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Script de transformation d'arme

Posté : 06 juil. 2009, 20:16
par Shuyin76
ReBonjour à tous !
Bon je pose une nouvelle question !(il est chiant celui-là...)
Je suis en train de faire un script pour une arme qui serait en peu similaire à croc-du-matin/croc-du-soir.
Donc j'ai pensé reprendre le script et modifier quelques trucs...
Mais comme je suis plus que nul en script...
J'y arrive pas !!!
mon premier problème est que l'éditeur prends mon compteur de vie prises par mon arme pour une commande inexistante... à ce que j'ai compris...
Syntax Error. Unknown command 'SwordRongeVeinesKills'.


Bon je donne quand même le script ... Bon ça doit être bourré de fautes mais bon tan pis... Si quelqu'un comprend le script... Merci de m'aider !^^
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Re: Les scripts...

Posté : 08 juil. 2009, 00:45
par Laurelinde
Bonsoir,
J'aurais préféré qu'un modeur expérimenté passe, mais bon... Par curiosité, j'ai jeté un coup d'œil aux scripts de Croc du matin/Croc du soir et au tien... V'là ce que j'en pense, avis à prendre avec des pincettes très, très longues car je suis très ignorante en matière de TESCS) :

Dans le script de croc du soir, la variable équivalente de ton "SwordRongeVeinesKills" a été définie préalablement dans les variables globales (Gameplay, Globals) comme étant de type "short" et égale à 0. Raison pour laquelle (du moins, je le pense) ils n'ont pas été obligés de la définir en début de script. Ça pourrait expliquer ton message d'erreur.

Je n'ai pas franchement compris à quoi servait le "KillingBlow" dans ces scripts, ni comment étaient sensées fonctionner ces lignes :
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Mais j'ai bien l'impression que les variables "SwordRongeVeines1Equip" et "SwordRongeVeines0Equip" n'ont pas été définies (gros risques de messages d'erreur) ; et il semblerait que la transformation de l'épée soit irréversible (du moins si seul ce script gère sa métamorphose).

Pour un script basé sur Croc du matin/Croc du soir qui, au bout du quatrième mort, transformerait l'épée d'ID "SwordRongeVeine0" en "SwordRongeVeine1", et ce de manière irréversible, j'aurais plutôt écrit ça :
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En déclarant, à la manière du script servant de modèle, une variable SwordRongeVeinesKills dans l'onglet "Globals", short et égale à 0.

Après, si quelqu'un de vraiment calé pouvait confirmer ou infirmer, ça serait gentil à lui... Merci d'avance !

Re: Les scripts...

Posté : 08 juil. 2009, 12:03
par Shuyin76
Merci pour ces réponses !
Alors oui j'ai rebosser sur ce script et c'est le fait que la variable soit inconnue qui empêchait la sauvegarde!
Et au niveau de l'arme c'est exactement ce que je veux faire : un transformation irréversible !
Au bout d'un certain nombre de monstres tués je veux que l'arme se transforme !
La variable KillingBlow m'est inconnue pour moi aussi je cherche désespérément à quoi elle sert mais une chose est sûre : quand je l'enlève le script pendant le jeu fonctionne encore moins !
Je ferais bientôt un édit pour montrer mon script.
PS: Merci ! je cherchais la zone où rajouter des variables !(globals)
EDIT : Un grand merci car grâce à toi le script fonctionne à merveille ! Une fois terminé je mettrais mon mod sur le site !(Ce n'est pas un mod super : il rajoute juste une arme sans nouvelles textures mais il ajoute un script pouvant être sympa et utile pour tout moddeur.)