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ARSO - Système de récupération des flèches 1.1.1

Posté : 10 févr. 2014, 22:26
par Seb263
ARSO - Système de récupération des flèches
(Arrow Recovery System Overhaul)
Version : 1.1.1

Auteur : Seb263

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Jouabilité

Prérequis : SKSE, SkyUI (recommandé)

Description : Comme son nom l'indique, ARSO agit sur le système de récupération des flèches et des carreaux en revoyant totalement son fonctionnement.

Les flèches ne disparaissent plus aléatoirement des corps lorsqu'elles se plantent, désormais, elle se cassent. Celles qui n'atteignent pas leurs cibles ont subi le même traitement et peuvent donc être cassées lorsque vous les ramassez.

Les chances de voir une flèche se casser (qu'elle ait atteint sa cible ou non) ne sont plus calculées avec une valeur simple et unique. À présent, la résistance de chaque type de flèche est calculée automatiquement et vous serez libre de la déterminer vous-même (pour chacune des flèches).

Lorsque vous ramassez une flèche cassée, deux options s'offrent à vous :
- Couper du bois afin de reforger la flèche avec les morceaux récupérés.
- Revendre les morceaux pour la moitié du prix de la flèche lorsqu'elle était encore intacte.

Si votre budget est serré ou que vous souhaitez forger vous-même vos flèches, sachez que les marchands pourront vous vendre des morceaux de flèches de toutes sortes. Cela vous procurera la joie d'avoir vous-même créé vos flèches et vous permettra en même temps d'affiner vos compétences en forgeage. Attention toutefois, certaines flèches ne peuvent être réparées que si vous avec les compétences nécessaire en forgeage pour y parvenir.

En complément de cela, un système de récupération automatique des flèches à proximité a été mis en place :
Lorsque vous récupérez une flèche (quelle qu'elle soit), vous ramasserez automatiquement toutes les autres flèches dans un rayon que vous serez libre de déterminer. Vous pourrez choisir de récupérer tout type de flèches, ou bien seulement celles qui correspondent à la première ramassée. Il est également possible d'inclure les corps des PNJ morts à cette recherche.

Toutes les flèches du jeu de base, des DLCs, et même des mods (quel qu’ils soient) seront prises en compte par le mod, et donc, entièrement paramétrables.
Un menu MCM permet de paramétrer le mod.

Traducteur : Seb263
Testeurs : bbe & Lenox

Captures d'écran :
Image

Re: [En cours] Refonte du système de récupération des flèche

Posté : 18 févr. 2014, 16:11
par Lenox
Coool, j'adore l'idée ! Je veux bien tester ! :)

Re: [En cours] Refonte du système de récupération des flèche

Posté : 18 févr. 2014, 19:51
par DaMOFO
Coucou, c'est cool de te revoir par ici ! ;)

Bonne chance pour ce mod =)

Re: [En cours] Refonte du système de récupération des flèche

Posté : 18 févr. 2014, 23:48
par Seb263
Lenox a écrit :Coool, j'adore l'idée ! Je veux bien tester ! :)
Merci bien, je t'ai envoyé un MP avec les détails ;)
DaMOFO a écrit :Coucou, c'est cool de te revoir par ici ! ;)

Bonne chance pour ce mod =)
Merci, ça me fait également plaisir. ^^
Je trouve tout de même cela dommage que la communauté de la confrérie soit beaucoup moins active ces derniers temps.
Vivement un Fallout 4 pour remettre un peu d'ambiance. :)

Re: [En cours] Refonte du système de récupération des flèche

Posté : 19 févr. 2014, 13:57
par DarkOdius
coucou, très bonne idée de mod. je me propose aussi pour le test.

Je testerai aussi la compatibilité avec les mods de forgeage de flèche que je possède, ainsi que hunterborn pour les flèches planter dans les animaux morts pour savoir comment on les récupère via le "field dressing" ou s'il y a incompatibilité

Re: [En cours] Refonte du système de récupération des flèche

Posté : 19 févr. 2014, 22:22
par Exios
Oh ! Un nouveau Mod pour une meilleure immersion ! :D

Re: [En cours] Refonte du système de récupération des flèche

Posté : 01 mars 2014, 01:49
par Seb263
Le mod est à présent disponible sur le nexus : http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/51149/
Je me pencherais sur une version Française très prochainement et tacherais de la mettre en ligne ici même. :)

Re: [En cours] Refonte du système de récupération des flèche

Posté : 01 mars 2014, 08:43
par Alegs
Salut!!
Le mod a juste l'air excellent, rien qu'à la présentation sur le Nexus il a tout d'un "grand" !
Je suis sur le point de le tester, mais;
1) Est-ce que tu aurais un conseil pour le Load Order? (c'est un peu mon obsession en ce moment ^^).
2) Est-ce qu'il est "mergeable" avec Wrye Bash?

Re: [En cours] Refonte du système de récupération des flèche

Posté : 01 mars 2014, 10:58
par Seb263
Alegs a écrit :Salut!!
Le mod a juste l'air excellent, rien qu'à la présentation sur le Nexus il a tout d'un "grand" !
Je suis sur le point de le tester, mais;
1) Est-ce que tu aurais un conseil pour le Load Order? (c'est un peu mon obsession en ce moment ^^).
2) Est-ce qu'il est "mergeable" avec Wrye Bash?
Étant donné que le mod ne modifie aucun élément du jeu, le Load Order n'a aucune incidence sur le fonctionnement du mod.
Pour ce qui est de fusionner le mod en un patch, j'ignore si c'est possible, mais je ne te le recommande pas.

Re: [En cours] Refonte du système de récupération des flèche

Posté : 04 mars 2014, 10:58
par Tamoe
Bonjour, je suis partant pour tester, j'ai déjà installé la VO. D'ailleurs c'est en cherchant à traduire ce mod que je me suis retrouvé là...
J'avais déjà effectué une traduction des messages mais le nom des flèches dans les message restait en anglais. Ce mod est très intéressant, plutôt très bien fait en plus d'être customisable à souhait. Personnellement, je trouve qu'il manque un option : désactiver les "pieces of arrow", j’entends par là pouvoir garder le système sans être obligé de voir les débris de flèche que l'auteur à mis dans un sac à l'effigie du mod, et donc sans pouvoir les vendre (c'est un détail car ce mod est vraiment bien), pour l'immersion il suffirait d'un modèle de flèches cassées à la place. Un modèle pour chaque type de flèches ça serait parfait mais juste un modèle commun à toutes les flèches conviendrait aussi... j'avais pensé aussi juste renommer le sac de débris en "sac de pointes", et baisser le prix de revente à moins de 50% des flèches originales, car je trouve cette valeur un peu élevé pour seulement des pointes ou même des flèches cassées. C'est le travail de montage qui fait à mon sens le principale du prix de la flèches (bien qu'aujourd'hui le montage soit bâclè et très dévalué en faveur des pièces industrielles prêtes à installer, ce qui n'est évidement pas le cas sur de vraies flèches traditionnelle).
Bref ce mod m’interpelle, si je peux être utile à sa traduction ce serait avec plaisir.