Page 1 sur 3

Solstheim

Posté : 23 févr. 2012, 12:57
par malhuin
Solstheim
Version : 0.1 (c'est une alpha)

Auteur : Tirick

Lien VO : http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=10912

Rubrique de téléchargement : Nouvelle contrée

Armure/Vêtement pour : Non :nul:

Prérequis : Skyrim, le dernier patch (non, ce n'est pas dit dans le descriptif VO, mais c'est toujours préférable).

Description : Solstheim est une île glaciale décrite dans le supplément Bloodmoon du jeu Morrowind. Peuplée de Nordiques, elle se trouve cependant au nord-ouest de l'île de Vvanderfell (l'île sur laquelle se passe l'essentiel de l'action de Morrowind).
Pour l'heure seul le bâteau (La Grâce d'Azura) et le fort Frostmoth ont été terminés. L'île elle même est encore totalement vide.



Traducteur : inutile de se presser
Testeur : inutile de se presser

Autorisation : idem

Captures d'écrans : rien encore de très intéressant.

Re: [à garder à l'oeil] Solstheim

Posté : 23 févr. 2012, 13:03
par KentinBourin
Génial j'avais adoré l'add-on sur Morrowind

Re: [à garder à l'oeil] Solstheim

Posté : 23 févr. 2012, 13:25
par Maxion
Soltheim... Pour moi Morrowind c'était avant tout cette île :top: sur presque 1000 heures sur ma partie principale j'en ai passé 90% sur Soltheim...

D'ailleurs petit anecdote de mes première heures sur Skyrim :
Je rentrais dans mon premier Tertre, plus j'avançait plus une obscurité angoissante prenait place, la neige crissait sous mes pas, ma torche comme seul éclairage et ce froid glacial... Puis vinrent les draugrs. Finalement, la cerise sur le gâteaux, une musique qui était présente dans Morrowind (ou en tout cas très similaire) a démarré, doucement. Tout doucement.
Et là, j'ai eu la larme a l'œil :triste: .

S'il arrive pour de bon a recréer Soltheim cela serait superbe :top:

Re: [à garder à l'oeil] Solstheim

Posté : 23 févr. 2012, 13:32
par malhuin
J'ignore ce que va faire l'auteur, mais j'ai un peu peur qu'il essaye de refaire l'île telle qu'elle était à l'époque de Morro.
Or, il s'est passé deux choses depuis.

1°) Pendant la crise d'Oblivion une armée de Nordiques et de mercenaires orques a pris le fort impérial.
Conséquence -> deux siècles après le fort a pu être rebâtis, donc peu de conséquence. Mais ce serait cependant bien d'en tenir compte dans le background.

2°) Plus récemment le Mont écarlate est entré en éruption : tremblements de terre et pluies de cendre ont dû dévaster l'île.
Conséquence -> L'île devrait se trouver dans une situation post-apocalyptique. Si Vvanderfell a été complètement dévastée, Solstheim doit pas être en très bonne état.

Re: [à garder à l'oeil] Solstheim

Posté : 23 févr. 2012, 13:49
par Maxion
Au contraire ! Solstheim est en bonne état sachant que beaucoup de Dunmers s'y sont réfugier a cause de l'éruption, d'ailleurs on devrait y prévoir une forte population d'elfe noir donc :top:

Cf : http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/in ... %89carlate

Re: [à garder à l'oeil] Solstheim

Posté : 23 févr. 2012, 13:58
par malhuin
Hum, en déduire que l'île est intacte est peut-être un peu exagérée. J'ai lu des descriptions du cataclysme et les villes de Vvardenfell se sont retrouvés enterrées sous les cendres. Quand au tsunami qui a ravagé Vivec il a probablement fait le tour de l'île et donc touché Solstheilm. Si tu ne me crois pas lance un pavé dans une marre et regarde comment se comportent les rides qui se forment à sa surface.
Que Solstheilm ait été moins touché que Vvanderfell, je veux biens le croire. mais moins ne veut pas dire pas. Les cendres portées par le volcan ont été signalés jusqu'à Fortdhiver.

Re: [à garder à l'oeil] Solstheim

Posté : 23 févr. 2012, 15:32
par Maxion
Mouais mais bon sa en reste tout du moins vivable, donc pas besoin de reproduction de terre ravagé, peut-être un morceau de l'île touché mais pas plus sachant que le fort impérial que tu as cité précédemment se trouve bien proche de la côté tournée vers Vvardenfell donc il serait en premier a être atteint pas le cataclysme...

Re: [à garder à l'oeil] Solstheim

Posté : 23 févr. 2012, 15:54
par malhuin
Que le fort soit intact, c'est l'opinion du moddeur.
Je dis juste qu'un cataclysme qui détruit complètement les maisons Rédoran(t), Hlaalu, Telvanni, anéantit les villes et ne laisse d'eux que quelques rescapés obligés de se réfugier en Bordeciel et en Cyrodiil ne doit pas laisser quasiment intacte l'île voisine, séparée par un détroit pas plus large que la mer rouge.

Re: [à garder à l'oeil] Solstheim

Posté : 23 févr. 2012, 16:00
par Plumétoile
Hors-sujet
malhuin, ces erreurs sur les noms propres de Morrowind sont impardonnables !! :fouet: tu es banni du comité pro-TES3 :langue3:

Re: [à garder à l'oeil] Solstheim

Posté : 23 févr. 2012, 17:39
par OblivionUnknownGenie
J'espère que ce mod ne reprendra pas bêtement le Solstheim contemporain à la Nérévarine mais le remettra au jour des événements actuels !
Mais après, il n'est pas impossible que Bethesda fasse du recyclage de DLC et nous ponde un nouveau Solstheim aussi :siffle: