Alimentation et changement de carte graphique

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Minimax94
Confrère

Alimentation et changement de carte graphique

Message par Minimax94 »

Salut à tous, voilà je compte changer de carte graphique et il me semble avoir entendu qu'il faut jeter un œil à l'alimentation avant, mais je ne sais absolument pas quoi faire :/ J'ai un Asus Essentio CG8250-FRRE00 USB 3.0 et je vais surement changer pour une GTX 780 ou 770, pourrais-je faire tourner les deux ou bien une des deux, sur ma machine ? merci d'avance
Hydroel
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Re: Alimentation et changement de carte graphique

Message par Hydroel »

Je ne suis pas pro, mais pour ce que j'en sais, tout dépend de la puissance de ton alimentation et de la consommation de ces cartes. Si tu fais déjà tourner une carte graphique sur ton PC, à moins qu'elle ne soit très âgée, je pense pas que tu constates une grosse différence.
Minimax94
Confrère

Message par Minimax94 »

Je pense avoir trouvé, c'est 500 watt, mais la différence de consommation max. entre ma carte et celle que je souhaite acheter n'est que de 3 watt, donc je pense que c'est négligeable ?
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Moorelf »

Si tu penses acheter une GTX 770, je pense que ta 500 watts devrait faire l'affaire. Par contre si tu optais pour la GTX 780, passer à une 650 Watts ne serait pas une mauvaise idée ...
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
Minimax94
Confrère

Message par Minimax94 »

Ah bon ? Pourtant il est dit ici que la conso max de la 780 est de 195 watt alors que celle de la 560 (la mienne) est de 193. Cette faible différence donne-t-elle forcément lieu à un changement d'alim ?
Rarah
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Rarah »

Théoriquement il est très compliqué, voir impossible de changer les composants d'un pc de marque, enfin après je pense que ça dépend du pc.
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Moorelf »

Minimax94 a écrit :Ah bon ? Pourtant il est dit ici que la conso max de la 780 est de 195 watt alors que celle de la 560 (la mienne) est de 193. Cette faible différence donne-t-elle forcément lieu à un changement d'alim ?
J'ai seulement constaté que certaines 780 étaient livrées avec des câbles d'alimentation 6 pins et 8 pins, et que la puissance d'alimentation minimum recommandée était de 700 watts ... ►Materiel.net
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
Minimax94
Confrère

Message par Minimax94 »

D'accord, merci. Alors je tacherais de changer d'alim aussi.
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Sinon j'ai retrouvé ces liens pour un pote, tu veux savoir de façon précise ce que tu vas consommer?

Vas sur ces liens pour te faire une idée :
http://www.extreme.outervision.com/psuc ... orlite.jsp
http://www.bequiet.com/fr/psucalculator/expert

Parce qu'il faut savoir qu'ils aiment bien taper très large pour les Watts.

Et pour voir si tu peux changer facilement les pièces, c'est simple. Ouvre ta tour et regardes comment est fixée ta carte graphique, normalement tu devrais pouvoir la changer facilement mais vérifies tout de même qu'elle ne soit pas souder c'est vraiment rare mais on ne sait jamais.
Ensuite pour l'alim, regardes comment elle est fixée à la tour. Des vis (facilement) dévissables ou pas ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Message par Aliens.Predator »

Un site comme celui d'Apdji mais pour les cartes graphiques : http://www.hwcompare.com/

Très utile !
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »