Le Thalmor

Toutes vos idées pour créer des mods.
Répondre
flightning
Confrère

Le Thalmor

Message par flightning »

Bonjour,

Je ne sais pas si ça a déjà été proposé, mais j'ai eu l'idée d'un mod vis-à-vis du Thalmor.

Le Domaine Aldmeri se compose des provinces de Val-Boisé, d'Elsweyr (les Khajits étant les "enfants" des Elfes, donc) et de l'Archipel de l'Automne, actuellement. Mais si on voulait pousser plus loin dans le lore, les Aldmer ont donnés naissance à tous les Mers. Il faudrait y inclure les autres Mers : les Dunmers, les Orsimers, et les Brétons, qui sont des Manmers. Il serait aussi possible d'ajouter trois races aux jeux, les Maormers, les Falmers (Dawnguard nous procure bien des Elfes des Neiges non transformés, il est donc possible qu'il y en ait plus que ça, pour qu'ils subsistent des Elfes des Neiges vivants plus de deux millénaires après la disparition des Dwemers) et les Dwemers eux-même (Yagrum Bagarn était un Dwemer dans Morro'. Mais il dit lui-même qu'il a été déformé par Corprus... Donc difficile de savoir à quoi ils ressemblent réellement). Et subsiste aussi la question des Maormers (les Gauchers ayant été tués en masse et disparu avec Yokuda...), qui peuvent revenir sur la décision de leur chef Orgnum Thras.

Ainsi, on aurait une réelle "alliance" entre les descendants des Aldmers. Et à eux s'opposeraient le reste des races, les Argoniens, les Cyrodiléens, les Nordiques et les Rougegardes (sachant que les deux derniers sont respectivement à l'origine de la presque-extinction des Elfes des Neiges et des Gauchers).

Il faudrait donc modifier le script dans l'ambassade Thalmor pour que les Dunmers, les Khajits et les Manmers passent (Je suis d'ailleurs étonné que ça ne marche pas pour les Khajits, alors qu'ils font officiellement partie du Domaine) et rajouter le Thalmor comme faction de la guerre civile (si le Domaine arrive à s'emparer de Bordeciel, il peut exercer une pression incroyable sur Cyrodiil, uniquement soutenu par les Rougegardes à l'ouest et les Argoniens au sud-ouest).

Ensuite, je ne sais pas si c'est possible, mais il faudrait modifier les évènements dans les autres guildes (quoique pour les mages, on pourra penser que l'agent est devenu fou à cause de l'Orbe de Magnus ; et pouvoir détruire les Compagnons et détruire Wuuthrad, l'arme tueuse de Mers ; et si on pousse le vice au maximum, de tuer les Lames).

Une idée assez bizarre m'est aussi venu, pour la quête principale. Akatosh est connu sous le nom d'Auri-El chez les Mers (je parlerais des Orcs après) et Bormahu chez les dragons. Les Mers sont donc les frères des dragons. Tuer Alduin est un donc un fratricide. Comme pour tous les autres dragons. Mais Auri-El donne au héros la possibilité de crier, tel le dragon. Il faudrait donc créer un autre système (ou plus simplement quelque chose qui donne des âmes de dragons, comme des quêtes) pour maîtriser la Voix.

Sinon, pour les problèmes qu'il pourrait y avoir, c'est le fait d'inclure les Orcs, eux qui ne croient qu'en Malacath, et les Dunmers. Mais le problème pour le Dunmers est moins dérangeant, dans le sens où Almalexia reprenait le rôle de créateur de vie attribué à Auri-El.

Merci d'avoir lu cette proposition que je trouve moi-même assez bizarre... mais ça m'est normal d'avoir des pensées bizarres. Enfin bref ^-^
Mornz
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Re: Le Thalmor

Message par Mornz »

Salut à toi.

Alors alors.. Long texte j'ai du mal à l'heure qu'il est mais déjà je peux te dire que quelques unes des tes affirmations sont inexactes.
Par exemple les Khajits enfants des mers..? À part l'histoire entre dunmer et khajiit qui ne correspond pas vraiment, je ne sais pas d'où tu tiens ça mais quand bien même Bethesda joue de ça. Je veux dire, la religion et l'histoire avec un grand H sont des choses totalement infondées dans lesquelles les gens croient.. Notre amie commun, Beth' de son petit nom, s'amuse à éparpiller plusieurs versions différentes des choses afin justement de créer un vrai climat de religion entre les joueurs, ce qui est plutôt réussi si je ne m'abuse.

Dans les recherches out-game que j'ai pu faire je n'ai jamais trouvé l'histoire de Nirn telle que tu l'énonces, et les livres que j'ai lu in-game étayaient plus les théories que j'ai pu lire out-game.. Donc je n'ai apparemment pas les mêmes informations que toi. Ce qui n'est certainement pas un cas à part. Skyrim est un jeu solo, guidé par la seule et unique curiosité humaine, et dans lequel il y a plusieurs versions de l'histoire suivant la race, religion, et orientation politique du personnage qui tient la plume. Vois-tu où je veux en venir ?

C'est assez simple en fait, chaque joueur a une expérience différente, jusqu'à l'histoire elle même qui diffère.
Donc on ne peut pas vraiment créer un climat se basant sur des siècles d'histoire, surtout quand ces derniers diffèrent grandement suivant le joueur. C'est là que réside le problème.
Honnêtement quand j'ai lu ton message j'ai eu l'impression de m'être trompé de catégorie de forum mais après vérification..

Que Talos te guide ! ;)
Répondre

Retourner vers « Idées »