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Modification de mod'

Posté : 14 mai 2012, 20:46
par Limack
Bonsoir !
Version : 3.2

Auteur : Omegared99

Lien VO : http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=10277

Rubrique de téléchargement : Armure

Armure/Vêtement pour : Homme et Femme

Prérequis : Aucun

Description :
En fait je me demandais s'il était possible de modifier cette compilation pour enlever les armures du Seigneur des anneaux et du Trône de fer que je trouve totalement hors propos dans l'univers The Elder Scrolls !
Est-il également possible, concernant les autres armures, d'en équilibrer la puissance par rapport au reste du jeu ?

Traducteur : Oaristys
Testeur : ?

Autorisation : ?

Captures d'écrans : ?

Re: Modificaton de mod'

Posté : 15 mai 2012, 14:43
par Gerauld
Salut.
Chacun est libre de modifier les mods téléchargés à des fins personnelles :
Il suffit de télécharger tesVsnip et de supprimer les entrées correspondantes (entrées armor) dans l'esp pour se débarrasser de ce que l'on ne veut pas. Il suffit ensuite de cliquer sur spell/sanitize avant de sauvegarder l'esp.
Ou alors le faire directement à partir du CK (catégorie Armor), ce qui est moins rapide mais permet d'éviter quelques bêtises.

Concernant la diffusion :
Avant de diffuser un mod modifié, il faut avoir obtenu l'autorisation de l'auteur.
Certains auteurs acceptent la diffusion de traductions mais pas la diffusion de versions modifiées de leurs mods. Il faut préciser dans la demande que le mod sera modifié et dire comment.
Je fais d'ailleurs parti des auteurs refusant quasi-systématiquement la diffusion de versions modifiées de leurs mods. A moins que le demandeur arrive à me convaincre du bien-fondé des modifications proposées (et que je n'ai pas le temps ou l'envie de les inclure dans le mod original), par défaut, c'est non.

De plus, si on commence à sortir des versions modifiées de chaque mod car un tel ou un tel le demande, on va se retrouver avec plein de versions d'un même mod à diffuser ainsi qu'à mettre à jour...

Imagines : "Tiens, je voudrais une version des armes de la 3ème ère sans certaines armes car elles ne me plaisent pas..." et hop 2 versions du même mod dispos sur le site.
Ensuite un autre voudra une autre version, 3 versions du même mod sur le site...
Entre temps, l'auteur met le mod original à jour => 3 versions du mod à mettre à jour...

Imagine le bordel, si ça se généralise à tous les mods d'armes et d'armures sous prétexte qu'une partie du mod ne plaise pas.

Ce n'est que mon point de vue et rien d'autre. N'y voit donc aucune forme de refus (seuls les grands intendants ont ce pouvoir (gloire à eux :honneur: ))

Peut-être qu'un traducteur-moddeur fera et diffusera ici la version que tu demandes mais il faut d'abord voir voir ce qu'en pense l'auteur du mod original avant toute chose.
Au pire, une âme charitable ayant traduit le mod d'origine à des fins perso pourra te MP une version modifiée.

Re: Modificaton de mod'

Posté : 15 mai 2012, 16:45
par apdji
Vu qu'oa s est rajoutée en tant que traductrice, direction la section correspondante.

Re: Modification de mod'

Posté : 15 mai 2012, 16:53
par Oaristys
Je ne me suis pas rajoutée... Limack m'a mise en traductrice car le mod est déjà traduit >ici< par mes soins.
Au passage, il y a un fichier de texture optionnel dans l'archive pour enlever l'arbre blanc du Gondor sur l'armure du même nom, c'est déjà ça de plus lore-friendly. Je ne trouve personnellement pas les armures et les armes du Trône de fer trop déplacées dans cet univers.

Re: Modification de mod'

Posté : 16 mai 2012, 14:23
par apdji
Ok, donc autant le mettre dans les mods maisons alors pour vu qu'en fait il demande une version alternative.

Re: Modification de mod'

Posté : 16 mai 2012, 17:32
par maga83
Je confirme, modifier un mod sans l'avis du modder d'origine, c'est le parcours du combattant, j'ai modifié un mod et le mec n'a pas bien compris le pourquoi du comment même avec moult explications....ce genre de truc est bon pour un usage perso.

Re: Modification de mod'

Posté : 18 mai 2012, 21:52
par Limack
C'est justement pour un usage perso.
Le pourquoi je le trouve pas lore-friendly ? Skyrim se situe dans un univers plutôt accès viking et une autre chose me choque dans ces armures là (tiré de game of the throne) : les gants, de bases en tissus et qui fournisses plus de défense que des gants en cuirs (de mémoire vu que j'ai désactivé le mod ^^)
Bref, je vais essayer de me débrouiller pour bidouiller moi même (je suis absolument pas modeur) sinon j’appellerais au secoure.
Merci pour vos réponses

P.S. j'avais pas du tout penser à l'aspect... administration et mise à jour, soit dit en passant sympa ton prochain mode Better Inventory Gerauld

Re: Modification de mod'

Posté : 18 mai 2012, 23:00
par Gerauld
Dans ce cas, envoies-moi par MP la liste exacte (noms) des armures que tu veux enlever de ta version. Je te ferai ça dans le weekend avec tesVsnip.

Re: Modification de mod'

Posté : 19 mai 2012, 12:43
par Limack
Bonjour !

C'est simple à utiliser tesVsnip ?
Sinon en gros les armures qui me gène vraiment sont : "Montagne", "Lannister", "Winterfell"et "l'Arbre Blanc" mais apparemment cette dernière est déjà désactivable ?
Bref, sinon c'est pas grave, plus je les regarde plus je m'y fait à ces armures... sauf celle de winterfell

Re: Modification de mod'

Posté : 19 mai 2012, 13:10
par Gerauld
tesVsnip est très simple à utiliser.
Dans ton cas, il faut ouvrir tesVsnip et charger l'esp du mod à modifier.
Tu verras une fenêtre à gauche avec des catégories dont une s'appelle GRUP (ARMO) - ARMOR.
Tu choisis celle-ci.
Tu sélectionnes un élément dans le premier élément de la catégorie. Tu trouveras le nom dans la fenêtre de droite (champ FULL (full item name)).
Si tu veux supprimer l'entrée, tu fait supp après avec sélectionné l'entrée dans la fenêtre de gauche.
Ensuite tu passes à l'élément suivant.
Tu fais ça pour toutes les armures.
A la fin, tu auras donc supprimé des entrées. Il faut donc mettre à jour le header (principalement le nombre d'entrées global) comme suit :
Tu vas dans le menu SPELLS puis SANITIZE (IMPORTANT) et tu sauvegardes l'esp.
En faisant la manip ci-dessus pas besoin de réouvrir et re-sauvegarder l'esp avec le CK (comme c'est écrit à tort dans certains forums).
C'est ensuite fini. Ton mod est customisé.