R.I.P. M.E.R.P.

Tout ce qui tourne autour de Skyrim et qui n'est pas du domaine de la traduction ou du côté technique du modding.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

R.I.P. M.E.R.P.

Message par Sita »

En ce triste jour une mauvaise nouvelle est tombé.
Je pense que vous avez tous entendu parler du projet M.E.R.P. (Middle Earth Roleplaying Project).
Pour les incultes c'est un projet qui vise à reconstruire l'univers de Tolkien pour Skyrim.
Le projet avait débuté sous Oblivion et finalement porté sur Skyrim.
Lien : Moddb
Malheureusement la mauvaise nouvelle :
Since the word is already out elsewhere, I figured I'd post it here as well. MERP has received a Cease & Desist letter from Warner Bros because the project uses copyrighted content to which Warner Bros has an exclusive license (names and events).

The team has decided to stop development of the mod. We simply don't have the resources to go against this, and hiding in anonymity wouldn't work because due to the great ambitions MERP needs publicity to sustain the life force of the team. We had hoped that since Third Age - Total War never received a C&D we would have a chance to dodge that bullet as well, but apparently an RPG is a bigger threat to Warner Bros than an RTS like Total War.

Changing all copyrighted content is not an option for us, once all the names and such are different it wouldn't feel like LotR anymore.

We're not sure yet what the future will bring, but as for myself, I don't plan to stop modding Skyrim. This time not on projects that risk receiving a C&D though.
Vous pouvez apporter votre soutient et essayez de sauver le projet en utilisant les liens sur Moddb. (Facebook, Twitter, etc).
Elianor
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Re: R.I.P. M.E.R.P.

Message par Elianor »

Tout simplement scandaleux de la part de la Warner ! qu'est ce qu'ils ont à y gagner en les obligeants à arrêter ?! :colère:
Je suis sincèrement désolé par cette nouvelle, cela doit être un coup terrible pour l'équipe qui travaillait dessus d'arrache-pied, je serait dans l'équipe je hurlerait moi...... à ce rythme la il peuvent aussi supprimer tous les mods en rapport avec le seigneur des anneaux tans qu'ils y sont !

J'espère de tout mon coeur qu'ils ne vont pas s'amuser à faire pareille sur The Third Age... ( mod monstrueux et indispensable pour Médiéval II )

En tout cas je me rappelle qu'ils y à environs deux ans ils parlaient de faire un gros jeux vidéo autour du Film Bilbon...il se pourrait donc que le projet soit bien réel et qu'il ait dégommer MERP pour éliminé toute concurrence..

EDIT :
► Afficher le texte
Lascreen
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Lascreen »

Oh put...

Je n'y reviens pas, franchement, là Warner viens (encore) de baisser dans mon estime, (et déjà que je croyais qu'il avait atteint le fond).

Bon je crains que l'on puisse oublier tous grands mod sur le seigneur des anneaux, voir oublier ceux déjà existant afin que la soif de copyright des géants du multimédia (certain dirons du lavage de cerveau) sois satisfaite, en bref c'est dommage.

N'ayant ni twitter, ni facebook je ne peux malheureusement pas faire entendre ma voix, mais je souhaite à la team bonne chance et la possibilité de sortir de ce tracas et de reprendre leur travail, (même si après un tel épisode je comprends qu'ils en soient dégouté).

J'ose espéré que Warner ne viendras pas chercher des noises à la confrérie pour les mods seigneur des anneaux dispo sur le site, bien que, ayant le temps et les moyens ... j'en cauchemarde.
Membre No 1 du Fan-Club de Koala.
Prechan
Confrère

Message par Prechan »

Ah mais nan... :colère:

Ils ne s'enrichissent même pas, c'est vraiment n'importe quoi. Ils ne font que de la pub pour le Seigneur des Anneau et font vivre cet univers. C'est pas comme si ils vendaient le mod ! :blanc:
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie

Message par Roi liche »

Même si c'est dommage, c'est bien normal :) tant pis !
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Tenzaku »

Normalement je suis le premier à défendre la cause du moddeur et de l'orphelin mais pour une fois je suis d'accord avec Roi. C'est on ne peut plus le droit de défendre la propriété intellectuelle de leurs produit. Droit qu'il utilise certes beaucoup, mais qui dans ce cas précis, est compréhensible.
Je suis sur que si le mod avait été monétisé ils auraient été enclins à la négociation sur le tarif pour l'utilisation de l'univers...
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Keelah Se'lai
Moddeuse aspirante
Moddeuse aspirante

Message par Keelah Se'lai »

Les voix des droits d'auteurs sont impénétrables. Je me suis déjà heurtée à ce genre de colosse et ça pique... ça énerve surtout quand on est concerné (là pour la réalisation d'un mod) en soi ça ne fait de mal à personne on dit qu'on fait de la publicité pour quelque chose qu'on aime et qui nous tient à coeur surtout qu'on en tire aucun bénéfice (niveau argent je parle)... oui mais voilà, on ne joue pas avec les jouets des autres ^^.

Cruel mais j'ai finis par comprendre le point de vue de ces colosses qui possèdent les droits d'auteurs.
Darenestir
Confrère

Message par Darenestir »

Et m[biiip]! C'était le mod que j'attendais le plus.

J'avais essayé sa version Oblivion. C'était très prometteur et extrêmement ambitieux (peut-être même trop). Il leur restait encore énormément de travail pour remplir leur carte monstrueusement grande mais apparemment, depuis le portage sur Skyrim, ça avançait plutôt bien.

Mais en toute franchise, ça ne m'étonne pas tellement. Je pense effectivement que ce mod pouvait causer un préjudice: beaucoup de fans du Seigneur des Anneaux (moi y compris) se seraient contentés de MERP et auraient délaissé les jeux plutôt moyens (voir relativement mauvais) sous licence officielle, ce qui aurait peut-être engendré un manque à gagner bien que le mod soit distribué gratuitement.

Et la Warner est bien du style à se soucier plus de l'argent que des joueurs. Il suffit de voir Batman Arkham City édité par Warner Bros Games qui bien que très bon se trimballe deux DRM bien casse-pieds: Securom et Games for Windows Live (avec connexion obligatoire si on veut jouer avec les DLC)

Si au moins ils recrutaient l'équipe de MERP pour bosser sur un vrai bon gros RPG bien ambitieux sous licence officielle...
Fye
Confrère

Message par Fye »

je ne comprend pas , l'univers du SDA n'est pas libre de droit ? Tolkien est mort y'a un moment ...
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

Les droits d'auteurs sont quelque chose de très compliqué et diffère selon les pays.
Je sais pas quels droits exact à Warner, mais je pense comme visuellement le projet MERP s'inspire des films.
Répondre

Retourner vers « Histoires »