Vous connaissez Nausicaä de la Vallée du vent ? Le manga d'Hayao Miyasaki ?
Bon si la réponse est non ->
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nausica%C3 ... 9e_du_vent
Si la réponse est oui, vous vous souvenez sans doute des deux femmes qui sont au coeur de l'histoire la princesse Nausicaä, l'héroïne, s'oppose à la princesse Kushana, fille du roi de Tolas, également général d'une armée. Leur conflit essentiellement verbal est le moteur du manga comme de l'anime qui est issu.
Kushana, la princesse tolmèque, porte une armure d'écaille qui est bien illustrée dans le tome 4 du manga (dont il fait même la couverture):
http://storage.canalblog.com/28/00/2665 ... 0938_p.jpg
Pour la petite histoire la version de R18Pn 07 est celle de la bande dessinée et non du dessin animée (l'armure est dorée dans l'anime).
Toujours pour votre éventuelle curiosité. l'armure de Kushana est unique, c'est un haubert d'écaille, alors que les chevaliers tolmèques portent des armures de plaques. La broigne de la princesse a normalement un heaume, mais Kushana ne le porte qu’une fois, lors de la bataille de Sapata.
L'armure n'est pas en métal... comme toutes les armures Tolmèque elle est en céramique. Et donc bien plus dure que l'acier en restant plus légère. Le monde de Nausicaä est le notre 1000 ans dans le futur. Les Tolmèque utilisent les céramiques spéciales des coques des vaisseaux spatiaux échoués pour faire leurs armures.