Génération de LODs pour worldspace et objets
Posté : 26 sept. 2012, 03:36
Alors pour la prochaine étapes de mes aventure, j'ai besoin de maitriser la génération de LOD
Avec l'aide de tony nous avont ce tutoriel simple d'utilisation pour oscape qui génère magnifiquement bien le lod des maps pour les worldspace que voici
Mais... cette méthode ne permet pas (ou alors je n'ai aps vu comment on faisais avec oscape) comment générer le lod des textures de la map (pas la texture de terre basique, mais la neige, l'herbe ect...)
et les objets.
Pour ma part lorsque je j'affiche la carte 3d dans mon worldspace, on ne vois pas les static (comme ces le cas des rocher de la gorge du monde ou des villes de bordeciel)
Cela peu poser un problème car la case "Full in LOD" pour les objet peu avoir tendance à les fair disparètre totalement. Et pour ma part j'ai pas mal d'objet qui ne se charge pas avent que l'on s'en sois approché assez près (il sufit d'un fast travel pour que le chargement s'annule)
Est ce que l'un de vous aurai une solution pour générer le LOD d'une carte avec les objets?
J'ai trouvé ce tutoriel ... Parfait sur le lod.
[youtube][/youtube]
il est en anglais mais c'est plus compréhensible sur une vidéo.
Si toute fois quelqu'un voulais le soutitrer ou le traduire, je pense que cela pourra aider certain.
J'ai réussi à suivre cette méthode qui est très bien expliqué dans la vidéo. Mais au moment de la génération d'oscape, il écrase le lod des objets.
Edit: J'ai réussi à utiliser le lod en ayant utilisé uniquement la génération du ck (mème si sa prend 6 à 8h pour chaque premières génération
)
Sinon je vous conseil très fortement de ne pas utiliser la case "Is Full LOD" dans les paramètre d'un static ou autre. car les lod des objets seront de toute manière généré et cela demandera des ressources à la machine pour rien.
Il peu ètre util pour les tests mais évitez le pour votre version final.
Avec l'aide de tony nous avont ce tutoriel simple d'utilisation pour oscape qui génère magnifiquement bien le lod des maps pour les worldspace que voici
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et les objets.
Pour ma part lorsque je j'affiche la carte 3d dans mon worldspace, on ne vois pas les static (comme ces le cas des rocher de la gorge du monde ou des villes de bordeciel)
Cela peu poser un problème car la case "Full in LOD" pour les objet peu avoir tendance à les fair disparètre totalement. Et pour ma part j'ai pas mal d'objet qui ne se charge pas avent que l'on s'en sois approché assez près (il sufit d'un fast travel pour que le chargement s'annule)
Est ce que l'un de vous aurai une solution pour générer le LOD d'une carte avec les objets?
J'ai trouvé ce tutoriel ... Parfait sur le lod.
[youtube][/youtube]
il est en anglais mais c'est plus compréhensible sur une vidéo.
Si toute fois quelqu'un voulais le soutitrer ou le traduire, je pense que cela pourra aider certain.
J'ai réussi à suivre cette méthode qui est très bien expliqué dans la vidéo. Mais au moment de la génération d'oscape, il écrase le lod des objets.
Edit: J'ai réussi à utiliser le lod en ayant utilisé uniquement la génération du ck (mème si sa prend 6 à 8h pour chaque premières génération

Sinon je vous conseil très fortement de ne pas utiliser la case "Is Full LOD" dans les paramètre d'un static ou autre. car les lod des objets seront de toute manière généré et cela demandera des ressources à la machine pour rien.
Il peu ètre util pour les tests mais évitez le pour votre version final.