[10%] Rahj Sagas : Le cercle des Druides
Posté : 16 oct. 2012, 08:36
Ouais, parce que...
Créer du contenu est définitivement une pulsion irrépressible.
La base, Rahj Sagas, est définitivement épique (j'me lance des fleurs ? bah j'les mérite, na !).
Même si c'est pour trois joueurs, "tout l'plaisir est pour moi".
Bref, je vais faire du contenu additionnel pour Rahj Sagas. Le chantier in-TESCS devrait démarrer à la Toussaint, et se terminer dans le courant de l'année scolaire (dur à dire).
Le contenu sera centré sur le clan Kraz, brièvement présenté dans le mod l'extension actuelle. Parce que les choses les plus novatrices à mon avis, dans Rahj Sagas, c'est Skarogne, et le concept de voyage onirique.
Alors évidemment à l'heure actuelle, vous êtes nombreux à avoir testé les rêves, et peu nombreux à avoir visité Skarogne. Mais le fait est qu'à Skarogne, il y a :
- Une originalité importante.
- De la place pour faire du contenu additionnel.
- Une communauté importante avec un background bien défini, qui n'attend que ça.
Qui plus est, cette ville souterraine à été l'un des principaux efforts de Rahj Sagas en termes de modding, alors autant l'exploiter à la hauteur de l'effort fourni.
Quel contenu donc ? Il y aurait plus ou moins :
- La suite de l'évolution du clan Rottamer Kraz (ça serait l'élément principal de cet add-on, sous forme de mini-quête principale). A ce titre, faut pas que vous loupiez la quête "Des rats, des conflits" qui se commence à Skarogne en lisant des livres spécifiques à la culture Rottamer...
- Le temple de l'air.
- Le livre de Deggial sur Elnagor, et la quête associée.
- Les souterrains de la quête donnée par Navilir à l'auberge d'Ilmera.
- Probablement des quêtes secondaires principalement dans Skarogne, et sur Elnagor sous forme de rêves, si je trouve des idées aussi intéressantes que les 17 rêves de la version actuelle.
- Des correctifs de Rahj Sagas version actuelle (qui visiblement ne souffre pas de trop de bugs, je croise les doigts !).
En réflexion, il y aussi deux idées qui me trottent en tête :
- Un plugin optionnel et séparé pour rendre Rahj Sagas plus "stand alone" pour ceux qui réinstallent Morrowind que pour lui... Le début se ferait de manière associée aux quêtes de Rahj, le niveau serait adapté pour pouvoir y démarrer directement. Ca, c'est suite aux réactions multiples type "Je ferais bien ton mod, mais me retaper le début de Morro, ça m'emballe pas".
Créer du contenu est définitivement une pulsion irrépressible.
La base, Rahj Sagas, est définitivement épique (j'me lance des fleurs ? bah j'les mérite, na !).
Même si c'est pour trois joueurs, "tout l'plaisir est pour moi".
Bref, je vais faire du contenu additionnel pour Rahj Sagas. Le chantier in-TESCS devrait démarrer à la Toussaint, et se terminer dans le courant de l'année scolaire (dur à dire).
Le contenu sera centré sur le clan Kraz, brièvement présenté dans le mod l'extension actuelle. Parce que les choses les plus novatrices à mon avis, dans Rahj Sagas, c'est Skarogne, et le concept de voyage onirique.
Alors évidemment à l'heure actuelle, vous êtes nombreux à avoir testé les rêves, et peu nombreux à avoir visité Skarogne. Mais le fait est qu'à Skarogne, il y a :
- Une originalité importante.
- De la place pour faire du contenu additionnel.
- Une communauté importante avec un background bien défini, qui n'attend que ça.
Qui plus est, cette ville souterraine à été l'un des principaux efforts de Rahj Sagas en termes de modding, alors autant l'exploiter à la hauteur de l'effort fourni.
Quel contenu donc ? Il y aurait plus ou moins :
- La suite de l'évolution du clan Rottamer Kraz (ça serait l'élément principal de cet add-on, sous forme de mini-quête principale). A ce titre, faut pas que vous loupiez la quête "Des rats, des conflits" qui se commence à Skarogne en lisant des livres spécifiques à la culture Rottamer...
- Le temple de l'air.
- Le livre de Deggial sur Elnagor, et la quête associée.
- Les souterrains de la quête donnée par Navilir à l'auberge d'Ilmera.
- Probablement des quêtes secondaires principalement dans Skarogne, et sur Elnagor sous forme de rêves, si je trouve des idées aussi intéressantes que les 17 rêves de la version actuelle.
- Des correctifs de Rahj Sagas version actuelle (qui visiblement ne souffre pas de trop de bugs, je croise les doigts !).
En réflexion, il y aussi deux idées qui me trottent en tête :
- Un plugin optionnel et séparé pour rendre Rahj Sagas plus "stand alone" pour ceux qui réinstallent Morrowind que pour lui... Le début se ferait de manière associée aux quêtes de Rahj, le niveau serait adapté pour pouvoir y démarrer directement. Ca, c'est suite aux réactions multiples type "Je ferais bien ton mod, mais me retaper le début de Morro, ça m'emballe pas".