Page 1 sur 1

Projet de Mod/quête - Le Sourire des Damnés

Posté : 21 mars 2012, 19:09
par Merween
"Sous votre responsabilité, la Main Noire règnera pour toujours !
...Et dire que vous y avez cru, Ecoutant. Et dire que vous nous avez tous entraîné dans cette ronde sans même différencier le chemin de la gloire et celui de la ruine.
C'était un rêve. Un doux rêve, si tendre, si fort, qui se réchauffait dans la poitrine d'une mère aimante et imaginaire...
Mais ce n'était qu'un rêve. Et vous avez osé y croire.
Mais voyez comme le temps passe. Voyez notre Mère maudire notre nom. Voyez les morts chanter notre chûte.
Car nous tombons, Ecoutant. Nous tombons, et c'est entièrement votre faute."

Voilà une introduction à l'univers que je compte proposer avec ce mod.
Il s'agit d'une (autre) réécriture de la fin de la Confrérie Noire, mas avec une saveur très différente de celle de ses aînés. En effet, ici, pas d'apogée, et une gloire purement fictive qui retombera dans la boue au milieu d'autres désillusions. On y découvrira un background que je veux fouillé, tordu, et plein de surprises.
Je veux aussi apporter du renouveau à certains principes du jeu, et en réutiliser certains pour me les approprier.
J'ai prévu trois parties principales, que je ne spoilerai pas, mais qui comporterait une phase d'infiltration, un assassinat en duo avec un PNJ (même si ça reste au stade de projet, je n'ai pas encore assez de connaissances pour tout faire du premier coup), et des choix importants.
Ah, et aussi, ce mod sera entièrement redoublé avec des comédiens/comédiennes de qualité, autant au niveau du jeu d'acteur qu'au niveau de la qualité sonore, et éventuellement, j'enrichirai l'OST du jeu avec des compositions originales mais respectant plus ou moins thèmes et atmosphères de base tout en ajoutant une touche sombre et angoissante au tout.
Je tiens à préciser que ce projet, s'il paraît ambitieux, est justifié par le fait que j'aimerai l'utiliser pour appuyer ma candidature pour devenir game designer. Donc il est important pour moi.

D'un côté, j'aimerai vous le présenter pour avoir une opinion de moddeurs réguliers, et d'autre part, j'aimerai bien savoir s'il y aurait dans l'assemblée quelques âmes charitables motivées pour me donner des conseils, et sur qui je pourrais pleurer quand mes plans de la mort qui tue ne marcheront pas. :mrgreen:

Voilà, des avis/critiques/autres (préciser) de la part de cette sympathique communauté ? :)

Re: Projet de Mod/quête - Le Sourire des Damnés

Posté : 21 mars 2012, 19:12
par Sita
Ah la confrérie noire la concurrence est peu présente, mais très rude ! [Je peux en citer 4 !]
En tout cas bon courage, tout mod enrichissant la confrérie noire m'intéresse.

Re: Projet de Mod/quête - Le Sourire des Damnés

Posté : 21 mars 2012, 19:38
par Prechan
Je te souhaite un bon courage pour ton mod sur la Confrérie Noire ! :D

Re: Projet de Mod/quête - Le Sourire des Damnés

Posté : 23 mars 2012, 17:44
par A .
La Confrérie Noire... on ne s'en lasse jamais !
Ah, et aussi, ce mod sera entièrement redoublé avec des comédiens/comédiennes de qualité
Un avantage indéniable à travailler/faire des études dans une filière comme la tienne. :)

Si jamais tu buttes sur un script (ou un autre truc d'ailleurs), passe à la Forge !

Re: Projet de Mod/quête - Le Sourire des Damnés

Posté : 23 mars 2012, 17:48
par dauphin
Tu sais quoi ton idée me donne envie de rejouer à oblivion je ne suis pas modeur juste un petit testeur de rien du tout mais si je peux t'aider de quelque manière qu'il soit je veux bien.

Re: Projet de Mod/quête - Le Sourire des Damnés

Posté : 24 mars 2012, 15:43
par Merween
kaos_sita : Voui, je sais bien, étant une inconditionnelle de cette petite famille, j'ai eu le plaisir de les essayer. :) Je compte juste changer complètement l'ambiance par rapport à ces mods-là, vu que je compte plonger la Confrérie Noire dans une autre crise, peut-être encore plus sanglante et plus surprenante que la précédente, plutôt que de suivre le traditionnel "allez réinvestir les sanctuaires, Ecoutant !".

Prechan : Merci :)

A . : Merci pour les conseils !

dauphin : Toute aide est bienvenue :mrgreen:

Re: Projet de Mod/quête - Le Sourire des Damnés

Posté : 24 mars 2012, 15:48
par dauphin
Tu as dit sanglante :diable: la ton mod m’intéresse de plus en plus je vient justement de me réinstaller pas mal de mod pour oblivion et je suis prêt a te donner des idées et de tester ton mod :D.

Re: Projet de Mod/quête - Le Sourire des Damnés

Posté : 30 mai 2012, 11:48
par Tenzaku
20 ans après, le vent souffle, un homme, affaissé par ce que l'on pourrait penser être le poids des années marche au coeur des ruines désormais froides. Il admire un instant la pierre, dans son esprit se redessine ce que fut le monument, avec nostalgie mais aussi une part de regret. Ce fut inévitable, comme toutes les tragédies qui ont eu lieu. En effet, lorsque les choses s'abattent il est plus facile de les qualifier d'inéluctable que d'en accepter la faute qui nous incombe.
Laissant de la poussière glisser entre ses doigts l'homme se redresse, faisant ses derniers adieux aux vestiges ancien. Repartant lentement, sans se retourner, sans regarder une dernière sa mère brisée, brisée par sa faute.

Pardon je m'égare! *se relit* Et je m'égare loin en plus...
Juste pour te donner tout mon soutien, pour ce que j'en sais et ce que j'ai pu entendre ce mod sera d'une superbe qualité. (Et va faire de l'ombre à TenzApocalypse...)
Si besoin d'aide pour des trucs mineurs (ou pas mineurs d'ailleurs) je peux aussi donner un coup de main dans mes modestes moyens.

En tout cas tu as tout le soutien de ton fan n°1 (auto-déclaré) et il me tarde de plonger dans cette univers qui, si est égal à ce que j'ai pu connaitre, saura donner des frissons comme jamais.