD005 and 01ADD006
4. Exit TES5Edit, saving the changes. Backup if you want to be safe.
Re: Amélioration superflue des boutiques 1.1
Posté : 03 sept. 2017, 09:20
par Kokhin
Il y a aussi un autre inconvénient à ce mod : Lorsque d'autres mods introduisent des objets de quêtes, ceux-ci sont parfois perdus dans le décor. C'est le genre de mod qui nécessite 500 patchs de compatibilité. Très dommage, car les décors sont très jolis.
Re: Amélioration superflue des boutiques 1.1
Posté : 03 sept. 2017, 11:21
par Irwine
Je suis justement en train de regarder pour les patchs, parce que oui j'aime énormément les design du mod, ça ne devrait pas être particulièrement chinois, bien qu'un peu compliqué pour moi vu que je ne connais pas le modding.
Re: Amélioration superflue des boutiques 1.1+
Posté : 19 janv. 2019, 15:25
par Oaristys
Mod corrigé en ligne à l'occasion de la release de la version SSE ! Il reste incompatible avec les mods touchant aux mêmes lieux (évidemment), mais sur une partie légèrement moddée, ça reste du beau travail (surtout le Chasseur ivre !) et j'ai préféré essayer de le corriger plutôt que de l'enlever.
- Nettoyé avec xEdit (restauration de navmeshes).
- Chemin des textures dans les NIF corrigés.
- Recompression de normal maps en DXT5.
- Création d'un patch pour Skyrim Project Optimization (corrige le bug décrit plus haut par Irwine).
Re: Amélioration superflue des boutiques 1.1+
Posté : 19 janv. 2019, 18:05
par Irwine
Je plussoie ce mod est superbe et pour ne rien gâcher il est compatible avec LOTD

Re: Amélioration superflue des boutiques 1.1+
Posté : 05 juil. 2022, 15:44
par Azor-Ahaï
Bonjour,
Le mod fonctionne très bien sauf quand je veux rentrer dans l'épicerie de Belethor, j'ai un retour au bureau immédiat. Je précise que j'utilise ELFX + patch. Le résultat est très convaincant malgré ce problème. Une idée sur l'origine du conflit ? Je n'ai aucun autre mod qui modifie les intérieurs. Merci d'avance !