Page 1 sur 3

[Idée] Après la guerre il n'y a que la guerre!

Posté : 11 août 2012, 16:22
par Snipass
Une petite (le "petite" reste à débattre...) idée de mod qui m'est venu à l'esprit:

Un enfant déboule dans les rues en hurlant:
"-La guerre est finie! La guerre est finie! L'oppresseur/Le rebelle a été écrasé dans une ultime bataille!"

Bordeciel respire enfin, le peuple sèche ses larmes, les soldats pansent leurs plaies. Après de si long combat les gens osent à peine y croire. Le soir tout le monde se rassemble sur la place de la ville pour festoyer et célébrer la paix restorée. Soudain un cor sonne au loin, la sentinelle sonne la cloche d'alarme, mais que se passe-t-il?!

Au loin des cris de guerre retentissent, mais qui peut bien être cet ennemi, la guerre est terminée après tout!


logiquement, après les efforts de guerre fournit par les deux factions quelque soit le vainqueur il en sortira affaibli, qui dit affaibli dit proie facile pour quiconque avide d'étendre ses terres.

Si Cyrodil ne représente plus une menace immédiate d'autres terres proches pourraient se lancer dans des campagnes d'expansion militaire: High Rock, Hammer fell, Morrowind, des barbares venus du Grand Nord...

Ce mod ajouterai aléatoirement une quête au joueur via le biais d'un messager. Dans cette missive, le Jarl de telle ou telle ville vous demanderez de venir l'aider à repousser une incursion ennemie.

- Le Jarl de Markarth qui serait attaqué par les troupes de High Rock;
- Le Jarl d'Epervine pour repousser un raid de bandits venus d'Hammerfell;
- Le Jarl d'Aubétoile pour empêcher un débarquement de barbares venus du grand Nord;
- Le Jarl de Faillaise pour détruire un détachement de Morrowind s'aventurant en Bordeciel;

Etc, sachant que plusieurs villes sont limitrophes de ces zones on pourra varier les lieux d'affrontements et les troupes engagées.

Pour moi il y aurait:

- 4 villes concernées par une attaque par la mer (Sollitude, Aubétoile, Fort d'Hivert et Vendheaume);
- 2 villes concernées par une attaque venant de High Rock (Markarth et Sollitude);
- 2 villes concernées par une attaque venant de Hammerfell (Markarth et Epervine);
- 2 villes concernées par une attaque venant de Morrowind (Vendheaume et Faillaise);

On peut aussi ajouter des attaques venant de Cyrodil, des tentatives de l'Empire de reprendre pied en Bordeciel, dans ce cas Epervine et Faillaise seraient concernées.

Voilà, je vais en rester là pour le moment bien que mon esprit fourmille encore d'idées pour ce mod.

Qu'en pensez-vous?

Re: [Idée] Après la guerre il n'y a que la guerre!

Posté : 11 août 2012, 17:47
par Spetsnaz Raptonic
Très bonne idée à développer.
Si il y a besoin de voix je veux bien prêter la mienne ^^.

Re: [Idée] Après la guerre il n'y a que la guerre!

Posté : 11 août 2012, 18:03
par Snipass
Si besoin de trolls poussant des grognements je te fais signe! xD
Non je plaisante, possible de créer des phrases types propres à chaque faction et dans ce cas je penserai à toi ;)

Sinon merci pour l'encouragement ;)

J'ai une question à propos de la quête avec les Rougegardes qui cherchent une femme de leur contrée, quelqu'un sait-il me dire avec la balise spoil qui est cette femme et le dénouement de cette quête svp?

Ensuite j'aurai besoin d'un mod proposant une armure qui pourrait passer pour une armure traditionnelle brétonne, quelqu'un a une idée?

Idem il me faudrait des armures pour Elfes Noirs.

Re: [Idée] Après la guerre il n'y a que la guerre!

Posté : 11 août 2012, 18:33
par Kliris
Bonne idée !

Concernant "les attaques venant de Cyrodil, des tentatives de l'Empire de reprendre pied en Bordeciel", théoriquement, elles pouraient venir de Cyrodil comme de Haute-roche étant donnée que cette dernière fait toujours partie de l'empire.

Re: [Idée] Après la guerre il n'y a que la guerre!

Posté : 11 août 2012, 18:33
par Jurema
► Afficher le texte

Re: [Idée] Après la guerre il n'y a que la guerre!

Posté : 11 août 2012, 18:50
par Snipass
Kliris a écrit :Bonne idée !

Concernant "les attaques venant de Cyrodil, des tentatives de l'Empire de reprendre pied en Bordeciel", théoriquement, elles pouraient venir de Cyrodil comme de Haute-roche étant donnée que cette dernière fait toujours partie de l'empire.
Ah très bonne remarque car j'ignorais que les brétons étaient sous la tutelle de l'Empire. De plus ça pourra permettre de monter une trame pour les attaques venant de Haute-Roche. Par contre peut-être voir pour réaliser une armure impériale mais spécialement pour les brétons et en 3 déclinaisons (légère => archers, lourdes => infanteries, robes => mages)

@Jurema: merci pour ta réponse, mais toujours avec la balise spoil peux-tu me dire comment se finit cette quête stp?

Re: [Idée] Après la guerre il n'y a que la guerre!

Posté : 11 août 2012, 18:51
par Jurema
► Afficher le texte

Re: [Idée] Après la guerre il n'y a que la guerre!

Posté : 11 août 2012, 20:06
par Snipass
Haha merci beaucoup Jurema, grâce à toi j'ai la trame pour expliquer pourquoi l'enclume attaque bordeciel!

Je mets toute la trame en spoil pour ceux qui veulent la lire et me donner leur avis, mais attention, à partir de ce moment là vous n'aurez plus le plaisir de la surprise :/
► Afficher le texte
Pour ceux qui l'auront lu qu'en dites vous?

Re: [Idée] Après la guerre il n'y a que la guerre!

Posté : 11 août 2012, 20:10
par Jurema
► Afficher le texte

Re: [Idée] Après la guerre il n'y a que la guerre!

Posté : 11 août 2012, 21:09
par Snipass
► Afficher le texte