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[WIP] Tertre des eaux murmurantes - habitation

Posté : 01 mars 2012, 19:06
par Oaristys
Tertre des eaux murmurantes
Habitation pour le joueur
C'est un mod très simple que je me suis mis à réaliser spécifiquement pour notre Malhuin national, qui comme moi est resté émerveillé devant la beauté de l'aven d'Ustengrav (j'ai mis un moment à retrouver dans quel donjon il était, d'ailleurs :D ). C'est un gouffre naturel avec des chutes d'eau, dans les parois duquel a été creusée une tombe nordique.
J'ai copié les parties principales de cet endroit pour en faire une "maison" pour le joueur avec l'équipement habituel (lit, coffres, mannequins, enchantement, alchimie, forge), en lui rajoutant une entrée de "tertre nordique". Je suis en train de magnifier les lieux avec de la végétation, plus de cascades, etc. Je n'aime pas trop les maisons qui possèdent des tas de pièces ; ici, tout est dans la même cell, mais l'originalité, c'est qu'elle est à plusieurs niveaux : le sol, tout en bas, et des genres de plates-formes dans les parois.
Le nom de cette demeure n'est pas arrêté, vous savez combien j'ai du mal avec les titres :mdr: Si vous avez une idée de nom ou même une idée de petit plus à ajouter à ce mod (faisable, bien sûr), n'hésitez pas ! De même, je n'ai pas encore placé cette maison en Bordeciel ; y a-t-il un lieu particulier qui serait intéressant (mon souci, c'est que je n'ai pas encore fini le jeu, je suis loin d'avoir tout exploré) ?
Je rajouterai peut-être plus tard, quand l'endroit en lui-même sera terminé, une quête ou quelques éléments de background pour étoffer un peu.

Voici enfin les captures d'écran (tout est encore un peu nu, bien sûr) :
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Re: [WIP] Tertre de l'aven - habitation

Posté : 02 mars 2012, 10:22
par malhuin
Proposition de titre (à prendre au second degré) : Zoli cadeau de miss O. pour Malhuin :langue3:

Plus sérieusement : " Aven de l'eau murmurante" !

Et surtout merci Oaristys :bisou:

Re: [WIP] Tertre de l'aven - habitation

Posté : 02 mars 2012, 10:50
par Prechan
J'attends de voir ce que ça donne. :)

Mais ce n'est jamais très bon de copier-coller. Ça apporte parfois des bugs inconnus...quand j'avais copié la cellule de Fort Sutch pour la transformer intégralement, ça faisait des retours bureaux totalement bizarre au joueur. ^^

Re: [WIP] Tertre de l'aven - habitation

Posté : 02 mars 2012, 11:10
par Koala
Je trouve ton idée excellente ! De plus pour les joueurs jouant un personnage un peu plus sauvage que les autres (comme un loup-garou), cette habitation est parfaite !

Re: [WIP] Tertre de l'aven - habitation

Posté : 02 mars 2012, 11:14
par malhuin
Pour le lieu, je la verrais bien au nord-est, quelque part entre Vendhaume et Fordhiver.

Re: [WIP] Tertre de l'aven - habitation

Posté : 02 mars 2012, 11:18
par Pinpux
En tout cas c'est beau :)

Re: [WIP] Tertre de l'aven - habitation

Posté : 02 mars 2012, 11:29
par Koala
malhuin a écrit :Pour le lieu, je la verrais bien au nord-est, quelque part entre Vendhaume et Fordhiver.
Pas trop je trouve, plutôt entre Aubétoile et Mortal pour moi ! Mais bon, ça, se sera à la discrétion de notre artiste ! :)

Re: [WIP] Tertre de l'aven - habitation

Posté : 02 mars 2012, 12:51
par Oaristys
Voilà, j'ai ajouté quelques captures d'écran au premier post, même si tout est encore un peu vide.
Merci à tous pour vos compliments ;)
malhuin a écrit :"Aven de l'eau murmurante"
J'aime beaucoup, en plus ça doit bien rendre en anglais aussi (car je compte bien le traduire pour Nexus ^^) Mais peut-être faudrait-il rajouter quelque chose qui évoque une tombe nordique également ?
Prechan a écrit :Mais ce n'est jamais très bon de copier-coller. Ça apporte parfois des bugs inconnus...
J'ai essayé de faire attention, mais je me retrouve face à un bug que j'avais déjà sur FO3 : ma visibilité des lieux se fait par "pans", c'est-à-dire qu'au bout du couloir j'ai un énorme trou jusqu'à ce que je le dépasse, et là le reste de la pièce s'affiche :pensif: J'avais trouvé la solution mais je l'ai oubliée :embaras:

Pour la localisation, je vais voir ça, je pense qu'il faut un extérieur avec une falaise ou des rochers pour "justifier" la présence de l'aven un minimum (pas juste planter un tertre au milieu d'une prairie). Je regarde les endroits proposés ;)

Re: [WIP] Tertre de l'aven - habitation

Posté : 02 mars 2012, 12:58
par Prechan
Tu parles de la cellule intérieure j'imagine, et dans le CK. Étrange, normalement en extérieur c'est normal puisque les SDK de Beth n'affichent qu'une seule cellule à la fois. Par contre en intérieur, vu qu'on ne peut avoir qu'une seule cellule à la fois, il est censé tout afficher !

Moi je n'ai pas de problème, pas pour l'instant en tous cas !

Re: [WIP] Tertre de l'aven - habitation

Posté : 02 mars 2012, 13:04
par Oaristys
Non, je parle de la cell in game, ce qui est quand même gênant.Ce ne serait pas une histoire de "visible à distance" ou quelque chose comme ça ? Parce que les morceaux "invisibles" sont ceux que j'ai rajoutés moi-même, en fait ; j'ai sans doute oublié quelque chose. Je vais me pencher plus avant sur la question ^^