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Création de nouvelles montures

Posté : 20 avr. 2012, 17:33
par gg77
Bon, j'ai décidé de me lancer dans la création de nouvelles montures, sans (presque) rien connaître des outils à utiliser!....mais il faut bien débuter...

Ma façon de procéder est donc basée sur de multiples essais (échecs, réussites)

Bref, avec le CK + tesnip/Fomm , j'ai réussi à obtenir des félins montables: Lion,lionne,Panthère noire,Tigre,Tigre blanc en partant des 2 mods suivants:

Tiger Race and Spell FR-EN by Zbenji (Le concepteur de ce mod étant normalement en train d'intégrer des créatures montables à ce mod; en tout cas c'est ce qu'il m'a dit sur le forum de jeuxvideo.com, mais plus de nouvelles depuis quelques jours...)

http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=15133

Prides of Skyrim by frankthefish

http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=12647

J'ai utilisé des fichiers existants, en particulier pour le skeleton.nif, qui vient du mod armored sabrecat mount version 1.01 vérifié -mais sans modification- avec nifskope,grâce au tuto et à la vidéo qui suivent:

How to make a mount for Skyrim - SIMPLE VERSION by starjacker0

http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=13865



Mes montures fonctionnent bien sur terre, sans bugs particuliers (voir screens); par contre mon problème est que dans l'eau ces bestiaux nagent bien, mais le perso SE TROUVE AU DESSUS A NAGER (dans l'air) OU A COURIR (ce qui est assez drôle d'ailleurs!)

Ma question est donc: y-a-t-il des réglages particuliers à effectuer avec le CK ; ou bien s'agit-il d'un problème de skeleton.nif....et dans ce dernier cas que faire concrètement (et surtout simplement si possible: nifskope ne constituant pas ma tasse de thé...)

LE problème:

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Si l'on est assez rapide, en descendant (en plongeant donc) dans l'eau, puis en remontant aussitôt sur la monture, on retrouve une posture normale

En video ce bug ressemble à ceci: ( j'ai aussi cette monture -Mod Armored Sabre Cat Mount- , mais elle n'a pas ce problème : mon perso reste bien sur le dos de l'animal dans l'eau !...)



Autre bug certainement lié: quand la monture meurt, elle ne reste pas sur place, son cadavre se met à tournoyer sur elle même, puis à s'envoler (le tutoriel cité plus haut indique bien à quoi cela est du dans le skeleton; mais il doit y avoir d'autres explications car la structure du skeleton que j'ai utilisée correspond bien à ce qui est préconisé)...Cependant ce bug peut être facilement corrigé en rendant la monture immortelle dès le départ.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses (espérant aussi que ce sujet de constitution de nouvelles montures puisse en intéresser plus d'un...)

Re: Création de nouvelles montures

Posté : 04 mai 2012, 12:10
par gg77
Une solution -malheureusement- partielle :

Réponse de [-zbenji-] sur le forum de jeux video.com

"Ouvre ton mod en "Active" dans le CK [il faut aussi avoir chargé en passif le mod "Armored Sabre Cat Mount"="cat_mount" pour l'esp, pour bénéficier de l'astuce trouvée par l'auteur de ce mod et qui est de désactiver la nage du sabrecat dans l'eau]

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il faut aller dans :
GamePlay --- Animation

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dans la ligne :

actor/sabrecat/behaviors/sabrecatbehavior.hkx

tu trouves la ligne :

ActionSwimStatChange

et tu mets l'ID de ta monture personnelle (ici:"ridetigreorange"):

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ne pas oublier de sauvegarder l'esp actif modifié

comme ça quand tu vas dans l'eau avec cette monture, elle ne passe pas en mode "nager" et ton perso non plus"


Cependant cette astuce de faire courir la monture dans l'eau ne fonctionne qu'avec le dernier mod dans l'ordre de chargement des fichiers de données .Pour être plus clair, si l'on a 2 mods montures "rectifiés avec l'astuce", seul le dernier aura des montures qui courent dans l'eau !!!Pour le premier on retombe sur le même problème !