Idée de sorts
Posté : 20 févr. 2013, 16:39
Bien le bonjour !
Aujourd'hui je poste une idée qui depuis quelque temps me fait consommer des médoc' contre la migraine. Car oui, je suis du genre à penser fort quand je pense, cela dit c'est assez rare !
Bref, cette idée est assez simple dans la forme, c'est un ajout de différent sorts, voir pourquoi pas un remplacement de certains.
Le principe quant à lui est tout de suite plus complexe, il s'agit d'animer des runes, voir des glyphes, ou de simples écritures..
Ainsi, le background de cet ajout pourrait être le suivant:
Dans un donjon méconnue, duquel l'entrée serait elle-même au fin fond de la terre, se cachait autrefois un grand mage pour développer à l'écart des dragons une nouvelle et surpuissante magie.
Ce mage avait compris une chose en regardant les dragons et leurs sbires, les "écrits" sont d'une toute puissance totalement méconnue des hommes et des elfes ! C'est en ça, et ça seulement, que ce mage dirigea ses travaux. Bien que très complexe, à force d'essais sur diverses créatures, il finît par inventer un tout nouveau type de rune, la "rune de paralysie" fut alors son premier pas sur la découverte des écrits magiques.
Non mécontent du résultat, bien qu'assez insatisfait, il se concentra à présent sur des runes plus dynamiques, des runes plus manipulables, des Glyphes.
Bon, d'accord, ça n'explique pas grand chose à par que cette magie est puissante et presque inconnue..
Donc ! Ce serait en fait très ressemblant aux sorts runiques déjà présent en jeu, à la différence près que ceux-ci seraient utilisable en main, tel le sorts "flamme" sauf que l'animation serait faite d'un cercle runique tournoyant.
Pour ceux qui ne comprendraient toujours pas, je vous invite à regarder les quelques premiers épisodes de Fairy tail (j'insiste pour l'animé car c'est très peu présent dans le manga papier).
Il me semble qu'il existe aussi un mod pour un sorts de même type qui affecterait le gameplay des sauts, il fait apparaitre un glyphe sous les pieds du personnage qui aurait au préalable déjà fait un demi saut-périlleux arrière afin de s'appuyer sur ce cercle alors devenue physique pour effectuer une sorte de "dash" en avant.
C'est donc de ce type de sorts que je parle, des sorts qui nécessiterait l'apparition de cercle runique en tout genre. Dans le même style j'ai déjà utilisé un mod d'après moi buggé car je n'ai pas compris sont effet sur la barre de magie, car expliqué nulpart.. J'ai trouvé ce mod sur youtube d'ailleurs.
Edit:
Bien j'avais parlé de détails, donc je ne vais pas faire dans le détail, et livrer tous les détails auxquels j'ai pensé.
Je ne connais évidemment pas par cœur tous les sorts vanilla donc je vais procéder à un rapport de force par rapport à ces derniers, préciser la puissance et les effet par rapport aux sorts vanilla donc.
Pour commencer, bien que vous le verrez je n'ai même pas encore fini le minimum syndical des trois branches différentes, je vais détailler en premier lieu la destruction ! Bien que certains sorts soient.. pas tout à fait destructeur..
Sorts offensifs de pyromancie:
Sorts offensifs de cryomancie:
Sorts offensifs d'éléctromancie:
Ah, et sans oublié le double lancé qui n'est précisé nulpart, mais volontairement:
Bien, maintenant il y a plus de choses sur lesquelles débattre. J'espère que ça intéressera, car n'ayant vraiment pas les qualités requises pour créer un tel mod.. oui je fait l'aumône, et alors ? 
Aujourd'hui je poste une idée qui depuis quelque temps me fait consommer des médoc' contre la migraine. Car oui, je suis du genre à penser fort quand je pense, cela dit c'est assez rare !

Bref, cette idée est assez simple dans la forme, c'est un ajout de différent sorts, voir pourquoi pas un remplacement de certains.
Le principe quant à lui est tout de suite plus complexe, il s'agit d'animer des runes, voir des glyphes, ou de simples écritures..
Ainsi, le background de cet ajout pourrait être le suivant:
Dans un donjon méconnue, duquel l'entrée serait elle-même au fin fond de la terre, se cachait autrefois un grand mage pour développer à l'écart des dragons une nouvelle et surpuissante magie.
Ce mage avait compris une chose en regardant les dragons et leurs sbires, les "écrits" sont d'une toute puissance totalement méconnue des hommes et des elfes ! C'est en ça, et ça seulement, que ce mage dirigea ses travaux. Bien que très complexe, à force d'essais sur diverses créatures, il finît par inventer un tout nouveau type de rune, la "rune de paralysie" fut alors son premier pas sur la découverte des écrits magiques.
Non mécontent du résultat, bien qu'assez insatisfait, il se concentra à présent sur des runes plus dynamiques, des runes plus manipulables, des Glyphes.
Bon, d'accord, ça n'explique pas grand chose à par que cette magie est puissante et presque inconnue..
Donc ! Ce serait en fait très ressemblant aux sorts runiques déjà présent en jeu, à la différence près que ceux-ci seraient utilisable en main, tel le sorts "flamme" sauf que l'animation serait faite d'un cercle runique tournoyant.
Pour ceux qui ne comprendraient toujours pas, je vous invite à regarder les quelques premiers épisodes de Fairy tail (j'insiste pour l'animé car c'est très peu présent dans le manga papier).
Il me semble qu'il existe aussi un mod pour un sorts de même type qui affecterait le gameplay des sauts, il fait apparaitre un glyphe sous les pieds du personnage qui aurait au préalable déjà fait un demi saut-périlleux arrière afin de s'appuyer sur ce cercle alors devenue physique pour effectuer une sorte de "dash" en avant.
C'est donc de ce type de sorts que je parle, des sorts qui nécessiterait l'apparition de cercle runique en tout genre. Dans le même style j'ai déjà utilisé un mod d'après moi buggé car je n'ai pas compris sont effet sur la barre de magie, car expliqué nulpart.. J'ai trouvé ce mod sur youtube d'ailleurs.
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Bien j'avais parlé de détails, donc je ne vais pas faire dans le détail, et livrer tous les détails auxquels j'ai pensé.

Je ne connais évidemment pas par cœur tous les sorts vanilla donc je vais procéder à un rapport de force par rapport à ces derniers, préciser la puissance et les effet par rapport aux sorts vanilla donc.
Pour commencer, bien que vous le verrez je n'ai même pas encore fini le minimum syndical des trois branches différentes, je vais détailler en premier lieu la destruction ! Bien que certains sorts soient.. pas tout à fait destructeur..
Sorts offensifs de pyromancie:
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