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Génération automatique de cells
Posté : 13 sept. 2012, 10:23
par Ios
Bonjour, voila j'aimerais créer des cellules de manière aleatoire (enfin en partie) est-ce qu'il y a déja eu des travaux de ce type sur skyrim? Si vous avez des connaissances sur le sujet

...
Peut-on générer un esp automatiquement sans passé par le CK?
Re: génération automatique
Posté : 16 sept. 2012, 17:49
par arkanikorde
tu veux dire, créer automatiquement une cell de ferme ou de grotte par exemple?
Re: génération automatique
Posté : 17 sept. 2012, 19:56
par Ios
oui, j'avais en tête les labyrinthes générés aléatoirement dans morrowind ...
Re: génération automatique
Posté : 17 sept. 2012, 20:37
par Tony67
Je ne pense pas que sa existe pour l'instant et c'est bien dommage

Re: génération automatique
Posté : 17 sept. 2012, 20:46
par arkanikorde
le plus proche qu tu pourrai faire, c'est générer un plan de labyrinthe aléatoirement et t'en inspirer pour fair un donjon sur le ck.
Après sa sera plus de boulot c'est sur

.
Re: génération automatique
Posté : 17 sept. 2012, 20:51
par Ios
je vais y réfléchir

(j'ai pensé à une série de laby prés construit et le tp worldspace->cell qui est tiré au hasard...avec 5 ou 6 laby bien différent ça suffit pour faire perdre la tête à quelqu'un

)
en plus il faut éviter les deadlocks dans le labyrinthe ... bravo au gars de morro
Re: génération automatique
Posté : 18 sept. 2012, 16:19
par Gerauld
S'il est en théorie possible de créer et déplacer des blocs de statics par scripts, je ne sais pas comment cela se passerait pour les navmeshes...
Pour faire un labyrinthe aléatoire, il faudrait créer des statics avec collision correspondant aux blocs de base (tous de même taille et se raccordant) du labyrinthe aléatoire. Ce serait un gros boulot pour commencer.
Ensuite, il faudrait créer une routine qui génère le plan dans un tableau.
Le script se chargerait ensuite de mettre en place les blocs dans une cell où seul le bloc de départ (avec le joueur) serait présent au départ.
Suivant les valeurs dans le tableau, certains blocs contiendraient des pièges, des monstres ou des coffres...
Le labyrinthe serait sur un seul plan afin de faciliter la tâche.
Re: génération automatique
Posté : 18 sept. 2012, 16:25
par Elianor
Oui on peut largement faire spawner et même auto-construire avec des scripts ! le mod Toundra Defense en est un bon exemple. Je me rappelle de mod de labyrinthes sur Oblivion qui s’agençait eux même suivant certaines actions, normalement c'est largement faisable ce que tu désire faire, même si cela demande de solides connaissances en scripting.
Re: génération automatique
Posté : 18 sept. 2012, 18:32
par Ios
Oki merci pour vos conseils
