(Minecraft) Projet de Tour. [En attente]

Vous voulez nous rejoindre sur Team Fortress 2 ou Minecraft ? Vous voulez soumettre des idées pour les serveurs de jeux ? C'est ici !
Mjolnir
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

(Minecraft) Projet de Tour. [En attente]

Message par Mjolnir »

Bonjour à tous.

Pour commencer, quelques screens de la dite chose:
Image
Image
Image
Image
Image
Image

J'aime autant prévenir tout de suite, c'est réalisable. Les screens viennent du serveur Hamachi que l'on s'est monté avec Coala pour essais de construction en tous genres, et je me suis dit que la tour pourrais avoir un avenir si :

1° Elle intéresse les joueurs
2° Elle est très éloignée des constructions déja présentes
3° Elle offrirai refuge à tous ceux qui en aurais besoin ( chaque étage étant aménagé comme un appartement )
4° (peut être) Si implantée près d'un village de pnj, avec une enceinte fortifiée pour protéger le fameux village

Dernière précision, j'ai les plans car la save est sur mon HDD.

S'il n'y a pas d'opposition au projet, je reste ouvert à toute suggestion, sachant que l'utilisation de la sandstone est faite ici pour coller avec le biome désert.
Cordialement, Mjolnir.
DarkDeadalus
Confrère

Re: (Minecraft) Projet de Tour.

Message par DarkDeadalus »

Très joli, j'aime beaucoup, mais comment tu vas trouver assez de matériaux ?( parce que là je suis intéressé par la réponse )
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Il faudrait varier la couleur de la tour car là ca fait trop "simple", genre de la stone stab ou de la brique, et à des points d'appui du bâtiment.
Ensuite, utilité de la tour? Habitations? lieux de rencontre?
Bref faut définir l'objectif et la rendre "potable" et "belle".
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Mjolnir
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par Mjolnir »

DarkDeadalus a écrit :Très joli, j'aime beaucoup, mais wtf comment tu vas trouver assez de matériaux ?( parce que là je suis intéressé par la réponse )
Tout dépend du Biome dans lequel se trouvera la tour. L'exemple à été contruit dans le désert d'ou l'utilisation de la sandstone, mais on peut tout à fait en faire une tour (genre) la cité imprériale, ou en pleine montagne style Skyrim (Académie de la magie par exemple).
Corax a écrit :Il faudrait varier la couleur de la tour car là ca fait trop "simple", genre de la stone stab ou de la brique, et à des points d'appui du bâtiment.
Ensuite, utilité de la tour? Habitations? lieux de rencontre?
Bref faut définir l'objectif et la rendre "potable" et "belle".
Tout à fait d'accord. Toute remarque est constructive. Quand à l'utilité, il faut voir. Habitations, commerces, lieux de rencontres, espace pour events, tout est possible.
Je vois parfaitement mélanger bois et pierre taillée.

Bref, merci de vos avis. Si le projet est validé, il me faudra beaucoup de temps et de café pour réussir ce projet colossal. Toute aide sera la bienvenue.

allez, bonne journée à tous.
Cordialement, Mjolnir.
Sigmar
Confrère

Message par Sigmar »

Je regardais ton post et j'ai voulu faire une remarque mais j'ai été devancé par Corax :)
C'est une bonne chose de vouloir adapter l'habitat au lieu ou l'on vit mais encore faut-il que ce soit fait dans le bon goût et l'harmonie... Cependant, les goûts sont dans la nature.

Si cette tour sert de refuge pour les personnes qui ont besoin de s'abriter pendant une nuit, c'est une très bonne idée.
Pour le commerce, ce serait bien mais tu es trop éloigné de tout le monde pour que des personnes viennent, le plus rapide est donc de se les collecter soit même.
Je plussoie carrément le lieu pour event par contre! Je ne sais pas comment on pourrait en faire rentrer un dans un seul étage mais ça a l'air d'être une bonne idée.
Sigmar, petit Suisse alcoolisé
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie

Message par Roi liche »

Pour le commerce vu qu'il n'y en a pas sur le serveur ça servira à rien.

Après je suis pas friand du tout de grosses tours comme ça mais faut voir.
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Sigmar
Confrère

Message par Sigmar »

Déjà pour avoir ne serait-ce qu'un peu de commerce sur le serveur, il faut un plugin. On ne peut pas se baser sur la bonne volonté des gens pour ça.
Sigmar, petit Suisse alcoolisé
Koala
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Koala »

J'aime beaucoup la tour, mais quelques blocs de hauteur en moins et avec un biome hivernal, on pourrait en faire une belle académie de magie. Bien sûr avec de grandes bibliothèques, des ateliers d'enchantements, etc.
Mjolnir
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par Mjolnir »

Je prends note de tous vos commentaires et vous remercie de l’intérêt que vous portez a ce projet.

En ce qui concerne le commerce, il y a effectivement des plugins mais c'est sans compter sur la prochaine mise à jour qui devrait l'apporter.
Je ne suis pas bien renseigné sur le sujet. :pensif:
[Mode lèche-bottes on]
Après, peut être qu'un admin sympa pourrait favoriser le commerce
:roiliche: :siffle:
[Mode lèche-bottes off]

Comme le signale Koala, la construction n'est pas obligatoirement de 200 cubes de haut hein?

Quoi qu'il en soit, ce projet n'est qu'une suggestion et je reste donc ouvert à toutes vos idées, l'idée étant de ne PAS en faire une tour à Mobs.
Cordialement, Mjolnir.
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Mjolnir a écrit :[Mode lèche-bottes on]Après, peut être qu'un admin sympa pourrait favoriser le commerce [Mode lèche-bottes off]
Actuellement, le commerce n'existe pas vraiment car on s'entraide tous, par exemple, j'ai eu besoin d'argile pour la construction pour la Taverne, des joueurs m'en ont donné, je rendrais la pareil quand on me demandera des ressources spécifiques par la suite.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Répondre

Retourner vers « Serveurs de jeux »