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Attribuer une faction au joueur en fonction de sa race.

Posté : 05 sept. 2013, 17:47
par Plamplop
Bonjour à tous !
J'ai créé un mod (posté sur le workshop de steam) nommé "Angmar", dans ce mod j'ai créé une ville elfe des neiges assiégée par des impériaux.
De nombreuses personnes voudraient prendre parti pour les elfes des neiges. J'ai créé la race elfe des neiges et je voudrait que quand le joueur joue un personnage elfe des neiges il soit contre les impériaux. Serait-il possible de donner une faction automatiquement à ceux qui jouent un elfe des neiges ?

Merci d'avance.

Re: [Question] Faction en fonction de la race.

Posté : 05 sept. 2013, 17:53
par Narsi
Mod* s'il te plait ^^

Re: [Question] Faction en fonction de la race.

Posté : 05 sept. 2013, 20:43
par Plamplop
Up ! Aidez-moi svp ^^

Re: [Question] Faction en fonction de la race.

Posté : 05 sept. 2013, 20:52
par Tezkal
Tu peux le faire par script en utilisant la fonction AddToFaction().

Re: [Question] Faction en fonction de la race.

Posté : 06 sept. 2013, 16:42
par Plamplop
Pourrais tu me donner le script entier pour la faction "ElfeDesNeigesFaction" ?

Re: [NON RESOLU] Faction en fonction de la race.

Posté : 17 sept. 2013, 06:40
par Tezkal
Event MachinBidule
If Game.GetPlayer().GetRace() == ElfeDesNeigesRace
Game.GetPlayer().AddToFaction(ElfeDesNeigesFaction)
EndIf
EndEvent

Script à mettre sur l'actor Player, c'est à dire l'actor incarné par le joueur. Le script parle ensuite de lui-même :
Si la race du joueur est "ElfeDesNeigesRace", alors on attribue au joueur la faction "ElfeDesNeigesFaction".
Concernant le Event MachinBidule, il faut un évènement qui déclenchera ce script. Ca peut-être n'importe quoi comme Event. Par exemple, le Event OnRead() permet de déclencher le script quand l'actor lit un livre ou une note. Pour que t'es une idée de tous les events possibles, je te conseille de consulter la doc de Bethesda :
http://www.creationkit.com/Category:Papyrus

Tu peux aussi mettre le script dans une quête et dans ce cas-là, le Event MachinBidule... EndEvent n'est pas nécessaire. Si tu mets le script dans une quête, tu peux le déclencher lorsque le joueur passe à un nouveau stage.

Re: [NON RESOLU] Faction en fonction de la race.

Posté : 18 sept. 2013, 17:57
par daan
Bonjour,

L'éventuelle qui irait bien c'est:
Event OnInit()

Perso je le placerai dans un script sur un alias .
Je placerais le player dans l'alias en question et je côcherai la case qui permet de lancer la quête automatiquement .
(Désolé je ne me souviens plus du nom de cette case)

Daan.

Re: [NON RESOLU] Faction en fonction de la race.

Posté : 21 sept. 2013, 10:53
par Plamplop
J'ai appelé le script MAJ1Faction et voici ce que j'ai mis:

Scriptname MAJ1Faction extends ObjectReference

Event OnInit()
If Game.GetPlayer().GetRace() == ElfeDesNeigesRace
Game.GetPlayer().AddToFaction(ElfeDesNeigesMurailleFaction)
EndIf
EndEvent

Quand j'essaye de compile le tout ça m'écrit le message suivant:

C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\skyrim\Data\Scripts\Source\temp\MAJ1Faction.psc(3,36): variable ElfeDesNeigesRace is undefined
C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\skyrim\Data\Scripts\Source\temp\MAJ1Faction.psc(4,37): variable ElfeDesNeigesMurailleFaction is undefined
No output generated for MAJ1Faction, compilation failed.

Batch compile of 1 files finished. 0 succeeded, 1 failed.
Failed on MAJ1Faction

Re: [NON RESOLU] Faction en fonction de la race.

Posté : 21 sept. 2013, 12:23
par Tezkal
Salut,
Il faut que tu définisses les properties ElfeDesNeigeRace et ElfeDesNeigesMurailleFaction. Je vais t'expliquer comment il faut faire pour ElfeDesNeigesRace et le principe est le même pour ElfeDesNeigesMurailleFaction.

1 - Tu cliques sur "Properties" et le tableau des properties va alors apparaître. Pour le moment, il est vide.
2 - Tu vas définir la property ElfeDesNeigesRace en cliquant sur "AddProperty" et une petite fenêtre "Add Script Property" va alors s'ouvrir.
3 - Tu renseigne le type de la property ElfeDesNeigesRace en sélectionnant le type Race
4 - Pour le Name, tu donnes le nom de la property, c'est à dire ElfeDesNeigesRace
5 - Tu valides en cliquant sur Ok. La property que tu viens de définir apparaît maitenant dans le tableau des properties, mais elle fait référence à aucun objet.
6 - Il faut donc attribuer une valeur à ta property. Pour ce faire, sélectionne la property ElfeDesNeigeRace et attribue lui la race que t'as créé pour tes elfes des neiges en t'aidant de la combobox PickProperty juste sur la droite. Tu peux ainsi attribuer la race que tu veux à ta property ElfeDesNeigeRace, mais il est évidemment préférable de lui attribuer la race que t'as créé pour tes elfes des neiges ;)

Le principe est identique pour ElfeDesNeigesMurailleFaction. Une fois que t'auras défini cette property, il faudra lui attribuer la faction que t'as créé pour tes elfes des neiges.

Quand tu retourneras dans ton script, tu verras alors que deux lignes se seront ajoutées à la fin de ton script :
Race Property ElfeDesNeigesRace Auto
Faction Property ElfeDesNeigesMurailleFaction Auto

Pour définir tes properties, tu peux aussi ajouter directement ces deux lignes à la fin de ton script mais il ne faut pas oublier dans ce cas de leur attribuer une valeur (toujours en cliquant sur "Properties" comme indiqué précédemment).

Re: [NON RESOLU] Faction en fonction de la race.

Posté : 21 sept. 2013, 14:09
par Plamplop
Merci infiniment, maintenant ça marche ! :D