Problème : le TESCS génère des "Compiled script not saved"
Posté : 30 avr. 2012, 12:20
Bonjour à tous !
Je lance un nouveau sujet, après quelques recherches sur wiwiland et sur la Confrérie, je n'ai pas trouvé de solution à mon problème, ni dans les nombreux tutoriels (pas assez techniques), ni dans les posts de moddeurs (trop techniques). J'espère ne pas avoir manqué une réponse à ce problème, si c'est le cas, faites-le moi savoir et pardonnez moi le dérangement.
Je traduis actuellement le mod Blasphemous Revenants 2.5, le mod original a priori n'est pas bugué, il nécessite par contre Morrowind Script Extender et j'ai pu y jouer sans problème. En ce qui concerne la traduction : la camembérisation de l'esp s'est faite dans les règles, la traduction des items, dialogues, topic, greetings, journal suit son cours sans anicroche.
Reste les scripts (relativement nombreux), j'ai (malheureusement) suivi pas à pas le tutoriel de Gilles_K qui n'avertit d'aucun danger particulier. Après traduction du MessageBox du script "nc_arg_corpse_cure", je le sauvergarde et il m'apparait successivement 2 messages :
Script command “ifx” not found on line 25
Ifx (getcell)
You need to end a script with “end scriptname”
Compiled script not saved!
Inquiète, j'ouvre une copie de la VO du mod avec une deuxième session du TESCS pour comparer le moindre changement entre les scripts. Je n'en trouve pas, par réflexe je sauvegarde cette VO et les mêmes messages apparaissent. Faussement soulagée, je pense à une lubie du TESCS, je sors, je relance Morro avec la copie de la VO : message d'erreur à l'initialisation et le script dans le jeu n'a plus d'effet! Je suis sûre que ce mod n'a pas été modifié d'un caractère et qu'il fonctionnait avant d'être ouvert et sauvegardé dans le TESCS. Quelqu'un a-t-il des éléments de réponses ? Merci d'avance, ma traduction est bloquée pour l'instant.
Je lance un nouveau sujet, après quelques recherches sur wiwiland et sur la Confrérie, je n'ai pas trouvé de solution à mon problème, ni dans les nombreux tutoriels (pas assez techniques), ni dans les posts de moddeurs (trop techniques). J'espère ne pas avoir manqué une réponse à ce problème, si c'est le cas, faites-le moi savoir et pardonnez moi le dérangement.
Je traduis actuellement le mod Blasphemous Revenants 2.5, le mod original a priori n'est pas bugué, il nécessite par contre Morrowind Script Extender et j'ai pu y jouer sans problème. En ce qui concerne la traduction : la camembérisation de l'esp s'est faite dans les règles, la traduction des items, dialogues, topic, greetings, journal suit son cours sans anicroche.
Reste les scripts (relativement nombreux), j'ai (malheureusement) suivi pas à pas le tutoriel de Gilles_K qui n'avertit d'aucun danger particulier. Après traduction du MessageBox du script "nc_arg_corpse_cure", je le sauvergarde et il m'apparait successivement 2 messages :
Script command “ifx” not found on line 25
Ifx (getcell)
You need to end a script with “end scriptname”
Compiled script not saved!
Inquiète, j'ouvre une copie de la VO du mod avec une deuxième session du TESCS pour comparer le moindre changement entre les scripts. Je n'en trouve pas, par réflexe je sauvegarde cette VO et les mêmes messages apparaissent. Faussement soulagée, je pense à une lubie du TESCS, je sors, je relance Morro avec la copie de la VO : message d'erreur à l'initialisation et le script dans le jeu n'a plus d'effet! Je suis sûre que ce mod n'a pas été modifié d'un caractère et qu'il fonctionnait avant d'être ouvert et sauvegardé dans le TESCS. Quelqu'un a-t-il des éléments de réponses ? Merci d'avance, ma traduction est bloquée pour l'instant.