Extension des armes vanilla

Bureau du SAML de l'Armurerie de Skyrim, bonjour.
Snipass
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Snipass »

(Extended Vanilla Weapons)
Version : Refined

Auteur : Lrsamways

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Armurerie

Description : Ce mod ajoute un grand nombre d'armes au jeu qui respectent les catégories d'armes vanilla. Ainsi, vous trouverez de nouvelles armes de fer, d'acier, dwemers, elfiques, etc. Ces nouvelles armes utilisent les textures vanilla : si vous avez installé un mod retexturant votre armement, vos nouvelles armes de la même catégorie bénéficieront aussi de la retexturation.

Traducteur : Oaristys (anciennement Snipass)
Testeur : /

Autorisation : Acquise par Snipass :
► Afficher le texte
Captures d'écran :
Image
Modifié en dernier par Snipass le 11 sept. 2012, 21:20, modifié 2 fois.
Snipass
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Re: Extended Vanilla Weapons

Message par Snipass »

Je me permets de Up ce topic, car j'ai terminé la traduction et il me faudrait un testeur pour vérifier que je n'ai rien oublié.

J'ai fait une première vérif' tout m'a l'air correct. Cependant je ne suis pas satisfait par la traduction de certains item donc si quelqu'un se sent d'y jeter un oeil et peut-être proposer une meilleure traduction je lui en serai gré.

De plus j'attends la réponse à ma demande d'autorisation.
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par maga83 »

J'ai du temps à perdre ce dimanche, fais voir....

Petite question : ce mod rajoute bien des armes et pas un remplacement des armes d’origine car j'ai un autre mod qui touche aux textures des armes du jeu vanilla.
Image
Snipass
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Snipass »

Je t'envoie l'archive par MP

Le mod ajoute de nouvelles armes utilisant les textures Vanilla, si tu as installé un mod retexturant tes armes le EVW utilisera ce mod pour les armes qu'il ajoute également.
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par maga83 »

J'ai attaqué le test....

Une remarque, le fait pas comme les mecs de Nexus qui balancent leurs archives en vrac.

Dans le dossier EVW, mets un dossier Data (pour l'ESP et Meshes) et un dossier Doc (pour le readme que tu nommeras lisez_moi_EVW.txt)

Ça facilitera l'installation avec NMM.

Pour l'instant, j'ai testé les armes de fer, d'acier, orque et elfique....mis à part le trident orque qui n'a que deux dents, j'ai rien vu de spécial, le transfère des textures personnalisées se fait normalement.

Je constate que tu as du bien rigolé pour traduire toutes les entrées....le modder n'a pas fait semblant avec l’extension des armes.
Image
Snipass
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Snipass »

Alors, pour la mise en forme de l'archive je ne l'ai pas encore faite, c'est l'archive du moddeur avec juste l'ESP traduit que je t'ai envoyé pour le test, je la mettrai en forme quand j'aurai l'autorisation et que le test sera achevé.

Alors pour l'histoire des Trident, c'est un choix que j'ai fait que de les nommer ainsi car dans la version de l'auteur ces armes n'étaient pas appelées des tridents mais des fourches. Et je ne trouve pas que des fourches fassent très "guerrier" d'où le nom de trident même si elles n'ont pas toutes trois dents.

Et effectivement, Il y a un grand nombre d'armes mais mis à part quelque cas particulier une fois que tu as traduit toutes les entrées dans une catégorie tu n'as plus qu'à changer le nom de la catégorie pour obtenir les trad' des suivantes.

EDIT: j'ai reçu la réponse de l'auteur quand à la traduction, le moins que je puisse dire c'est que j'ai connu des auteurs plus conciliant xD

Voici la réponse:
► Afficher le texte
Pour le point 1, la décision de mettre le lien original dans la description revient aux admins, j'attends donc votre retour sur le sujet avant de faire une réponse à Lrsamways.

Pour le point 2, je vais lui expliquer que son nom n'apparaîtra pas uniquement dans le "lisez moi" mais aussi dans la liste des mods dans la colonne auteur et sur la page du mod en bas de page.

Pour le point 3, ben va falloir faire des screens xD.

Au delà de ça, je mettrai un paragraphe expliquant que la CdT respecte le travail des auteurs, qu'elle ne cherche en aucun cas à s'en approprier la gloire et n'est là que pour offrir aux joueurs français une version traduite des meilleurs mods disponibles. Lui passer un peu de pommade pour qu'il desserre les fesses, il a du avoir un très mauvais retour sur la dernière trad qu'il a autorisé ^^.
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par maga83 »

Pour les screens, je t'en sortirai 3/4 pendant le test.

Ces revendications sont légitimes, rien à dire, certes on a vu des gens plus conciliants et le lien original doit toujours être dans le readme, tu peux même lui proposer un lien VF (de la conf) sur son post (beaucoup le font en général) et que les "endorsements" sur Nexus sont à faire intégralement sur son pseudo (pour flatter son ego).
Image
Snipass
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Snipass »

Le lien original est bien entendu dans le "readme" que j'ai fait mais lui demande a ce qu'il soit mis dans la description de la fiche du mod.

On est d'accord que ses revendications sont légitimes, surtout si il a eu des problèmes par le passé.
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par maga83 »

Snipass a écrit :Le lien original est bien entendu dans le "readme" que j'ai fait mais lui demande a ce qu'il soit mis dans la description de la fiche du mod.
Il en demande beaucoup là.....fais un screen du tableau de téléchargement général de la conf et explique lui que la structure du forum ne permet pas de mettre un lien....que celui-ci sera sur sa page en "mirror".

Sur son post, il indique :

French translation --> nom du mod <lien vers la conf> + votes are to be done only on Lrsamways (les votes sont à faire uniquement à Lrsamways en français)

De tout façon, nous, on s'en tamponne de la notoriété du moment que les mods soient en VF mais pour pour les frenchies qui ne passent pas par la conf mais seulement par Nexus, il faut préciser les choses.
Image
AgroXx
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par AgroXx »

Mon dieu :D quel type agréable !!! Au final il a quand même donner son accord, sinon très beau mod.
Répondre

Retourner vers « Armurerie »