Salut.
Le but de la guilde des voleurs, tant de fois rabâché au cours de la quête principale au sein de la guilde, est de retrouver sa gloire d'antan.
Donc: retrouver une influence dans chaque grande ville, avec des QG "secrets" (pourquoi pas dans les égouts), et une importante population de voleurs, receleurs, taupes et autres contacts..
Il y a aussi la possibilité d'ajouter des PNJ, sans forcément beaucoup de dialogues, que l'on pourrait envoyer en mission pour le compte de la guilde. Ajouter de telles options de dialogues à certains PNJ vanilla pourrait être sympa, il faudrait par exemple que le PNJ en question ait de l'estime pour le PJ.
Il faut avouer que c'est une option qui manque vraiment dans Skyrim. Excepté dans la confrérie noire ou il s'agit bêtement de répéter des choses à un PNJ il me semble.
Bref, ce n'est pas rien. Après si on s'attarde un peu plus sur l'histoire de fond de la guilde il n'y a pas que ça.
► Afficher le texte
Je n'ai pas encore fini la quête personnellement mais de ce que j'ai compris il y a un temple voué à Nocturne, donc il y a d'autres ajouts possible à ce niveau.
Sinon, juste pour commencer, on peut simplement ajouter des PNJ receleurs dans chaque grande ville, des options de dialogue aux gardes quand on se fait interpeller.. Des trucs comme ça. Ce serait une bonne base, non seulement pour le développement du mod, mais aussi pour le développement de la guilde, étape par étape.
Edit:
Bon, j'ai maintenant fini entièrement la quête, et je suis plus que déçu. On ne fait même pas un casse pour s'enrichir afin de remettre un peu de luxe dans le repaire des voleurs, on ne rempli même pas les coffres.. Rien.
Du coup, j'ai imaginé un truc qui pourrait très bien être un discours du chef de la guilde:
► Afficher le texte
La guilde des voleurs a retrouvé sa chance, il est maintenant temps de reconquérir Bordeciel !
Selon les plans volés par le traître Mercer Frey, il y a de grandes opérations à faire dans chacune des châtelleries. Il nous faut en profiter pour frapper fort, et donc pour ne pas faire les choses à moitié nous allons devoir recruter !
Pendant qu'un petit groupe s'occupera des grosses affaires, d'autres commettront massivement des petits larcins. Il faut effrayer la pègre pour montrer aux grands de ce monde que nous sommes de retour, et d'autant plus puissant qu'auparavant.
Nous commencerons par Blancherive. Si nous tenons Blancherive, nous auront la main mise sur les principales routes commerciales. Ce qui nous permettra de nous enrichir suffisamment pour rebâtir notre empire.
Il faudra ensuite se focaliser à tour de rôle sur Vendeaume, Morthal, Epervine et Markarth. Pour finir par Solitude Siège de la Compagnie de l'Empire Oriental.
Des question ?
Une idée supplémentaire, il faudrait au moins une caravane Khajiit fidèle à la guilde des voleurs !
Bref, l'idée est là.