Raccourci "Download with NMM" sur la confrérie

Toutes vos idées pour créer des mods.
alotrab
Confrère

Raccourci "Download with NMM" sur la confrérie

Message par alotrab »

Salut, mon idée présente ne concerne pas un mod, mais plutôt une idée de fonctionnalité à rajouter sur le site : en effet, maintenant tout le monde (même les joueurs francophones) installent leurs mods avec le Nexus Mod Manager...donc si comme moi on installe pas mal de fichiers depuis la Confrérie, ça serait peut-être plus simple d'avoir direct le raccourci "Télécharger avec NMM" (comme sur le Nexus) non ? ^^

Voilà voilà, après ce n'est qu'une idée, mais je pense que ça pourrait être un gain de temps considérable et un vrai plus pour le site :)
beziarum
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Re: Raccourci "Download with NMM" sur la confrérie

Message par beziarum »

Franchement quand on voit la facilitée avec laquelle on installe des mods je ne vois pas l’intérêt d'un logiciel comme celui-ci. De plus le NMM n'est pas spécifique à Nexus?
llarissa
Traductrice chevronnée
Traductrice chevronnée

Message par llarissa »

NMM est une exclusivité du NExus qui offre aussi le possibilité d'installer des mods depuis l'ordinateur, ce qui fait que à part avec un partenariat avec Skyrim Nexus (en encore ...), on ne pourra pas mettre ce raccourcis sur la confrerie
► Afficher le texte
Les chats ne sont pas des animaux mais des dieux.
Mornz
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Mornz »

L'idée est intéressante, et c'est clair que ce serait un gain de temps, mais comme dit plus tôt ce serait.. non, C'est clairement mort d'emblée.
Mais par rapport au fait qu'un mod est facile à installé, je suis d'accord. Mais ça a beau être facile, et plutôt rapide pour un mod, quand on a un tas, voir des centaines de mods c'est tout de suite plus long et rébarbatif. Il ne faut pas oublier que la facilité n'est qu'une variable parmi tant d'autres.
Et là, c'est tout de suite plus évident que ce programme a non seulement l'avantage d'être beaucoup plus rapide, mais en plus la facilité déjà présente est encore amplifiée en évitant même d'ouvrir les dossiers du jeu, on peut alors modder skyrim sans même savoir ou il se trouve sur le disque dur et en quelques clics..

Seul bémol, les "read me" ou "lisez-moi" posent problème étant donné que pour les lire on est tout de même obligé d'ouvrir les dossiers avant d'installer, une option pour les ouvrir dans un onglet du programme serait cool. Sachant qu'ils l'ont déjà fait pour la description sur la page du site, ouvrir un fichier présent sur la machine est beaucoup plus simple..

En tout cas l'idée est intéressante, et un plugin pour navigateur web de même type que pour les programme d'assistance au téléchargement, pourrait être la solution. Je ne sais pas s'il y a des programmeurs philanthrope sur la confrérie, mais le fond est là, reste plus qu'à décider de la forme. :zen:
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

Même si l'idée peut paraître alléchante, c'est non tout simplement pour les raisons suivantes :
- L'outil n'est pas développé par la confrérie.
- Faudrait que sa majesté réencode toutes les pages si jamais Darkone [L'admin en chef du nexus] nous donne la permission.
- En plus le vert du bouton est vraiment moche.
- Beaucoup de mods ont une installation trop complexe pour ce dernier.
- Cela consomme beaucoup de ressources.
Mornz
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Mornz »

De toutes façons Kaos, je viens de me rappeler d'un petit truc très utile à savoir:
La liste des mods que l'on voit sur le nmm est en fait un dossier, que l'on choisi à son installation, et que l'on peut surement modifier d'ailleurs.

Il suffit donc de spécifier l'endroit de téléchargement dans ce fameux dossier, et relancer le nmm s'il est déjà ouvert pour que les fichier y apparaissent. Et quand on a un bon navigateur on peut enregistrer le chemin d'accès sur le moment et télécharger d'affiler tous le mods qu'on veut avant de changer de chemin d'accès.

Bref, voilà, on se rend compte que ce bouton est tout à fait inutile quand on dépèce la bête.
antiseptique
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par antiseptique »

beziarum a écrit :Franchement quand on voit la facilitée avec laquelle on installe des mods je ne vois pas l’intérêt d'un logiciel comme celui-ci. De plus le NMM n'est pas spécifique à Nexus?
Quand on vois aussi la facilité avec laquelle on peut pourrir son installation en faisant l'ajout de mods à la main, on trouve rapidement un intérêt à ce genre de logiciel.
Trocse
Moddeur aguerri | Traducteur en herbe
Moddeur aguerri | Traducteur en herbe

Message par Trocse »

Si l'on est capable d'installer NMM, on est plus que capable d'installer un mod à la main ...

Si en plus il y a un bouton vert, pouh la la ...

Perso, j'installe tout à la main ( cela permet de comprendre le fonctionnement du jeu et de voir les modifications faites et de lire le Lisez-moi ).
Par contre, j'utilise le NMM pour certains mods qui font des modifications avant d'allumer le jeu et la c'est pratique ...pour faire vite.
La où je rejoins Antiseptique, c'est quand un mod n'a pas de .BSA on se retrouve avec des dossiers textures scripts et autre qui sont "impossible" de trier lors d'une désinstallation d'un mod et souvent pas précisé dans le lisez-moi...
beziarum
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par beziarum »

Personnellement je décompresse tous mes mods dans des dossiers séparés, comme ça si je veut virer un mod qui n'utilise pas les .bsa je sait quels fichiers il faut virer.
antiseptique
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par antiseptique »

Si y'avait que des esp/bsa, ça serait le bonheur (Quoi que ça cause parfois aussi sont lot de problèmes), mais y'a beaucoup de mods qui sont diffusés en lose. Je n'ai pas non plus dit que c'était difficile d'installer/désinstaller un mod à la main, mais simplement que quand on arrive à un certain nombre de mods, pourquoi choisir la complexité quand on a la facilité et la sécurité à portée de main?

Même pour les mods de la confrérie je les charges dans le Manager, tout simplement car j'ai pas à encombrer mon disque avec des fichiers inutiles, à chercher ce que je dois supprimer à la main, et que bien souvent, quand on a un problème de crash, compatibilité ou autre, on en viens à tout virer pour trouver le fautif, j'aurais pas fini si je devais tout faire à la main..
Répondre

Retourner vers « Idées »