
Auteur : Oaristys
Testeur : Malhuin
Rubrique de téléchargement : Habitations
Sujet dans Les Mods Maisons : ici.
Description :
Mon but était de créer une demeure pour le joueur de facture assez simple, misant surtout sur l’aspect esthétique des lieux nordiques, en un lieu central et pratique... une demeure pour ceux qui souhaitent habiter une tombe nordique et qui savent apprécier la beauté des cascades. Les lieux sont donc très naturels et non pas surencombrés ou sur-colorés, pour conserver une atmosphère réaliste. J’ai donc tenté de respecter au maximum l’univers de Bordeciel en n’utilisant que des pièces des tombes nordiques et des grottes (pas de fantaisies dwemer ou autres décorations de Sovngarde).
L’endroit en lui-même dispose de tout le confort dont vous pouvez rêver, le tout dans une seule cellule pour en faciliter l’accès : plaques d’armes, mannequins, alchimie, enchantement, forge... Absolument tous les coffres sont sûrs ; leur contenu ne se régénère pas. J’ai tenu à ajouter un script de tri des objets à un coffre situé à l’entrée pour les aventuriers pressés de déposer leur butin. Vous y trouverez également quelques bonus, comme des livres d’amélioration temporaire des compétences d’artisanat et une arme puissante en lien avec l’histoire qui vous est contée dans le journal de l’ancien habitant des lieux. Enfin, vous pouvez y accueillir vos compagnons, car l’extérieur comme l’intérieur disposent d’un navmesh complet.
- Entrée
- Salle du trône/exposition
- Chambre
- Forge : forge, fonderie, établi, meule, chevalet de tannage, billot.
- Cuisine
- Laboratoire d’alchimie
- Autel d’enchantement
• Rangement :
- Un coffre principal à l’entrée avec un script de tri qui répartit le contenu dans tous les coffres de la maison (ne fonctionne qu’avec les objets vanilla). Placez les objets désirés dans le coffre, puis activez la chaîne qui se trouve sur l’autel, et tous les objets seront distribués dans votre demeure.
- 21 coffres sûrs et renommés disposés dans les différentes zones (armures, armes, flèches, vêtements, anneaux, colliers, potions, poisons, ingrédients, boissons, nourriture, parchemins, gemmes spirituelles, pierres précieuses, lingots, minerai, peaux & os, clés, livres & notes, or & crochets et divers).
- 6 mannequins.
- 6 plaques d’exposition d’armes.
- 3 vitrines.
- 2 bibliothèques.
• Histoire :
- Journal de l’ancien propriétaire des lieux.
• Bonus :
- Trois livres scriptés ajoutant un bonus temporaire d’alchimie/d’enchantement/de forge.
- Une épée enchantée dissimulée quelque part...
• Jouabilité :
- Navmeshes complets (intérieur et extérieur) pour les compagnons.
- Cellule optimisée (room markers).
Localisation : Le tertre est situé un peu à l’est de la Pierre du Seigneur.






















