Merci à tous pour vos retours, ça fait plaisir !

J'arrive six mois après, dsl xD
@Allombrys : Oui, l'attente du verdict était angoissante, d'autant plus qu'on a du présenter notre film en anglais devant 400 personnes dans une salle de cinéma, notamment le jury composé en partie de mecs de Dreamworks, et aussi de très grosses boites d'effets spéciaux Hollywoodiens

' Malheureusement nous ne faisons pas partie de ceux qui ont reçu leurs félicitations, et quand bien même, ça reste assez dur de trouver du travail après, non pas à cause de l'image de l'ESMA (qui est très bonne), mais à cause du manque cruel d'offre d'emploi. Personnellement j'ai réussi récemment à décrocher un contrat d'un an à Londres pour faire de la série animée pour enfant, mais j'ai pas pu aller plus haut que ça.
@Trocse : tu peux bien être critique, il y a aucun problème !

Tu peux facilement imaginer qu'après avoir vécu un an face aux critiques des professeurs, à la difficultés etc, aujourd'hui on est totalement invincibles face à la critique

Elle nous intéresse et nous enrichit sans nous blesser.
Le travail sur la musique a été difficile à corriger, car le compositeur était polonais et habitait donc très loin, il travaillait par correspondance et était peu flexible face aux critiques. Et comme on a eu très peu d'échanges, très espacés dans le temps, on a eu donc peu d'occasions de lui donner des retouches à faire. Malgré tout le rendu final est globalement très bon
@Bran ar Kamalar : Pourtant j'étais le seul geek du groupe, et pas vraiment le plus écouté, malgré tout j'ai réussi à caler l'ambiance Elder Scrolls
@la belette : merci pour ces retours

nous n'étions pas vraiment des lecteurs de manga dans le groupe, donc l'inspiration FullMetal Alchemist et DGray Man est assez indirecte, mais les sujets sont sensiblement les mêmes
@Isis : merci pour cette comparaison à Disney ou Pixar, bien qu'on n'aie pas leur qualité de production

Je ne sais pas si Annecy 2015 va nous choisir, le suspense reste entier, bien que ne parie pas ma vie là dessus.
Barbe Bleue fait partie de nos références, avec l'Apprenti Sorcier de Fantasia également, bien que cette inspiration aie perdu en importance au fil de l'écriture. Léonard de Vinci était aussi une grosse ref, mais idem il finit par manquer de présence dans le rendu final. Voici une grosse ref visuelle qui fut la notre pendant toute la prod, ça va vous inspirer
https://www.google.fr/search?q=frankens ... 46&bih=707
Le film a eu trois nominations dans des festivals en europe et en Iran, et il a curieusement reçu le prix "Best Animation Short" dans un festival de courts métrages (live et animés confondus) chez nos amis des Carpates, un grand merci à eux :
http://clujshorts.ro/clujshorts-awards-2015/
On notera les auteurs de Sweet Cocoon de la promo Montpellier qui ont fait partie de la sélection des courts métrages animés des Oscars 2015 !