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Génération de LODs pour worldspace et objets

Posté : 26 sept. 2012, 03:36
par arkanikorde
Alors pour la prochaine étapes de mes aventure, j'ai besoin de maitriser la génération de LOD

Avec l'aide de tony nous avont ce tutoriel simple d'utilisation pour oscape qui génère magnifiquement bien le lod des maps pour les worldspace que voici
► Afficher le texte
Mais... cette méthode ne permet pas (ou alors je n'ai aps vu comment on faisais avec oscape) comment générer le lod des textures de la map (pas la texture de terre basique, mais la neige, l'herbe ect...)
et les objets.

Pour ma part lorsque je j'affiche la carte 3d dans mon worldspace, on ne vois pas les static (comme ces le cas des rocher de la gorge du monde ou des villes de bordeciel)

Cela peu poser un problème car la case "Full in LOD" pour les objet peu avoir tendance à les fair disparètre totalement. Et pour ma part j'ai pas mal d'objet qui ne se charge pas avent que l'on s'en sois approché assez près (il sufit d'un fast travel pour que le chargement s'annule)


Est ce que l'un de vous aurai une solution pour générer le LOD d'une carte avec les objets?


J'ai trouvé ce tutoriel ... Parfait sur le lod.

[youtube][/youtube]

il est en anglais mais c'est plus compréhensible sur une vidéo.
Si toute fois quelqu'un voulais le soutitrer ou le traduire, je pense que cela pourra aider certain.



J'ai réussi à suivre cette méthode qui est très bien expliqué dans la vidéo. Mais au moment de la génération d'oscape, il écrase le lod des objets.

Edit: J'ai réussi à utiliser le lod en ayant utilisé uniquement la génération du ck (mème si sa prend 6 à 8h pour chaque premières génération ^^)

Sinon je vous conseil très fortement de ne pas utiliser la case "Is Full LOD" dans les paramètre d'un static ou autre. car les lod des objets seront de toute manière généré et cela demandera des ressources à la machine pour rien.
Il peu ètre util pour les tests mais évitez le pour votre version final.

Re: [TUTO à traduire]génération de LOD pour worldspace et ob

Posté : 10 janv. 2013, 10:01
par Pradji
Bonjour j'ai suivis le tuto anglais pour la génération de lod, tout allait pour le mieux jusqu'à cette partie :
j'ai eu l'erreur suivante quand j'ai voulu générer les "static objets" :
► Afficher le texte
J'ai regardé dans le BSA de Dawnguard pour chercher le "sc_boneyardtower01_LOD.dds" mais je trouve rien sous ce nom juste des .nif. J'ai fait une erreur ? :pensif:

Re: [TUTO à traduire]génération de LOD pour worldspace et ob

Posté : 10 janv. 2013, 21:28
par arkanikorde
Le ck ne trouve pas la texture...

Il me semble que sur les forums anglophones le chateau de Dawnguard posait déjà problème.
Tu l'utilises beaucoup?

http://www.darkcreations.org/forums/top ... ustom-lod/

Voilà le sujet il me semble qu'il en parle dans ce topic. J'espère que tu aimes l'anglais ^^

Re: [TUTO à traduire]génération de LOD pour worldspace et ob

Posté : 02 juin 2013, 16:30
par arkanikorde
Je viens d’être confronté au même problème que toi. Effectivement, Bethesda n'a pas mis les texture de lod dans le bsa...

Cela risque d’être problématique car il faut refaire un lod pour tout élément de dawnguard qui en a besoin; (je suis en train de regarder quelques forums de Nexus pour voir si quelqu'un ne l'a pas déjà fait.)


Ce que je te conseille de faire, (petit tour de passe passe) c'est de trouver des textures ressemblantes dans les Lod de Skyrim, de les placer dans texture/dlc01/lod et de leur donner le bon nom.

Après il faut également les mettre en .tga dans source/tgatextures/dlc01/lod (même manipe que les textures vanilla pour la conversion)

Cela devrait être facile pour les falaises et les glaciers. Pour le château de vampire ou de Dawnguard il faudra peut-être travailler la texture.

Re: [TUTO à traduire]génération de LOD pour worldspace et objets

Posté : 20 juil. 2015, 13:38
par Nico coiN
C'est peut-être un peu tard, mais j'ai créé une archive 'clé en main' pour grandement faciliter tout ça. C'est disponible ici : http://afkmods.iguanadons.net/index.php ... rce-files/