Faire qu'un PNJ parte et rentre dans un bâtiment une fois un dialogue terminé
Posté : 21 janv. 2013, 19:12
par daan
Bonjour,
L’un de vous pourrait-il m’expliquer comment je dois m’y prendre pour qu’à la fin d’un dialogue l’interlocuteur (un PNJ) du joueur se dirige vers une porte et disparaisse ?
D’avance merci pour votre aide.
Daan
Re: Départ du PNJ âpres dialogue.
Posté : 22 janv. 2013, 21:54
par daan
Bonjour ,
J’ai une idée pour arriver a mon objectif :
Lier mon PNJ a un Xmarker , créer un trigger devant la porte et scripter ce dernier pour lui faire desactiver le Xmarker du PNJ quand ce dernier entre dans le trigger.( Xmarker.disable() )
Mais pour le moment je ne sais pas comment faire courrir/marcher le PNJ jusqu’au trigger.
L’un de vous aurrait une idée ?
D’avance merci pour votre aide ,
Daan
Re: Départ du PNJ âpres dialogue.
Posté : 23 janv. 2013, 20:25
par daan
Bonjour,
Bon, l’idée décrite dans le précédent poste était bonne (… je vais quand même pas dire que j’ai de mauvaises idées ! lol ) mais y a plus simple :
Créez un Alias qui pointe vers votre PNJ ( pour l’exemple : Alias_Lulu )
Dans la quête contenant votre dialogue allez dans l’onglet « Scènes »
Dans la colonne de gauche : clic droit/new
Dans la fenêtre qui s’ouvre : entrez l’id de votre scène puis « OK »
cliquez sur la scène que vous venez de créer ( dans la colonne de gauche)
Dans la « grande zone blanche » devant vous : clic droit / add phase at end (il devrait apparaitre un rectangle gris avec « phase1 » écrit a l’intérieur)
Dans la « grande zone blanche » devant vous : clic droit /New actor
Dans la fenêtre qui s’ouvre : recherchez l’alias pointant vers votre PNJ (Alias_Lulu)
Un rectangle blanc comportant le nom de votre alias devrait se trouvé dans le rectangle gris .
Sur ce rectangle blanc : clic droit/new action/package
Dans la fenêtre qui s’ouvre : clic droit / new
Dans la fenêtre qui s’ouvre :
en-haut a droit : « Package Template :» mettez : Travel
Dans le petit tableau de gauche : cliquez sur « Place to travel »
De nouveau a droite : dans « Radius » mettez : 15 puis
Cliquez sur « Near editor location, radius0 »
Dans la fenêtre qui s’ouvre : Near Referance/ Select Reference puis sélectionnez un objet vers lequel votre PNJ va se diriger.
Validez tout ca avec « ok » (2x)
Maintenant rendez vous dans le End fragment de votre dialogue,
Créez une nouvelle propriété du type « Scène » que vous renseignerez avec votre scène.
Dans l’end fragment de votre dialogue rédigez :
Et voila le travail ! Y a plus qu’à tester en jeu !
Soyons claire : je ne prétends pas que se soit la meilleure façon de faire, c’est juste la façon qui fonctionne chez moi.
Je me suis grandement inspiré de ce tuto :
J’espère que cela pourra servir à quelqu’un.
Amicalement,
Daan.