Comment "followeriser" des PNJ ?

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Maldoror
Confrère

Comment "followeriser" des PNJ ?

Message par Maldoror »

:triste: Je m'énerve sur un "truc" que je n'arrive pas à résoudre : rendre "suivant" (l'histoire de causer français) des PNJ qui ne le sont pas normalement, qu'ils soient adultes ou enfants.
Les commandes console indiquées un peu partout sont inopérantes. Rappel ici :
- mode console et clic sur le PNJ cible pour avoir son ID
- player.setrelationshiprank ID 4
- setrelationshiprank ID 4
- addfac 5c84d 1

Il y a des mods pour rendre "followerisables" des PNJ :
- Children_of_Skyrim_Followers
- Child Follower 2
- UFO - Ultimate Follower Overhaul - FR-24509-1-2g

Pas de problème d'installation mais ces mods ne font strictement rien :sad: ! Pas de menu contextuel de type "suivez-moi jeune homme" quand on leur cause. Et s'il faut activer une commande particulière ce n'est dit nulle part.
Mon Skyrim est legendary et, bien sûr, j'ai installé SKSE et SkyUI

J'aurais voulu, par exemple, rendre actif mes deux adoptés qui glandent à la maison en tripotant leur smartphone et en s'enquillant des tartines de Nutella. :pensif:

Ceci dit il y a des mods qui fournissent un "follower" tout fait. Par exemple le petit vampire Happy Herelan est livré, prêt à débaucher, à la porte N de Fallaise (et il cause français avec une voix grave un peu rauque).

Donc si quelqu'un connaît le moyen de rendre "followerisable" un PNJ (adulte, enfant, adopté ou non) je serais preneur de ses conseils avec gratitude.
Jurema
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Re: Comment "followeriser" des PNJ ?

Message par Jurema »

Mauvaise section, fallait poster dans histoire.
Ne créé pas un nouveau sujet, attend qu'un modo déplace celui-ci ;)
La belette
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée

Message par La belette »

Essaie AFT, il y a un sort inclu qui, quand tu le lances sur quelqu'un, te permet de gérer le pnj en question avec le mod.
J'avais testé le mod pour les followers gosses, chez moi il fonctionnait.
Aime donner de gentils coups de pattes
Maldoror
Confrère

Message par Maldoror »

Merci ! Je vais tester ça ! Le principe du sort jeté sur un PNJ me rappelle Overlord II
Maldoror
Confrère

Message par Maldoror »

Parfait ! Testé à l'instant (j'ai commis un détournement de mineur sur le petit Hroar) avec la boule de magie ad hoc. J'ai donc accès aux menus qui sont bien fournis. C'était bien le mod que je voulais. La version française s'installe sans soucis en manuel. Rien à craindre en collant les meshes et les textures, les fichiers sont originaux et ne remplaceront rien. Je vais voir si mes deux adoptés (Blaise et Alesan) sont également débauchables. Ca sera amusant de faire une compagnie de bambins aventuriers. Ca changera des super guerriers du jeu comme compagnons possibles.
La belette

Message par La belette »

Aucun soucis pour les adoptés, j'ai testé, cela fonctionne même avec les gosses de tokkimoon :)
Aime donner de gentils coups de pattes
Maldoror
Confrère

Message par Maldoror »

Parfait ! Et pour mon petit vampire (Happy Heleran) déjà follower je pense qu'il suffira de lui envoyer sur la tronche la boule de magie "gestion de followers" pour qu'il soit unifié à l'équipe. Un bug pour ce garçon : il est incapable de monter un escalier un peu grand (tour) et patine au milieu des marches. Il doit avoir le vertige... Je vais tâcher d'envoyer cette information au modeur. S'il ne bloque pas l'équipe j'aimerais le garder car il a une frimousse sympathique même avec d'inquiétants petits yeux brillants.
Répondre

Retourner vers « Aide »