Je vais donc vous présenter mon premier mod.
Celui-ci ajoutera une extension qui comportera une salle d'exposition pour les armes et armures. Cette extension sera accessible après avoir effectué une petite quête pour récupérer la clé.
Ce mod (pas très original) va surtout me servir a voir et utiliser la plus part des fonctionnalités du Creation Kit.
Pour l'instant je finalise la création de l'extension avant de m'attaquer a la création de la quête.
Pour la quête je pensais créer une lettre ancienne trouvée par le précédent propriétaire de la maison. Cette lettre serait celle d'un homme envoyée a sa femme lui contant son combat sans fin contre une des bêtes les plus puissantes de Bordeciel (J'avais pensé a un mammouth géant, ou un smilodon géant, je sais pas si c'est une bonne idée, ça m'éviterais de créer un npc de A à Z). L'homme ne serait apparemment pas rentré ayant perdu son combat, et la clé serait donc restée sur les lieux du combat. L'ancien propriétaire de la maison est aussi partit combattre cet animal et n'en a pas réchappé. Ayant prévu cette option, il a laissé la lettre qu'il avait trouvé bien en vue pour qu'un autre aventurier puisse tenter sa chance. Maintenant, c'est a vous d'aller combattre cette bête pour pouvoir accéder a cette salle.
Voila mon projet dans les grandes lignes, si vous avez des critiques (constructives bien sur
Voila les Screenshots du début de mon mod:

Voila merci de m'avoir lu
Edit 1 : L'extension sera plutôt ajoutée à la maison de Markarth pour plus de crédibilité.