(Minecraft) [En 1.6 : les routes!] Caravansérails et Canaux
Posté : 17 juin 2013, 17:27
Bonjour chers camarades de jeu!
Comme vous le savez, Minecraft est un jeu où de nombreux éléments sont rajoutés via des mises à jours généralement mensuelles afin d'enrichir le gameplay. Chaque mise à jour apporte son lot de nouveautés et est pour moi, comme un réveillon de Noël (sans la grosse dinde) et c'est avec des yeux d'enfants que j'expérimente tous les joujoux qui me sont offerts que ce soit de nouveaux blocs pour l'architecture, de nouveaux items ou de nouveaux mobs. (transitiiiiiion)
Si vous manifestez un intérêt proportionnel au mien en ce qui concerne Minecraft, vous avez sûrement dû apprendre que la 1.6 allait sortir dans le courant du mois de Juin ou un peu plus tard si on veut être sûrs d'avoir un MàJ potable sans bugs et encore un petit moment après histoire que les serveurs puissent eux-mêmes se mettre à jour. Comme je suis un vilain garçon et que je n'aime pas attendre minuit pour ouvrir mes cadeaux (j'ai toujours trafiqué l'horloge...
) , je me suis renseigné un peu plus sur ce qui nous attend d'ici peu:
(Source: http://fr.minecraftwiki.net/wiki/Foncti ... 3%A0_venir Toutefois, ils ne mentionnent pas la date de la sortie de la mise à jour. Il se peut aussi que cette liste soit non exhaustive ou qu'elle contienne des données erronées).
Vous n'avez peut être pas tout lu aussi je vais venir droit au but. Cette mise à jour va introduire dans minecraft, un mob passif qui selon moi aurait dû être créé plus tôt: le cheval (déclinable en mule et en âne)



La Mule, l'Âne et le Cheval.
Loin du cliché "mon petit poney" auquel vous avez sûrement dû penser (
), cette bête là sera d'une utilité inouïe et sera rapidement indispensable.
En clair, le cheval/l'âne/ la mule nous permettra de nous déplacer plus vite: sa vitesse est estimée à 0.45 à 1.35 alors que le joueur qui court atteint 0.28 pour vous donner un ordre d'idée; et il nous permettra aussi de transporter plus de ressources que ce que l'inventaire peut contenir. Le cheval aura aussi l'opportunité de porter une armure qui lui rajoutera, je vous le donne en mille, des points d'armure.


"Le cheval, le cheval, c'est vraiment génial!"
A ce stade, vous devez me prendre pour un cinglé puisque le titre du message est "1.6: les routes!" et je vous parle de chevaux. Et c'est là où ça commence à devenir intéressant (toi là bas, je t'ai vu lever les yeux au ciel, 'tention hein!)
Car oui, étant donné la vitesse à laquelle les chevaux vont aller, ils vont sûrement concurrencer les métros car tout le monde ne se trimbale pas avec un wagon dans son inventaire et courir dans les métros est un peu frustrant (d'où mon idée de mettre des coffres dans chaque gare avec des wagons dedans qui n'a pas donnée suite).
Donc, l'idée que j'ai eu ce même après midi du 17 juin 2013 à 18h05 est de construire des routes sécurisées afin de faciliter la circulation parce que ce serait un peu frustrant de se faire tailler la viande en pleine forêt par des zombies alors que votre mule portait des tonnes de fer, d'or et de diamants!
Alors attention, je ne dis pas que les métros vont devenir "has been", loin de là! Sur les grandes distances définies ils auront leur utilité, c'est incontestable et c'était d'ailleurs leur but. Mais un réseau de route sécurisées qui quadrille la carte (c'est une image bien sûr) et qui nous permet d'acheminer des ressources fraîchement minées jusqu'à la maison où que l'on soit sans avoir besoin d'aller dans le métro qui est très loin derrière la forêt infestée de zombies (je suis de mauvaise foi, mais je vends mon produit!
), ça n'a pas de prix!
Ensuite je ne parle pas d'une route banale! L'idéale serait de construire de temps à autres un petit moulin avec son champ de blé à côté ou alors une taverne pour que les joueurs loin de chez eux et en panne de nourriture puisse refaire le plein de cambuse! Ensuite on peut faire varier les plaisirs! Un grosse route fortifiée dans les plaines, un petit sentier en forêt...
De temps à autre il faudra construire des ponts pour relier deux falaises ou deux côtes. C'est plus agréable que de nager je pense...
Enfin voila, je vous ai proposé mon idée un peu laborieusement. Je n'ai rien préparé, j'ai écrit tout ce qui m'est passé par la tête aussi vous m'excuserez si je pars un peu dans des délires qui vous sont incompréhensibles ( je suis ouvert à toutes vos questions ).
A bientôt sur Minecraft,
Sigmar
PS: A tous les chers Disciples qui prennent le temps de corriger toutes les fautes, je vous présente mes excuses par avance pour les fautes que j'ai éventuellement semées dans mon texte
Comme vous le savez, Minecraft est un jeu où de nombreux éléments sont rajoutés via des mises à jours généralement mensuelles afin d'enrichir le gameplay. Chaque mise à jour apporte son lot de nouveautés et est pour moi, comme un réveillon de Noël (sans la grosse dinde) et c'est avec des yeux d'enfants que j'expérimente tous les joujoux qui me sont offerts que ce soit de nouveaux blocs pour l'architecture, de nouveaux items ou de nouveaux mobs. (transitiiiiiion)
Si vous manifestez un intérêt proportionnel au mien en ce qui concerne Minecraft, vous avez sûrement dû apprendre que la 1.6 allait sortir dans le courant du mois de Juin ou un peu plus tard si on veut être sûrs d'avoir un MàJ potable sans bugs et encore un petit moment après histoire que les serveurs puissent eux-mêmes se mettre à jour. Comme je suis un vilain garçon et que je n'aime pas attendre minuit pour ouvrir mes cadeaux (j'ai toujours trafiqué l'horloge...

► Afficher le texte
Vous n'avez peut être pas tout lu aussi je vais venir droit au but. Cette mise à jour va introduire dans minecraft, un mob passif qui selon moi aurait dû être créé plus tôt: le cheval (déclinable en mule et en âne)



La Mule, l'Âne et le Cheval.

En clair, le cheval/l'âne/ la mule nous permettra de nous déplacer plus vite: sa vitesse est estimée à 0.45 à 1.35 alors que le joueur qui court atteint 0.28 pour vous donner un ordre d'idée; et il nous permettra aussi de transporter plus de ressources que ce que l'inventaire peut contenir. Le cheval aura aussi l'opportunité de porter une armure qui lui rajoutera, je vous le donne en mille, des points d'armure.


"Le cheval, le cheval, c'est vraiment génial!"
A ce stade, vous devez me prendre pour un cinglé puisque le titre du message est "1.6: les routes!" et je vous parle de chevaux. Et c'est là où ça commence à devenir intéressant (toi là bas, je t'ai vu lever les yeux au ciel, 'tention hein!)
Car oui, étant donné la vitesse à laquelle les chevaux vont aller, ils vont sûrement concurrencer les métros car tout le monde ne se trimbale pas avec un wagon dans son inventaire et courir dans les métros est un peu frustrant (d'où mon idée de mettre des coffres dans chaque gare avec des wagons dedans qui n'a pas donnée suite).
Donc, l'idée que j'ai eu ce même après midi du 17 juin 2013 à 18h05 est de construire des routes sécurisées afin de faciliter la circulation parce que ce serait un peu frustrant de se faire tailler la viande en pleine forêt par des zombies alors que votre mule portait des tonnes de fer, d'or et de diamants!
Alors attention, je ne dis pas que les métros vont devenir "has been", loin de là! Sur les grandes distances définies ils auront leur utilité, c'est incontestable et c'était d'ailleurs leur but. Mais un réseau de route sécurisées qui quadrille la carte (c'est une image bien sûr) et qui nous permet d'acheminer des ressources fraîchement minées jusqu'à la maison où que l'on soit sans avoir besoin d'aller dans le métro qui est très loin derrière la forêt infestée de zombies (je suis de mauvaise foi, mais je vends mon produit!

Ensuite je ne parle pas d'une route banale! L'idéale serait de construire de temps à autres un petit moulin avec son champ de blé à côté ou alors une taverne pour que les joueurs loin de chez eux et en panne de nourriture puisse refaire le plein de cambuse! Ensuite on peut faire varier les plaisirs! Un grosse route fortifiée dans les plaines, un petit sentier en forêt...
De temps à autre il faudra construire des ponts pour relier deux falaises ou deux côtes. C'est plus agréable que de nager je pense...
Enfin voila, je vous ai proposé mon idée un peu laborieusement. Je n'ai rien préparé, j'ai écrit tout ce qui m'est passé par la tête aussi vous m'excuserez si je pars un peu dans des délires qui vous sont incompréhensibles ( je suis ouvert à toutes vos questions ).
A bientôt sur Minecraft,
Sigmar
PS: A tous les chers Disciples qui prennent le temps de corriger toutes les fautes, je vous présente mes excuses par avance pour les fautes que j'ai éventuellement semées dans mon texte
