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Import - Export des meshes dans Blender 2.49b

Posté : 14 oct. 2012, 00:32
par Gerauld
Cette page va contenir les liens vers plusieurs petits tutos téléchargeables en PDF. Pour l'instant, ils sont en cours de rédaction. Cette page sera complétée au fur et à mesure.

Tout ce qui est nécessaire à l'installation de Blender 2.49b et des scripts est présent là :
http://niftools.sourceforge.net/wiki/Blender

Import de meshes de Skyrim dans Blender 2.49b :

- Import de meshes avec armature (exemple : une armure) : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... elette.pdf

- Import de meshes sans armature (exemple : une arme) : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... elette.pdf

Export de meshes de Blender 2.49b vers Skyrim :

- Export de meshes avec armature (exemple : une armure) :

- Export de meshes sans armature (exemple : une arme) : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... elette.pdf

Les blocs de Collision :
- Créer un bloc utilisant une forme de type convex shape :
- Avec Blender 2.49b et Nifskope 1.1.0 (tuto provisoire) : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... meshes.pdf

IL EST INTERDIT DE DIFFUSER CES TUTOS SUR D'AUTRES SITES OU D'EN COPIER TOUT OU PARTIE DANS UNE PUBLICATION SANS MON AUTORISATION.

Re: IMPORT - EXPORT DE MESHES DANS BLENDER 2.49b

Posté : 20 oct. 2012, 05:43
par Gerauld
Ajout du tuto d'export d'une arme (à mettre en relation avec le tuto Nifskope sur les armes pour ceux qui veulent des détails).

Re: IMPORT - EXPORT DE MESHES DANS BLENDER 2.49b

Posté : 20 oct. 2012, 06:07
par Tony67
:honneur:

Re: IMPORT - EXPORT DE MESHES DANS BLENDER 2.49b

Posté : 23 oct. 2012, 22:19
par leolegenereux
Merci a toi !

Re: IMPORT - EXPORT DE MESHES DANS BLENDER 2.49b

Posté : 09 déc. 2012, 23:36
par thibautloulou
la technique du squelette sur blender ne marche malheureusement qu'avec l'armure de fer .

j'ai essayé avec l'armure de compagnon ( wolf ) impossible de l'importer sur blender

Re: IMPORT - EXPORT DE MESHES DANS BLENDER 2.49b

Posté : 10 déc. 2012, 00:39
par Gerauld
Cette technique marche avec toutes les pièces d'armure du jeu sans soucis. Cependant, les squelettes contenus dans les meshes peuvent être différents. Tu dois importer le squelette présent dans le mesh concerné et non celui d'un autre mesh. Autre solution, faire une version importé du fichier skeleton.nif présent dans meshes\actors\character\character assets (chemin mis de mémoire mais ça doit être ça).

Re: IMPORT - EXPORT DE MESHES DANS BLENDER 2.49b

Posté : 23 janv. 2015, 13:27
par jujulebarbu04
Tout d'abord merci pour le travail effectué pour ton tuto!

Je dispose de blender 2.72, ma question est donc peut-on trouver un version du plugin "Blender Nif Script" compatible avec ma version de blender, en effet je me suis habitué a l'ergonomie de blender 2.72, et j'ai du mal a me dire que je dois réinstaller une version antérieure afin de pouvoir exporter un fichier NIF dans skyrim!

Je procède actuellement en exportant mon meshe en format OBJ, puis je le transforme en NIF via NifScope. Ma difficulté est que je ne je ne comprend pas comment exporter mes texture normal map, specularité et diffuse... je prend la Iron Dague pour modèle, j'importe mon meshe OBJ à la place de celui de la dague, ça marche mais après je suis bloqué pour les textures et autres, je ne sais pas ou je dois mettre tout ça^^

En te remerciant d'avance! Amicalement Julien

Re: [Outils] IMPORT - EXPORT DE MESHES DANS BLENDER 2.49b

Posté : 21 juil. 2016, 17:37
par lafourminoir
un petit coup de main pour un bleu ? svp :desert:

alors j ai bien essaie plusieurs manips et bien tout installé , j ai quelques tutos videos et d autres trucs qui pourait m aider a exporter , maleureusement j ai toujours quelques erreurs de scripts , je post 2 photos , une en essaient d exporter sur blender un mesh et l autre un addon qui aparament est pas vraiment installé .

http://nsm08.casimages.com/img/2016/07/ ... 347603.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2016/07/ ... 386873.jpg

Re: [Outils] IMPORT - EXPORT DE MESHES DANS BLENDER 2.49b

Posté : 08 août 2016, 13:30
par Kesta
lafourminoir a écrit :un petit coup de main pour un bleu ? svp :desert:

alors j ai bien essaie plusieurs manips et bien tout installé , j ai quelques tutos videos et d autres trucs qui pourait m aider a exporter , maleureusement j ai toujours quelques erreurs de scripts , je post 2 photos , une en essaient d exporter sur blender un mesh et l autre un addon qui aparament est pas vraiment installé .

http://nsm08.casimages.com/img/2016/07/ ... 347603.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2016/07/ ... 386873.jpg

A moins que mes souvenirs ne soient vraiment très très flous, c'est pas Blender 2.49b ça ^^

Il y a un plugin qui a été mis à jour pour la 2.7x quelque part sur le web, mais un rapide google ne me l'as pas sorti. Je re-check, mais perso je préfère recommander de passer sur Max2015/2016 avec les plugins de figments que de pondre un tuto mis à jour pour blender.