Wardrobe Manager

C'est ici que l'on peut faire les demandes de traduction pour Skyrim.
Répondre
Maldoror
Confrère

Wardrobe Manager

Message par Maldoror »

[Wardrobe Manager]
Version : 2.2

Auteur : Qeezer

Lien VO : http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/34 ... w%3D&pUp=1

Lien Conf : pas pour le moment

Rubrique de téléchargement : Ca serait à mettre dans Accessoires il me semble

Armure/Vêtement pour : rien de particulier

Prérequis : SKSE et SkyUI

Description :
Gestionnaire de tenues (outfit) selon le contexte et personnalisables

Traducteur : néant
Testeur : néant

Autorisation : pas demandé

Captures d'écrans : voir les images sur Nexus

La question préalable est de savoir si ce mode fonctionne correctement. D'après ce que j'ai compris de la description (je ne suis pas fortiche en anglais) ce mod gérerait finement les tenues à la fois par situation (aventure, ville, intérieur, dodo) et par personnage. Ce qui serait très intéressant par rapport à ce qui est proposé comme options dans les gestionnaires de compagnons (figé et inutilisable avec EFF et jamais vu l'option avec AFT).

Si ce mod s'avère satisfaisant dans son emploi en VO anglaise, je pense que cela ne devrait pas être trop difficile de le traduire. Je veux bien y contribuer.

Donc, en préalable, vos avis sur la valeur de ce mod seraient les bienvenus.
Maldoror
Confrère

Re: Wardrobe Manager

Message par Maldoror »

Ce mod n'inspire personne mais je vous assure qu'il est très bien et fiable (je m'en sers depuis quelques mois). principalement il gère les catégories de tenues : maison, ville, aventure, dodo, et natation. Les compagnons changent automatiquement de tenues quand ils passent d'une situation à une autre. De très rares fois ils peuvent rester bloquer sur une tenue inadéquate, mais il y a une fonction debug automatique qui remettra la tenue adaptée. C'est censé exister dans AFT, mais je n'ai jamais pu avoir cette option active, et dans EFF mais il n'y a qu'un menu avec des tenues inchangeables donc rien d'utile. Bien sûr chaque compagnon, avec Wardrobe Manager, a sa propre tenue configurée par mes soins.

J'en profite pour demander un conseil à un anglophone réel (parce que moi je suis nul) : comment faire pour que des objets donnés soient communs à toutes les situations ? Par exemples les bandoulières permettant de dépasser les charges autorisées (sans risquer un PV). Ca doit être dans le manuel texte, mais je n'ai pas (su) trouver.

Comme c'est un mod un peu complexe la traduction l'est aussi d'autant que l'auteur a fait un dialogue vivant et ce n'est pas un froid menu informatique pour les configurations. Rien de vocal, tout en chaînes de caratères. Je pourrais tenter de me coller à la traduction mais j'sais pas faire techniquement. Je crois qu'il faut intervenir chirurgicalement dans un fichier. Mais s'il y avait un tuto de la Confrérie du genre "la traduction pour les nuls" ça serait très utile. Et une fois cette traduction faite (et bien faite) on pourrait alors demander à l'auteur si on peut la diffuser (ici ou sur Nexus).
Wolfsilver
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par Wolfsilver »

Pour des tutos de traductions il faudrait que tu fasses la demande pour passer traducteurs en herbe et par après avoir accès aux tutoriels de la Forge.
Concernant le mod, un truc me chiffonne, il n'est plus mis à jour depuis 2013...
Traduction

Fini
► Afficher le texte
En cours

Sur la Confrérie :
► Afficher le texte
Personnel :
► Afficher le texte
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sylom »

Hors-sujet
Petit rappel gentillet :
Captures d'écrans : voir les images sur Nexus
Non. Si y a cette ligne dans le formulaire, c'est pour que vous mettiez des screens. Un copier-coller de quelques screens du Nexus avec la balise adéquate, c'est pas mortel. Puis ça permet d'augmenter les chances qu'un traducteur se pointe.
Maldoror
Confrère

Message par Maldoror »

@Wolfsilver Tu as peut-être raison de te "chiffonner" car, dans ma nouvelle installation manuelle avec le PNOS Légendaire, il ne déclenche pas le dialogue des différentes tenues. Pourtant je l'ai bien mis à la même place que dans le load order de mon ancienne version manuelle (donc fonctionnant avec le premier PNOS).

L'initialisation de Wardrobe Manger pour un compagnon se fait en cliquant sur l'item suivant du menu contextuel "Parler"
- I think we should try to put together something more appropriate for you to wear
(Je pense que nous devrions essayer de mettre sur pied quelque chose de plus approprié pour toi comme tenues)

Cette initialisation étant faite il n'apparait plus que la ligne de dialogue :
-Let's talk about what you're wearing
(Parlons de ce que tu portes)

Ensuite vient la liste des situations où les tenues vont être configurées (maison, ville, aventure, dormir, nager)

Dans mon gag actuel le clic sur la ligne de dialogue ne déclenche pas la liste.

Si ce mod ne fonctionne plus qui y a-t-il d'équivalent pour la gestion des tenues dans diverses situations (marre de voir mes compagnons se trimbaler en armure dans Douce Brice, ils vont casser la porcelaine avec leur espadon) ? Rien de valable intégré à EFF qui est mon gestionnaire de compagnons.
Maldoror
Confrère

Message par Maldoror »

Bon, c'est clair net et précis : ce mod ne fonctionne pas avec le PNOS Légendaire. J'ai bataillé avec. Dans le menu MCM on peut faire un reset de niveau 2 qui déconnecte complètement le compagnon du mod. On le réintialise et, du coup, on a bien la présence des menus contextuels des différentes tenues possibles selon les situations, mais ne s'ouvre pas avec "I have a new outfit for you" la double fenêtre permettant de transférer des objets. Dommage car ce mod est très bien et très fiable avec l'ancien PNOS. Il a même un mode debug si un compagnon reste coincé dans une tenue qui n'est pas adaptée à la situation (se retrouver en slip chez le Jarl, par exemple) qui le force à s'habiller correctement. Je vais d'ailleurs rester avec l'ancien PNOS.
Maldoror
Confrère

Message par Maldoror »

NON ! Wardrobe Manager fonctionne très bien avec le PNOS Légendaire !!!
Ce qui s'était passé c'est que j'ai cru installer le fichier d'échange de Windows et, par un mauvais gag, il n'y avait pas de fichier d'échange du tout. La comparaison avec l'ancien PNOS provenait d'un autre disque où le fichier d'échange était normalement à sa place.

Je traite du problème du fichier d'échange dans le forum d'aide. Je rappelle juste ici qu'il est in-dis-pen-sa-ble avec Skyrim.
Répondre

Retourner vers « Demandes de traduction »