Malheureusement la description est erronée.
A l'heure actuelle, seul Bethesda est capable de faire un changement de saison car cela implique une régénération des LOD ou d'avoir plusieurs jeux de LODs qui se chargent/déchargent.
En fait c'est grossièrement un pack de textures pour adapter le jeu en fonction de son envie, j'aime beaucoup la version hivernale pour ma part qui transforme Bordeciel en contrée vraiment froide.
Effectivement, si j’ai bien compris, on doit faire un choix, le changement de saison n’est pas dynamique. Dans ce cas, l’intérêt est limité de mon point de vu bien sur.
Mais c’est peu être les prémisses d’un mod gérant les saisons en dynamiquement,ce serait vraiment génial.
Quitte à passer par un écran de chargement pour obtenir le résultat et contourner le problème des LOD.
Vraiment dommage que le passage dynamique soit impossible, le rendu final est vraiment bien foutu (peut être avec un programme genre TESLodGen en plus puissant ?)
Mais tant qu'à faire et pour rester dans le réalisme, autant choisir la version hivernale.
"J'étais déjà misogyne, je deviens misanthrope, alors vous voyez il reste pas grand-chose."
Belle proposition ce mod.
A voir si les moddeurs trouveront une solution pour palier le pb de LOD pour les changements en dynamique. (téléchargements actifs ou passifs, peut-etre..)
En tout cas , c'est un chantier trés intéressant.
Blancherive sous la neige...
Question Rp, cela peut apporter un gros plus.
En effet, on change de tenue selon qu'on va vers le Sud (Epervine) ou vers le Nord(Vendheaume). On switch selon l'endroit ou on va.
Avec les saisons dynamiques (ou simulées pour contourner le codage bethesda), on opterait pour une certaine tenue, cuir, fer, peau rembourrée + cape hivernales, simplement en fonction de la saison. Ce qui est bien plus RP, et moins redondant.