Bonjour,
Je suis face a un dilemme insoutenable(pis j'ai que ça à faire aussi^^) .
Je suis un grand utilisateur de TRO Basic need: http://skyrim.nexusmods.com/mods/18125.
C'est ce qui m'a d’ailleurs poussé a commencer les trads j'ai donc mis a jour pour mon usage personnel le mod ci dessus pour qu'il soit compatible avec les nouvelles recettes de Hearthfire .
Je suis ensuite tombé sur ce mod :Real Wildlife - Skyrim http://skyrim.nexusmods.com/mods/9778,
que j'ai traduit et qui es actuellement en test .
C'est tout naturellement que j'ai essayé de rendre ces nouvelles recettes compatibles avec TRO .
Je n'ai pas réussi et ai du me contenté de traduire le patch mod du Nexus
http://skyrim.nexusmods.com/mods/12133.
Cependant je suis très intéressé par le mod en cours de traduction par Oaristys: http://skyrim.nexusmods.com/mods/26228 / http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 88&t=14307
J'arrive enfin a ma question : De quel façon peut on faire un patch de ce genre?
Lorsque j'avais essayé avec le ck aucun soucis je charge Skyrim ses dlc et les 2 mods sans ''set as active file" .Je modifie les objets en ayant besoins vérifie avant de save mon esp tout neuf et là rien ... En jeu rien n'a changé et quant je reload le ck tout les scripts on disparut des nourritures...
Patch entre deux mods sans esm
Patch entre deux mods sans esm
Modifié en dernier par Solofein le 06 déc. 2013, 02:57, modifié 2 fois.
Re: Patch entre mod de survie et mod de recettes
Pour que tu puisses modifier les objets du mod à partir d'un autre esp, il faut qu'ils soient présents dans un esm. Dans le cas contraire, ton esp ne retrouvera pas les objets car ils ne sont pas dans un master file (esm) donc ne pourra y appliquer des modifications, quelles qu'elles soient.
L'autre solution consiste à scripter certaines modifications en utilisant l'instruction getformfromfile() (voir l'aide en ligne du CK pour plus de détail). Cela marche bien pour des ajouts à des formlists, leveledlists et pour modifier les recettes (SKSE requis dans ce cas) par exemple.
L'autre solution consiste à scripter certaines modifications en utilisant l'instruction getformfromfile() (voir l'aide en ligne du CK pour plus de détail). Cela marche bien pour des ajouts à des formlists, leveledlists et pour modifier les recettes (SKSE requis dans ce cas) par exemple.
Re: Patch entre mod de survie et mod de recettes
Merci beaucoup ,
Petite question a nouveau dans le cas exposé dans mon premier post . J'aurai besoin de l'esm des 2 mods ?
EDIT:PAs d'ESM . Je pense que pour le moment les solutions sont hors de mon rayon de compétence . Je les archives dans un coin de ma tête et j'y reviendrai quant j'aurai un peu progressé .
Petite question a nouveau dans le cas exposé dans mon premier post . J'aurai besoin de l'esm des 2 mods ?
EDIT:PAs d'ESM . Je pense que pour le moment les solutions sont hors de mon rayon de compétence . Je les archives dans un coin de ma tête et j'y reviendrai quant j'aurai un peu progressé .
Modifié en dernier par Solofein le 16 nov. 2012, 17:45, modifié 2 fois.
Re: Patch entre mod de survie et mod de recettes
1er truc à vérifier : est-ce que les 2 mods contiennent des esm?
Tu n'as pas besoin de les distribuer mais ton esp devras avoir les deux en dépendance.
Si pas d'esm, passes par un script.
Tu n'as pas besoin de les distribuer mais ton esp devras avoir les deux en dépendance.
Si pas d'esm, passes par un script.
Re: Patch entre mod de survie et mod de recettes
Les scripts provoquent encore chez moi l' émoi d'une pucelle le soir de ses noces .
Mais merci, comme je le marque dans mon edit du post précédent je garde les infos et dés que je m'en sent capable je me penche la dessus.

Mais merci, comme je le marque dans mon edit du post précédent je garde les infos et dés que je m'en sent capable je me penche la dessus.
Re: [Demande] Patch entre deux mods sans esm
Je réponds à ce post de 2012 car il y est dit que l'ont ne peut pas créer une dépendance à partir d'un esp, qu'il faut obligatoirement un esm
Ceci était surement vrai en 2012 mais aujourd'hui il existe un moyen de le faire
Pour ça il faut transformer l'esp en esm mais en gardant l'extension esp du fichier.
On peut faire cette manipulation avec Wrye Bash. Pour cela, dans le logiciel, il faut faire un clique droit sur le plugin en question et cliquer sur Esmify Self.

le CK verra alors l'esp comme un esm et la dépendance pourra se faire de la même façon. On pourra alors créer un esp dépendant.
Ensuite, pour partager ce nouvel esp dépendant, aucun problème. En jeu la dépendence fonctionnera chez les perosnnes qui n'ont pas esmifier l'esp maitre. Il faudra bien sûr cherger les esp dans la bonne ordre malgré tout.
J'imagine que cette manipulation doit être faisable aussi avec XEdit, en cochant le flag ESM d'un esp. Mais ca je ne pourrai pas l'affirmer
Ceci était surement vrai en 2012 mais aujourd'hui il existe un moyen de le faire

Pour ça il faut transformer l'esp en esm mais en gardant l'extension esp du fichier.
On peut faire cette manipulation avec Wrye Bash. Pour cela, dans le logiciel, il faut faire un clique droit sur le plugin en question et cliquer sur Esmify Self.

le CK verra alors l'esp comme un esm et la dépendance pourra se faire de la même façon. On pourra alors créer un esp dépendant.
Ensuite, pour partager ce nouvel esp dépendant, aucun problème. En jeu la dépendence fonctionnera chez les perosnnes qui n'ont pas esmifier l'esp maitre. Il faudra bien sûr cherger les esp dans la bonne ordre malgré tout.
J'imagine que cette manipulation doit être faisable aussi avec XEdit, en cochant le flag ESM d'un esp. Mais ca je ne pourrai pas l'affirmer
