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SEU - Amélioration du crochetage 1.22

Posté : 12 juin 2012, 15:19
par Gerauld
SEU - Amélioration du crochetage
(Skyrim Enhanced Unlocking)
Version : 1.22

Auteur : Gerauld

Lien : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Jouabilité

Prérequis : SKSE (non obligatoire mais conseillé)

Description : Ce mod permet, par le biais d'un système de menus déclenché par un sort d'altération, de configurer les fonctionnalités suivantes :
- Le système de crochetage :
- Crochetage en temps réel
- Crochetage normal puis animation
- Crochetage classique

- Des modes de déverrouillage supplémentaires
- Avec armes à 1 et 2 main(s)
- Avec un arc
- Avec une fiole d'acide (en vente chez quelques marchands)
- A l'aide d'un sort de boule de feu
- A l'aide d'un sort d'ouverture d'Ondusi (en vente chez les mages des jarls)
- A l'aide du cri déferlement.

Présentation détaillée :
Le menu d'activation et de configuration du mod est appelé grâce à un sort d'altération ajouté au joueur. Le menu est différent selon que SKSE est installé ou non. Seules deux fonctions sont accessibles pour les installations non SKSE : le crochetage en temps réel et le fait de pouvoir déverrouiller avec des armes ou des sorts.

Partie crochetage en temps réel :

Permet le crochetage en temps réel avec calcul de réussite dépendant du talent, des modificateurs, des atouts et d'une part d'aléatoire. La probabilité de casser un crochet est aléatoire mais dépend en partie du talent.
Si le joueur reçoit un coup pendant le crochetage, celui-ci est interrompu.
Il existe deux versions de cette fonction : avec SKSE et sans SKSE.

AVEC SKSE : le crochetage en temps réel est obtenu en appuyant sur la touche "X" (touche par défaut) à proximité et face à une porte ou un coffre verrouillé. L'appui sur "E" permet d'utiliser le crochetage vanilla ou la clé de la porte si le joueur la possède. Si le joueur s'amuse à crocheter une serrure dont il a la clé, il gagnera très peu d'expérience mais son talent avancera un petit peu. L'entraînement est donc possible mais long.

SANS SKSE : le crochetage en temps réel remplace le crochetage vanilla. Il est obtenu en appuyant sur "E". Si le joueur a la clé, la porte s'ouvre directement.

Le fait d'activer une version du crochetage en temps réel désactive l'autre. La version SKSE est recommandée car ne remplaçant pas le crochetage vanilla, elle est succeptible de provoquer moins de bugs ou d'incompatibilités.

Partie modes de déverrouillage supplémentaires (ne nécessite pas SKSE):

Le déverrouillage ainsi que l'ouverture peuvent être obtenus grâce à l'utilisation d'une arme à 1 ou 2 mains, d’une dague, d’un arc, du sort de boule de feu, du cri déferlement, du sort d'ouverture d'Ondusi ou d'une bouteille d'acide. Les chances de déverrouillage sont calculées en fonction du niveau de la serrure, de la résistance de la porte ou du coffre, des talents du joueur ainsi que de l'arme employée. Il existe une probabilité non négligeable de briser le contenu du coffre lors d'une ouverture à la barbare ou avec une boule de feu.

Verouillage des portes dont on a la clé (nécessite SKSE):

Il est possible d'utiliser une clé pour fermer une porte. Une animation se déroule pendant le verrouillage de la porte.
Cette fonction nécessite SKSE.

Choix des touches (pour fonctions SKSE uniquement):

Il est possible de choisir entre les touches "X", "B", "G" et "H" pour lancer le crochetage en temps réel ou fermer une porte à clé.
Par défaut, le crochetage en temps réel SKSE utilise la touche "X" et la fermeture des portes la touche "B".
Ce menu n'est accessible que si une fonction SKSE est activée.

Réglages de la zone d'activation des fonctions SKSE :

Permet de régler l'angle de part et d'autre de l'axe du joueur et la distance maximale d'utilisation des fonctions SKSE (crochetage en temps réel et verrouillage des portes).
Ce menu n'est accessible que si une fonction SKSE est activée.

Méthodes de déverrouillage :

Chaque méthode de déverrouillage est associée à un talent précis. L’avancement de celui-ci est fonction de la complexité de la serrure.

- Le déverrouillage avec des armes à 1 et 2 mains. (talent armes à 1 ou 2 mains)
Il suffit de taper sur l’objet verrouillé avec l’arme en main. La réussite dépend du talent associé à l’arme, des dommages de mêlée, de la résistance de l’objet et du niveau de la serrure. Lors de l’ouverture d’un coffre, il existe une probabilité que le contenu soit détruit. En cas de succès, la cible est déverrouillée et s’ouvre.

- Le déverrouillage avec une dague (talent crochetage)
En frappant la serrure avec une dague, celle-ci peut lâcher. La réussite dépend du talent Crochetage, des dommages de mêlée, de la résistance de l’objet et du niveau de la serrure. La cible sera déverrouillée mais ne s’ouvrira pas automatiquement.

- L’utilisation de l’arc (talent archerie)
En tirant une flèche sur la serrure à distance raisonnable, il est possible de détruire la serrure. Le succès dépend du talent Archerie, de la distance, de la résistance de l’objet ainsi que du niveau de serrure. Cette méthode ne provoque pas l’ouverture.
En donnant un coup avec l’arc (bouton droit), le joueur ouvre l’objet si celui-ci est préalablement déverrouillé.

- Le déverrouillage avec le sort boule de feu (talent destruction)
La réussite dépend du talent Destruction, de la résistance de l’objet et du niveau de la serrure. Lors d’une utilisation sur un coffre, il existe une probabilité que le contenu soit détruit.

- Le sort d’ouverture d’Ondusi (talent altération)
La réussite dépend du talent Altération et du niveau de la serrure. L’efficacité de ce sort évolue donc à mesure que le joueur progresse en altération. Le livre de sort peut acheté auprès des mages de jarls et de Tldfir. Il s’agit d’un sort à deux mains qui nécessite environ 3 secondes de temps de chargement avant lancé.

- Utilisation du cri déferlement (aucun talent associé)
La réussite dépend du niveau du joueur, de la résistance de l’objet et du niveau de la serrure. Pour fonctionner, il faut avoir débloqué les trois mots FUS RO DAH
Le cri de guerre nordique permet le même effet mais il est moins directif.

- Faire fondre la serrure avec une bouteille d’acide. (talent alchimie)
Les bouteilles d’acides s’équipent comme des armes (main droite uniquement). Elles sont à usage unique (La bouteille est vide après une utilisation). Le joueur jette de l’acide sur la serrure. Celui-ci met environ 5 secondes à agir. Les chances de succès dépendent du talent Alchimie et du niveau de la serrure. En vente chez Belethor et à la guilde des voleurs.
Il est possible de remplir les bouteilles vides en "cuisinant".
Les ingrédients nécessaires à l’obtention d’une bouteille d’acide sont les suivants : de la sève de spriggan, de l’huile dwemer, du venin de givrépeire et une bouteille d’acide vide.

Crime et primes :
Lors du déverrouillage, si le joueur est détecté, il peut voir sa prime augmenter suivant le lieu ou la faction de celui qui l’observe ou l’entend. Cette prime est calculée en fonction de la facture de l’objet, du niveau de serrure, de la réussite ou de l'échec ainsi . Ces primes s’additionnent aux primes déjà existantes.

Testeurs : Elenwel, Jurema, Gerauld

Captures d'écrans :
Image

Re: GBU - Gerauld's Better Unlocking

Posté : 12 juin 2012, 15:22
par Maxion
T'oublie pas les griffes de lycanthropes ? :honneur:

Re: GBU - Gerauld's Better Unlocking

Posté : 12 juin 2012, 15:24
par Gerauld
Elles ne sont pas encore ajoutées au mod anglais car je n'ai pas encore testé le script associé (qui lui est fait).
Je me prépare un perso loup-garou ce soir pour cela.

Re: GBU - Gerauld's Better Unlocking

Posté : 12 juin 2012, 15:29
par Dariusy
C'est clair que c'est intéressant, dommage que je puisse pas tester sur une version anglaise. (réinstallation en cours).
Gerauld a écrit : - A l'aide d'un sort de boule de feu
glace, foudre ?
qui sont accessible dès les premiers niveaux.

Re: GBU - Gerauld's Better Unlocking

Posté : 12 juin 2012, 15:30
par Jurema
Si on ne souhaite que le sort, on sait choisir?
Et est ce qu il y a un sort par difficulte de crochetage comme dans Oblivion? Ça augmenterai le realisme non?

Re: GBU - Gerauld's Better Unlocking

Posté : 12 juin 2012, 15:39
par Gerauld
Il y a un sort d'ouverture de dispo chez les mages qui s'adapte automatiquement au niveau du perso et qui marche à tous les niveaux. C'est un sort d'altération. Ça c'est plus "réaliste".
La boule de feu c'est pour ceux qui préfère l'école de destruction.

Re: GBU - Gerauld's Better Unlocking

Posté : 12 juin 2012, 15:45
par DarkDeadalus
Sinon les coups de poings ça marche.

Re: GBU - Gerauld's Better Unlocking

Posté : 12 juin 2012, 15:50
par Gerauld
Non.

Re: GBU - Gerauld's Better Unlocking

Posté : 12 juin 2012, 15:53
par Tony67
Sinon les coups de poings ça marche.
Pourtant moi j'arrive à casser un cadenas avec mes poings :mdr:

Re: GBU - Gerauld's Better Unlocking

Posté : 12 juin 2012, 16:08
par Gerauld
Le script pour les loup-garous ne fonctionne pas. Les coups du loup-garou ne déclenchant pas l'event on hit sur les portes, cela va être beaucoup plus dur que prévu...Comment prendre en compte un évènement que l'on ne peut détecter?
EDIT : J'ai même l'impression que du moment qu'une porte est vérouillée, elle est ignorée complètement par le jeu quand on est transformé (pour éviter le crochetage des portes justement)...Je vais devoir remédier à ça si je veux autoriser la détection.
EDIT2: 3ème essai, 3ème échec.