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Khajiit Speak

Posté : 06 avr. 2012, 23:25
par Esteban
Khajiit speak
Version : 0.1, (En cours)

Auteur : mjharper

Lien VO : Nexus

Rubrique de téléchargement : Gameplay/Guilde et Quêtes

Prérequis : Skyrim

Description :
C'est un mod d'immersion.
Vous aurez sans doute remarqué, depuis Morrowind déjà, que les Khajiits se désignent eux-même, plus que souvent, par leur prénom ou usent pour cela de la troisième personne.
Si tous les Khajiits en Bordeciel parlent de cette manière, pourquoi est-ce que le PJ khajiit ne le fait pas ?

L'auteur(e) a donc, via les scripts du CK, ré-écrit et écrit des dialogues spécifiques pour les Khajiits, allant parfois jusqu'à la refonte totale -voir le screen donné en exemple, le plus évocateur- bien que pour l'instant il ne s'agisse "que" de la Guilde des voleurs. Une extension à Faillaise, et au reste de Bordeciel est prévue.
Un travail à surveiller, ne serait-ce que pour certains dialogues: "Bear in mind that Khajiit can often be a ironically pompous.", comme dit l'auteur(e).
Et à traduire plus tard, bien sûr ! ^^
A noter que ceci n'est pas une traduction de la description VO, qui est bien meilleure ;)

Traducteur : Qui veut et peut.
Testeur : Moi, avec un grand plaisir (et un plaisir sadique de Disciple), et qui peut fournir un test de qualité ;)

Autorisation : A demander

Captures d'écrans :
Image

Re: Khajiit Speak

Posté : 07 avr. 2012, 08:15
par Sita
La raison :
Déjà que le PJ est très limité au niveau vocabulaire, faut pas le faire pour encore plus débile qu'il ne l'est... mais sinon chouette mod en soit !

Re: Khajiit Speak

Posté : 07 avr. 2012, 11:41
par Pr. ChemicalSong
Sympa! :top:

Par contre ça va être du lourd de tout retraduire... :D Je précise, je ne prends pas la traduction!

Re: Khajiit Speak

Posté : 07 avr. 2012, 17:17
par Alkage
Petite question: les réponses des PNJ sont elle modifier ou elle sont vanilla ? :)

Re: Khajiit Speak

Posté : 08 avr. 2012, 23:54
par DarkJohn
Les PNJ ne sont pas modifiés, seulement le PJ si ce dernier est un Khajiit.

Khajiit Speak - Complete Dialogue Overhaul

Posté : 24 juin 2013, 14:38
par Jiitar
Khajiit Speak - Complete Dialogue Overhaul
Version : 2.6.1

Auteur : mjharper

Lien VO : http://skyrim.nexusmods.com/mods/14513//?

Rubrique de téléchargement : Jouabilité

Armure/Vêtement pour : /

Prérequis : Dernière version de Skyrim (1.8.151.0)

Description : Khajiit Speak est un mod modifiant totalement les dialogues de votre personnage lorsque vous jouez un Khajiit pour que vous puissiez enfin vous exprimer comme un vrai Khajiit !
Ce mod est compatible avec les DLCs, et divers autres mods comme l'ajout de la race des Dagi-rahts, l'ajout des Ohme-rahts, le follower Hoth, le dilemme de Paarthurnax, le choix est votre et encore quelques autres...



Traducteur : Raven
Testeur : A pourvoir

Autorisation : Acquise

Captures d'écrans :
► Afficher le texte

Re: Khajiit Speak - Complete Dialogue Overhaul

Posté : 24 juin 2013, 14:53
par Hydroel
Est-ce que tu sais si ce mod agit quelque soit la race du PJ, ou seulement si le PJ est un khajiit ?

Re: Khajiit Speak - Complete Dialogue Overhaul

Posté : 24 juin 2013, 14:56
par Jiitar
Seulement si l'on est un Khajiit (donc Cathay de base) mais également avec les races Khajiit customs, c'est précisé dans la description...

Re: Khajiit Speak - Complete Dialogue Overhaul

Posté : 28 août 2013, 23:16
par Raven
Hello :)

Je viens de jeter un œil, par curiosité, sur ce module via l'ESP-ESM Translation. C'est un travail simple, mais de longue haleine (des milliers de lignes de dialogues à revoir).

Fort heureusement, l'outil de traduction mâche quand même une bonne partie du travail, car il affiche la traduction de base, à laquelle il faut remplacer "je" par <Alias=Player> ou le/la Khajiit... A ce propos, quelqu'un connait le moyen de différencier les PJ masculins et féminins via l'outil ESP-ESM Translation ? En effet, dans Morrowind, je revois les Khajiits : "Le/La Khajiit n'a rien à vous dire, grrr !"... Il faut donc trouver un moyen de rajouter ce "le/la" dans le dialogue, en fonction du sexe du PJ.

L'idée est de savoir s'il existe un code à implanter dans le dialogue dans le même genre que <Alias=Player>... J'ai trouvé cet article (http://www.creationkit.com/Text_Replacement) mais je n'ai pas testé si <Alias.Race=AliasName> ou un autre code pourrait faire l'affaire. Des avis à ce propos ?

Re: Khajiit Speak - Complete Dialogue Overhaul

Posté : 29 août 2013, 01:52
par Jiitar
Je n'en ai pas la moindre idée, je suis plutôt "débutant" dans la traduction (je sais traduire, mais de là à utiliser des lignes de codes spécifiques lors de la traduction...). Donc à l'éventuel traducteur de tester ceci.

Content de voir que quelqu'un s'y intéresse en tout cas.

PS : Le mod est passé en 2.7.