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Besoin d'un coup de main : compatibilité de mods

Posté : 04 août 2015, 07:01
par Griffith
Bonjour à tous,

J'utilise le Utter Unique Upgrade qui rend vraiment intéressants les objets uniques du jeu (comme Aubéclat, Trollsbane, etc...) ; jouant une Parjure, j'ai en ma possession le set des Anciens Dieux (donné par Madanach).

J'utilise également le Forsworn Female Helm Replacer qui donne un autre look au casque Parjure. Pour un couvre-chef normal, ça ne pose aucun problème mais pour ce qui est du Helmet of the Old Gods, la tête de mon personnage apparait comme à moitié chauve...

La solution à ce problème est de rendre compatible ces deux mods et j'ai su qu'on pouvait le faire avec TES5 Edit. Si quelqu'un savait la procédure à suivre, pourrait-il me l'indiquer via un tutorial ?

Merci d'avance ;)

Re: Besoin d'un coup de main : compatibilité de mods

Posté : 04 août 2015, 09:22
par Edghar
Tu peux placer l'esp de Forsworn Female Helm Replacer après Utter Unique Upgrade, cela devrait résoudre le soucis.
Au passage, il n'y a pas que le casque qui rentre en conflit, mais les bottes et les gants également.

La marche a suivre est relativement simple dans TES5Edit, mais est relativement lourdingue a expliquer :
1) Lance TES5Edit en sélectionnant tes deux plugins conflictuels, et applique un filtre pour afficher les conflits
2) Une fois le filtre appliqué, rends toi au niveau d'un conflit.
3) Lorsque tu affiches le conflit (onglet View), clic-droit sur le nom d'un des deux .esp en haut de la colonne et choisis "Copy as override into"
4) Coche la case "new", valide, puis nomme l'esp de ton patch (sans l'extension .esp). Confirme à nouveau lorsque TES5Edit t'avertit de l'ajout des masters à ton patch. Une nouvelle colonne apparaît au niveau du conflit : c'est ton patch .

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5) Fusionne les modifications apportées par les deux mods en glissant-déposant les données que tu souhaites conserver au niveau de ton patch
6) Si ton patch contient des infos que tu souhaites supprimer, tu peux faire un clic droit sur l'info à faire sauter, puis Remove

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7) Répète les étapes 3 à 7 pour les différents conflits (inutile de créer un nouveau fichier à chaque fois, choisis ton patch)
8) Une fois ceci terminé, ferme TES5Edit pour enregistrer ton esp fraichement créé.

Voici le patch que j'ai pu te créer via TES5Edit, à charger après les deux mods concernés : Lien retiré.

Re: Besoin d'un coup de main : compatibilité de mods

Posté : 04 août 2015, 20:51
par Griffith
Merci c'est très gentil de ta part ^^

Edit : hum ça n'a pas l'air de marcher...

Voila comment j'ai mis les .esp dans mon load order :

ForswornHAIR.esp
Alternate Start.esp
MLU.esp
Unique Unique.esp
UU-FHPatch.esp
Scarcity.esp
Bashed Patch, 0.esp

Re: Besoin d'un coup de main : compatibilité de mods

Posté : 04 août 2015, 22:43
par Edghar
Tu as régénéré ton Bashed Patch ? Si oui : erf, je ne vois pas. Si non : reconstruis-le et dis moi si ça fonctionne.

Re: Besoin d'un coup de main : compatibilité de mods

Posté : 05 août 2015, 06:40
par Griffith
Oui, je l'ai reconstruit mais ça ne marche pas.

Re: Besoin d'un coup de main : compatibilité de mods

Posté : 05 août 2015, 08:16
par dufoin
Tu peux envoyer un screen de ton wrye bash stp?

Re: Besoin d'un coup de main : compatibilité de mods

Posté : 05 août 2015, 18:56
par Griffith
Ça marche ^^

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Re: Besoin d'un coup de main : compatibilité de mods

Posté : 05 août 2015, 20:21
par Edghar
Ok, j'ai résolu le soucis. Le mod Forsworn Female Helm Replace est cracra .
J'avais dupliqué certaines modifications du mod, dont celles qui posaient soucis.



Voici mon p'tit patch. Idem, à charger après les deux mods concernés. Testé en jeu cette fois-ci, fonctionnel.

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J'ai fait ce petit patch, mais il serait préférable de corriger le mod mentionné plus haut.

Re: Besoin d'un coup de main : compatibilité de mods

Posté : 05 août 2015, 21:30
par Griffith
Là, ça marche nickel chrome ! :D Merci encore ^^

Par contre il est vrai que j'ai toujours le petit problème des Gantelets OG qui sont invisibles (avec un espace entre le bras et la main). Du coup je suis obligé de recharger pour qu'ils soient visibles.

Enfin, les effets des Bottes et Gantelets OG sont inversés par rapport à leur description sur la page du mod.

Re: Besoin d'un coup de main : compatibilité de mods

Posté : 06 août 2015, 00:28
par Edghar
Griffith a écrit :Par contre il est vrai que j'ai toujours le petit problème des Gantelets OG qui sont invisibles (avec un espace entre le bras et la main). Du coup je suis obligé de recharger pour qu'ils soient visibles.

Enfin, les effets des Bottes et Gantelets OG sont inversés par rapport à leur description sur la page du mod.
C'est le fameux mod Forsworn trucmuche qui édite ces gants, alors qu'il ne devrait pas.
Quand tu parles, des effets, tu parles des enchantements provenant d'Utter Uniques Upgrade (Unique Unique) ? Parce que j'ai conservé les effets en questions, je ne me suis pas amusé à les déplacer de l'un à l'autre, et que cela semble être fidèle à la description.

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Sur la description Nexus, l'auteur a écrit :OG) Boots of the Old Gods
Carry weight +200, Movement speed +15% for 10min using 1 Hagraven Feather (cooldown 20s)

OG) Gauntlets of the Old Gods
Restore health 10%, stamina 20%, Magicka 20% using 1 Giant’s Toe (cooldown 30s)
A la limite, je peux te fournir une version corrigée de l'esp FornswornHair qui - normalement - ne nécessitera aucun patch de compatibilité.