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[En Construction] Magie rare et taboue
Posté : 19 mars 2012, 14:14
par sagittarius22
Magie rare et taboue
Version : beta
Auteur : Sagittarius22
Lien VO : //
Rubrique de téléchargement : Jouabilité
Description : J'ai toujours trouvé étrange/dérangeant que n'importe qui pouvait maîtriser la magie dans Tamriel. Selon moi, la magie devrait être quelque chose d'unique, voire parfois taboue; il n'y a qu'à voir les réactions des gens de Bordeciel lorsque vous leur demandez où vous pouvez apprendre la magie! La plupart vous envoient balader.
Ce mod rend la magie plus unique.
De ce fait, vous ne pourrez pas utiliser des sorts directement dès le début du jeu. Je prévois de faire une sorte de mini-quête pour obtenir ce pouvoir presque divin qui est de maîtriser les éléments, la conjuration, etc.
* Votre jauge de magie est mise à zéro et stockée dans une variable globale. Tout vous sera restitué quand vous maîtriserez la magie.
* Équiper un sort vous est impossible de base; les cris et les bâtons magiques sont toujours utilisables.
* Les idées sont les bienvenues!
Testeur : ??
Autorisation : Oui.
Captures d'écrans :

Re: [En Construction] Magie rare et taboue
Posté : 19 mars 2012, 14:24
par Pinpux
Comme d'habitude chez toi, idée fort intéressante
Méfie toi quand même, en passant la jauge de magie à 0 tu risques l'incompatibilité avec pas mal de mod.
D'après ce que j'ai vu pour le moment une des manières la plus simple d'exécuter une action qui ne soit pas de combat, comme par exemple ouvrir un menu de configuration, est de lancer un pseudo-sort.
Or il me semble que pour qu'un effet fonctionne, on ne peut pas mettre 0 en magie consommée mais que le minimum est 1.
Re: [En Construction] Magie rare et taboue
Posté : 19 mars 2012, 14:53
par Sita
Comme dans Nehrim !

J'adore ton idée, même si pas très lore frindley
Re: [En Construction] Magie rare et taboue
Posté : 19 mars 2012, 23:01
par sagittarius22
Pourquoi pas lore-friendly?
Re: [En Construction] Magie rare et taboue
Posté : 19 mars 2012, 23:04
par Alkage
Comme idée pourquoi ne pas instaurer un système de malus si notre personnage essaye de faire de la magie alors qu'il n'est pas magicien? Du genre le sort qui se retourne contre lui ou alors il s'évanouit suite à la fatigue engendré par le sort..
Re: [En Construction] Magie rare et taboue
Posté : 19 mars 2012, 23:45
par sagittarius22
Pourquoi pas oui!
Re: [En Construction] Magie rare et taboue
Posté : 19 mars 2012, 23:57
par Alkage
Ah tu demandes des idées alors je me suis permis

Re: [En Construction] Magie rare et taboue
Posté : 20 mars 2012, 00:52
par Leonius Percius
Je soutien l'idée d'alkage ! Je ne suis pas mage et j'arrive quand même à lancer une boule de feu c'est pas normal !

Re: [En Construction] Magie rare et taboue
Posté : 20 mars 2012, 01:06
par DarkJohn
Un mix des deux idées serait pas mal en effet.
Un peu comme les apprentis quand on est archimage, qui nous lances des sorts complètement nulles
J'ai adoré la transformation en chien parcontre, j'aurai bien voulu la garder même

Re: [En Construction] Magie rare et taboue
Posté : 20 mars 2012, 10:17
par Sita
Et bien déjà rien que l'existence de la guilde des mages dans Cyrodiil et Vvardenfell dans lesquelles n'importe qui peut rentrer (J'ai fini celle d'Oblivion sans lancer un seul sort), après dans Bordeciel c'est surtout que les nordiques sont des guerriers, ce qui explique le peu de pratiquants des nobles arts...
Je n'évoque pas le fait des différents règlements comme la lévitation interdite dans Cyrodiil du fait que les cités sont fermés...
Du coup comment ton mod va s'intégrer dans le jeu avec tous les PNJs qui utilisent la magie ? Et je ne parle même pas des créatures comme les Falmers, les dragons, etc...
Il faut qu'il aille prendre des cours au Collège ?