Mode aléatoire sur les sites

Cette section est là pour permettre de soumettre une idée que vous avez pour améliorer la confrérie et discuter autour.
Paneb
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Mode aléatoire sur les sites

Message par Paneb »

Bonjour à tous !

J'ai encore eu une idée bizarre, je viens donc la partager avec le plus grand nombre :D.
Alors voilà, plaçons le décor.

Quand on regarde les différents sites d'Oblivion, de Skyrim, etc on se rend compte mine de rien qu'ils sont bien fournis.
Pour moi, quand un utilisateur passe, il s'arrête d'abord sur les news les plus récentes et fait son marché dedans. Il ne cherche pas forcément plus loin par manque de temps/envie.
Vient ensuite un autre type d'utilisateur, celui qui sait ce qu'il veut ! C'est à dire qu'il va soit directement rechercher un mod dont il a entendu parler et qui l'intéresse, soit qu'il va écumer toute une section (et encore c'est un bien grand mot quand on voit la taille que certaines atteignent... autant passer en revue tous les mods de quêtes d'Oblivion est envisageable, autant pour les armures/armes c'est moins évident).
Bon, on a un troisième type, celui qui prend plaisir à errer sur le site de lien en lien et à découvrir de nouvelles choses... mais il faut avoir du temps et pas mal de patience ! Je ne pense pas que ce soit le cas de la majorité de nos visiteurs :D.

Voici mon idée : ajouter un lien "Mod aléatoire" sur chacun des sites qui, comme son nom l'indique si clairement, nous amènerait après chaque clic sur la page d'un mod de façon aléatoire. Un peu (voire totalement, ne nous leurrons pas :mdr:) comme fonctionnent les articles au hasard sur les wikis.

Voili voilou, mon idée du jour ! Ça faisait longtemps que j'avais rien proposé, ça commençait à me manquer :D.

Je précise que je ne sais absolument pas si se serait compliqué si d'avenir la mise en place est envisagée, mais je suppose que ce ne doit pas être la mer à boire :pensif:.
Dans l'attente de vos réactions ;).
Modifié en dernier par Paneb le 06 déc. 2013, 02:47, modifié 2 fois.
Raison : incolore :)
Prechan
Confrère

Re: Mod aléatoire sur les sites

Message par Prechan »

C'est une excellente idée selon moi ! Et simple à mettre en place ! (Sur le code sale et crasseux de la Confrérie :P --- Dixit Roi Miche )
alexh1
Traducteur vétéran | Moddeur en herbe
Traducteur vétéran | Moddeur en herbe

Message par alexh1 »

C'est la banque de donnée qui "chirait" selon moi. Je ne crois pas que les utilisateur de cette option voudraient voir des topics à la "TROUVE PO MON MOD AIDÉ MOI PLZ". Enfi, un triage pourrait peut-être être fait.
Actus sur mes traductions, mods et autre.
Je ne prendrai de repos que lorsque j'aurai vidé la section Traduction de Fallout 3...
A .
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par A . »

Paneb parle des pages de téléchargement des mods des différents sites, pas du forum ;)
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

C'est possible de le faire vu que notre partenaire TESA le fait !
Après par rapport au code lui-même c'est une autre histoire.
Roi liche
Administrateur de la Confrérie

Message par Roi liche »

Et à son utilité aussi (que perso je ne vois pas ^^)
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Tenzaku »

Le principe serait de faire découvrir aux gens de passage sur le site des mods aléatoirement.
Ça ne concernerait surtout que ceux qui ne regarde que la page des derniers mods uploadés/mis-à-jour, ou du moins ne regarde pas spécialement le reste.
(quoique les autres pourraient y découvrir quelque chose qui n'a pas attiré leurs regard errant autrement)

Après l'utilité n'est pas transcendante non plus puisque ce n'est "qu'un tiers" des utilisateurs (si on divise les utilisateurs en trois catégories que l'on considère égales) et que ce tiers n'est pas vraiment le genre de consommateur qu'on peut faire accrocher si il se contente de si peu...
Quant aux autres pas sur qu'ils observe avec attention cet aléatoire ou qu'au contraire l'aléatoire ne leurs fasse pas doublon par rapport à ce qu'ils ont déjà vu.
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Prechan
Confrère

Message par Prechan »

C'est une fonctionnalité de plus qui est bien sympathique ! Pour dynamiser le site notamment et aussi pourquoi pas être attiré par un mod qui nous aurait échappé.
Roi liche

Re: Mode aléatoire sur les sites

Message par Roi liche »

Je verrais quand je reviendrais chez moi
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Mode aléatoire sur les sites

Message par apdji »

Dans l'absolu ce n'est pas la mère à boire. Il "suffit" d'une nouvelle section dans le menu qui renvoie vers une simple page avec une lien et le nom du mod et un nouveau bouton "Découvrir un autre mod", qui génère une nouvelle page avec un lien (ou plus propre en ajax :D). Après pour le random,il faut juste une simple requête renvoyant la plus grosse id pour limiter le random.

Après faut avoir le temps et connaitre un peu l'usine a gaz qu'à coder la liche. Même si je suis relativement correct en usine à gaz quand je vois les bordels que je suis capable de faire, je n'ai pour ainsi dire pas le droit de toucher au code de la conf'. Donc il faudra attendre un peu pour que la liche ait le temps de faie ce type de code, soit pendant son mois et demi de "vacances", soit pendant la 3ème année donc pas avant septembre.

Après oui, l'utilité, comme l'indique mes titres de section et de bouton c'est pour ceux qui veulent découvrir des mods. Ça fait quoi 5 à 10% des gens qui passent, mais quand on voit le nombre total de personnes, 5 à 10% ça commence à faire quelques personnes qui pourraient être intéressées.
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Répondre

Retourner vers « La salle des Doléances »