Faire un NPC qui court tout le temps

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques.
Tezkal
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Faire un NPC qui court tout le temps

Message par Tezkal »

Salut chers confrères modders,
Bon bah tout est dans le titre. Je cherche à faire courir un NPC. Pour être plus précis, j'aimerais qu'il se déplace toujours en courant. Est-ce que quelqu'un saurait comment il faut procéder ? Je suppose qu'il faut faire un truc avec des AI packages et j'essaie de voir comment les gamins NPC courent dans whiterun ou solitude, mais je n'ai rien trouvé pour le moment. Merci d'avance aux modders qui se pencheront sur la question ou m'apporteront une solution. Bon modding à tous.
Amicalement,

Tezkal
Modifié en dernier par Tezkal le 05 sept. 2013, 20:49, modifié 2 fois.
Frôler la perfection n'est pas bien compliqué. Il suffit simplement de passer à côté de moi.
Plamplop
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Re: [Demande] Faire courir un NPC

Message par Plamplop »

Tu peux peut être modifier sa vitesse de déplacement dans Stats:Speed puis tu met au dessus de 100. Ou bien tu peux lui créer un package et mettre dans flags:prefered speed:run.
Tezkal
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Re: [Demande] Faire courir un NPC

Message par Tezkal »

Salut Plamplop,
Merci beaucoup pour ta réponse ! :) Je vais tester ça.

EDIT : Je viens de tester la création d'un package avec un flag:preferred run et ça marche ! J'ai donc un NPC (dingue ^^) qui n'arrête pas de courir comme je le souhaitais. Il ne suit pas correctement les navmeshes, mais il court. Donc problème résolu. Merci pour ton aide Plamplop.

RE EDIT : Bon bah en fait le problème est à moitié résolu. J'ai créé un parcours (avec des patrol markers) pour mon crazy NPC. Ce dernier court sans problème, mais il s'arrête lorsqu'il arrive sur le marker auquel il est linké. J'aimerais qu'il effectue toujours le même parcours en boucle sans jamais s'arrêter (sauf quand le joueur lui adresse la parole, évidemment). Est-ce que c'est possible de réaliser ça ? Peut-être qu'il faut un script sur le NPC ou le marker auquel il est linké ? Par contre, j'avoue être un peu une buse en scripting et mes scripts ne sont jamais bien compliqué. :boulet: Bref, problème avec mon NPC qui s'arrête de courir. Pourrais-je avoir encore un peu d'assistance, plizzzz ?
Frôler la perfection n'est pas bien compliqué. Il suffit simplement de passer à côté de moi.
Plamplop
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Re: [A moitié résolu] Faire courir un NPC

Message par Plamplop »

As tu mis qu'il devait rester un certain temps sur les patrol marker ? Ca doit être un truc comme patrol data ou je ne sais plus quoi, si oui désactive le.
Tezkal
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Tezkal »

Salut,
Non, je n'ai mis aucun temps sur mes patrol markers. Si je fais marcher le NPC, il fait toujours le même parcours en boucle sans jamais s'arrêter. Par contre, si le NPC court, il s'arrête alors toujours sur le marker auquel il est rattaché et il ne repart pas. Je ne vois donc pas trop de quoi pourrait dépendre ce paramètre.
Plamplop
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Plamplop »

Peut être que tu n'as pas terminé ta boucle: normalement tu as un idle marker qui est linked ref à un autre idle marker qui est linked ref à un autre... etc qui est linked ref au premier idle marker. Tu as bien mis en idle marker "idlepatroll" (ou un non dans le genre) ?
Tezkal
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Tezkal »

Salut,
Désolé pour le temps de réponse. Oui, j'ai bien fait une boucle avec des PatrolIdleMarkers. La boucle fonctionne d'ailleurs très bien quand le NPC marche et il fait donc toujours le même parcours à l'infini. Mais quand je lui demande d'effectuer cette même boucle en courant, il s'arrête systématiquement sur le marker auquel il est linké et il ne rapart pas. Je me suis tellement pris la tête là-dessus que j'ai fini par abandonner. Enfin bon, voilà quoi... Je ne sais vraiment pas à quoi est dû ce problème.
Plamplop
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Plamplop »

Peut être que le problème viens des navmeshs ! (:
Tezkal
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Tezkal »

Bah si le problème venait des navmeshes, mes NPC ne pourraient pas marcher du tout avec des PatrolMarkers et ils resteraient sur place en refusant de bouger. Le NPC que je cherche à faire courir effectue très bien un parcours défini avec des PatrolMarkers en marchant. Et il court d'ailleurs très bien également... Mais ce bougre d'animal s'arrête toujours sur le marker auquel il est linké ! :)
Plamplop
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Plamplop »

Il s'arrête et reprend sa course après ou s'arrête tout court ? S'il s'arrête tout court peut être que ses patrol marker ne forment pas de boucle.
Répondre

Retourner vers « Entraide sur le Creation Kit »