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CK crash à l'ouverture d'un script

Posté : 24 janv. 2014, 01:06
par Johnounet
Bonsoir à tous ! :)

J'ai un problème avec le Creation Kit donc.
En effet, tout marche parfaitement bien jusqu'à ce qu'il s'agisse d'ouvrir un script !

Pour reprendre depuis le début :
J'ouvre le CK, puis le mod qui m'intéresse en 'Set as Active File'.
Une fois les messages d'erreurs habituels passés, je lance Papyrus Script Manager.
Et au moment d'ouvrir le script...

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... vers-2.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... vers-2.jpg

Voilà... :pensif:

J'ai essayé avec un script d'un autre mod, et idem.
Donc ce ne sont pas précisément les scripts de BorderSense qui posent problème.

Je ne sais pas du tout à quoi c'est dû, aidez-moi s'il-vous-plait... :pleure:

Re: CK crash à l'ouverture d'un script

Posté : 13 févr. 2014, 18:53
par ladyonthemoon
Est-ce que le ck crashe quand tu essayes d'ouvrir les scripts à partir de l'objet ou la quête auxquels il sont attachés ?

Re: CK crash à l'ouverture d'un script

Posté : 14 déc. 2015, 00:02
par Ellyna
Coucou les copains, je dépoussières le sujet car j'ai le même soucis. Lorsque je veux rajouter un script sur un objet, mon ck "cesse de fonctionner"... D'ailleurs, j'ai aussi ce message quand je le ferme ou que je veux recharger des esp...
Si quelqu'un connait une solution, cela m'aiderait grandement ^^.

Re: CK crash à l'ouverture d'un script

Posté : 14 déc. 2015, 19:14
par Kesta
Est-ce que les scripts ont correctement été extraits de l'archive scripts.rar située dans data\ ?

Peut-tu mettre en spoiler & code le contenu de SkyrimEditor.ini et SkyrimEditorPrefs.ini situé dans le dossier d'installation ?

Re: CK crash à l'ouverture d'un script

Posté : 15 déc. 2015, 18:46
par Ellyna
Coucou Kesta. Alors effectivement, étant débutante, je ne savais pas qu'il fallait extraire le fichier script.rar (je suis un peu bête sur ce coup de ne pas y avoir pensé puisque j'ai extrait les meshes et textures avant...).
J'ai donc mis les scripts au bon endroit. Je te montre quand même mes fichiers .ini pour vérifier qu'il n'y a pas d'erreur, c'est peut être à cause de cela que mon CK bug à la fermeture.

SkyrimEditor.ini :
► Afficher le texte
SkyrimEditorPrefs.ini
► Afficher le texte
Edit: Malgré les scripts dans le dossier data, j'ai quand même le ck qui plante dès que je veux en rajouter un sur un item.

Re: CK crash à l'ouverture d'un script

Posté : 16 déc. 2015, 12:35
par Kesta
L'extraction des scripts a résolu le crash lié à l'ajout de ces derniers ?


Pour le crash à la fermeture, j'ai envie de dire... des fois ça plante, des fois ça plante pas. Si tu est sur windows 8/10, essaye de le lancer en mod compatibilité pour 7 (même conseil pour Skyrim lui-même d'ailleurs).
Essaye aussi de mettre bEnableAudio à 1 dans SkyrimEditor.ini (ça t'empêchera d'écouter/enregistrer des sons/voix directement depuis le CK, mais tout le reste marche et ça diminue les crashs chez certaines personnes).


Dans ton SkyrimEditor.ini tu peux mettre bBlockMessageBoxes=1 dans la section [MESSAGES], ça te débarrassera des 150000 warning au chargement des .esm

Re: CK crash à l'ouverture d'un script

Posté : 16 déc. 2015, 13:08
par Ellyna
Kesta a écrit :L'extraction des scripts a résolu le crash lié à l'ajout de ces derniers ?
Non comme je l'ai dit dans mon edit de post, j'ai toujours le soucis, donc à moins d'avoir mal extrait les scripts mais je ne pense pas (c'est quand même pas dur ^^).
Kesta a écrit :Pour le crash à la fermeture, j'ai envie de dire... des fois ça plante, des fois ça plante pas. Si tu est sur windows 8/10, essaye de le lancer en mod compatibilité pour 7 (même conseil pour Skyrim lui-même d'ailleurs).
Je suis sous w7. Au début parfois ça plantait en plein milieu, comme çà sans raison. Cela ne me le fait plus et je dois dire que planter quand je le ferme, bah on s'en fiche un peu vu que je le ferme xD. Mais bon pour l'ajout de script c'est quand même plus problématique.

Je vais modifier les lignes dans mes .ini également.

Re: CK crash à l'ouverture d'un script

Posté : 18 déc. 2015, 23:34
par Ellyna
Personne pour m'éclairer :triste: ? Même éventuellement faire une petite conversation en direct (écrit ou oral) pour voir où cela pourrait bloquer, si j'ai mal fait un truc ou autre ^^.

Re: CK crash à l'ouverture d'un script

Posté : 19 déc. 2015, 22:56
par Kesta
Solution trouvée en début d'aprem' avec Ellyna :

Si vous ajoutez des .bsa additionnels à SResourceArchiveList2 (en plus de ceux des DLCs officiels), il est indispensable que les sources des scripts correspondants à ceux présents dans le .bsa soient extraits et présents dans le dossier Source.

A défaut, vous aurez droit à un joli crash au moment du click sur le bouton "Add".


Pour extraire rapidement toutes les sources, et juste les sources, d'un .bsa directement au bon endroit, utilisez B.A.E. (méthode la plus simple à mon avis).

Re: CK crash à l'ouverture d'un script

Posté : 20 déc. 2015, 10:10
par Ellyna
Merci d'avoir pris le temps de voir avec moi Kesta ^^.